A la quete de la stabilité maximum
- 23 réponses
- 14 participants
- 897 vues
- 1 follower
tombasse
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/11/2003 à 17:46:16A la quete de la stabilité maximum
Bonjour à tous
Dans l'achat d'un nouveau PC (dedié exclusivement à la musique) je cherche une config stable , rapide et efficace avec cubase SX ; sachant que l'interface utilisée sera soit une fierstation presonus ou une motu 828 mk 2 le tout couplé en adat avec une 01v (pour 16 entrées : je suis batteur.... dc gourmand en entrées)
Voici la config envisagée :
pentium 4 3Ghz avec windows XP pro
1 Go de ram
2 dd : 80 Go pr le system
160 Go pr les fichiers
+ les périfs : écran lcd 17" ,lecteur+graveur dvd , onduleur........
Est-ce 1 config stable?
on m'a coseillé 1 carte mère avec 1 chipset intel? est-ce utile ? si oui connaisez-vous 1 model en particulier?
J'ai aussi lu sur les forums kil y avait plusieus types de ram. Y-en a t-il une + adapté a la prise de son?
Merci d'avance
Dans l'achat d'un nouveau PC (dedié exclusivement à la musique) je cherche une config stable , rapide et efficace avec cubase SX ; sachant que l'interface utilisée sera soit une fierstation presonus ou une motu 828 mk 2 le tout couplé en adat avec une 01v (pour 16 entrées : je suis batteur.... dc gourmand en entrées)
Voici la config envisagée :
pentium 4 3Ghz avec windows XP pro
1 Go de ram
2 dd : 80 Go pr le system
160 Go pr les fichiers
+ les périfs : écran lcd 17" ,lecteur+graveur dvd , onduleur........
Est-ce 1 config stable?
on m'a coseillé 1 carte mère avec 1 chipset intel? est-ce utile ? si oui connaisez-vous 1 model en particulier?
J'ai aussi lu sur les forums kil y avait plusieus types de ram. Y-en a t-il une + adapté a la prise de son?
Merci d'avance
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 10/11/2003 à 17:56:49
Si t'as du blé, achete par exemple un DELL ou un pc spécial musique.
Greggery Peccary
2469
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 10/11/2003 à 18:05:12
Ouais et si t'as du blé achéte un mac
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
Anonyme
813
4 Posté le 10/11/2003 à 18:06:24
Avec un cpu amd ca fonctionne aussi bien et c'est bien meilleur rapport qualité prix
tombasse
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 25/11/2003 à 02:45:20
Merci
et c'est clair dès que j'ai le budjet je passe au Mac
et c'est clair dès que j'ai le budjet je passe au Mac
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 25/11/2003 à 03:18:56
En tout , dans n'importe quelle config ...prevoit DEUX ecrans ( donc Soit deux carte ou une carte Double sortie ! )
PS ; les config AMD fonctionnent tres bien ( pour bien moins cher ) , a condition d'avoir la bonne carte mère ( ASUS ! ! ! ! )
PS ; les config AMD fonctionnent tres bien ( pour bien moins cher ) , a condition d'avoir la bonne carte mère ( ASUS ! ! ! ! )
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 25/11/2003 à 03:20:44
Ça chauffe amd, donc ventilo bruyant...et reboot pendant l'été...
mais sinon ca le fait!!!
mais sinon ca le fait!!!
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 25/11/2003 à 03:26:42
Mouais !!!! j'ai deja lu ca mais je comprend pas car je possède 4 PC sous AMD et je n'ai pas ce genre de probleme !
M'ENFIN , avec un bon ventilo , devrait pas y avoir de prob !
M'ENFIN , avec un bon ventilo , devrait pas y avoir de prob !
ctaf
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 25/11/2003 à 03:31:15
J'suis amd et c'est ultra stable..
franchement je m'en servirait en live s'il fallait tellement c'est stable...
le seul truc c'est d'eviter les chipset via pour les carte son USB,c'est tout (sinon prévoir carte USB pci a 40€..)
par contre moi je te conseille win2k dans ta quete de la stabilité et meilleur perf...
franchement je m'en servirait en live s'il fallait tellement c'est stable...
le seul truc c'est d'eviter les chipset via pour les carte son USB,c'est tout (sinon prévoir carte USB pci a 40€..)
par contre moi je te conseille win2k dans ta quete de la stabilité et meilleur perf...
lear
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 25/11/2003 à 03:39:37
Citation : Mouais !!!! j'ai deja lu ca mais je comprend pas car je possède 4 PC sous AMD et je n'ai pas ce genre de probleme !
eh bah tu vis dans un frigo non je denigre pas amd, meme en ce moment ca pourrait etre un bien meilleur choix qu'intel, mais ca chauffe assez pour que cet été quand il faisait 40 jour et 30 la nuit j'etait bien content d'avoir un p4 a 45 degrés... contrairement aux potes amd qui n'avaient pas de ventilo efficace et dont lees cpu etaient limite en souffrance
mais bon je le dit bien fort c'est un problème rien plus qu' anecdotique dans le choix d'un CPU, qui se règle en dépensant quelques euros pour un bon ventilo ... quand on vit en europe au moins
- < Liste des sujets
- Charte