Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

A la quete de la stabilité maximum

• 23 réponses
  • 14 participants
  • 898 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A la quete de la stabilité maximum
Bonjour à tous

Dans l'achat d'un nouveau PC (dedié exclusivement à la musique) je cherche une config stable , rapide et efficace avec cubase SX ; sachant que l'interface utilisée sera soit une fierstation presonus ou une motu 828 mk 2 le tout couplé en adat avec une 01v (pour 16 entrées : je suis batteur.... dc gourmand en entrées)

Voici la config envisagée :

pentium 4 3Ghz avec windows XP pro
1 Go de ram
2 dd : 80 Go pr le system
160 Go pr les fichiers

+ les périfs : écran lcd 17" ,lecteur+graveur dvd , onduleur........

Est-ce 1 config stable?

on m'a coseillé 1 carte mère avec 1 chipset intel? est-ce utile ? si oui connaisez-vous 1 model en particulier?

J'ai aussi lu sur les forums kil y avait plusieus types de ram. Y-en a t-il une + adapté a la prise de son?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Les seuls plantages que j'ai eu sont dus à des VSTi qui ont plantés.

et quand ton cubase plante c'est pas à cause d'un VSTI ?

Citation : J'espère au moins que tu nous parles pas d'essai effectué sur une version cracké...

22
Pourquoi dis tu que je suis de mauvaise fois Fruity ?

Je justifie mes dires. Je me base sur mon expérience et je l'explique.
Je suis loin des 'il parait que' et des 'on dit' ... des gens qui parlent vite et trop et qui induisent les autres en erreur ...
Tu appelles ca de la mauvaise foi toi ?
23
Je dis pas que tu es de mauvaise foi dans tous tes propos, juste celui que j'ai cité, car quand cubase plante c'est à 99% à cause d'un VSTI ou d'un FX.. essaie par exemple de faire des morceaux avec les VST fournis d'origine, t'auras jamais un plantage..
24
Difficille à dire ... le probleme avec les VST(i) c'est que le host a peu de contrôle sur celui-ci.
Aux dires de Jules, le programmeur de Tracktion, les VST(i) sont des crasses (faudrait que je retrouve le post ...) qui minent la vie des programmeur car s'ils se plantent, le host se plante également.

C'est un peu comme Microsoft qui a permi que plein de constructeurs de périphériques développent des drivers pour leur composants et qui a intégré ces drivers dans leur OS. Ca en fait des OS qui s'adaptent à plein de matos (et ca c'est génial) mais (et c'est le revert de la médaille) qui sont bogués ou instables (la réputation de MicroSoft dans le domaine n'est plus à faire).
Au contraire, Mac par exemple, réduit fortement le champs de périphérique à placer mais les OS sont plus stables.

Steinberg suit un peu la meme stratégie que MicroSoft : ils ont développés le concept du VST(i), ils ont diffusés le VST Development Kit ce qui a eu pour but de faire développer plein de gens autour, des bons et des mauvais. Mais on s'en fout qu'il soit mauvais, le but est de le faire connaitre, et tellement connaitre qu'il devienne une référence et indispensable.
C'est le marketing qui prends le dessus sur la technique.

Je déplace un peu le débat ici.
Mais ces stratégies se reflètent bcp dans les softs que nous utilisons tous les jours.
ET nous sommes les petites victimes de tout ca ...

Alors, n'utiliser que les VSTi fournis d'origine, la question ne se pose meme pas.
Mes besoins sont autre part et je suis contraints d'en utiliser d'autres car ceux fournis sont tout simplements insuffisants. Meme les equaliser de Cubase je ne les trouve pas précis et m'obligent à en utiliser d'autres.
Ceux de Samplitude sont tres efficaces par exemple. Ainsi que ses compresseurs.
Mais ceci est une question de gout, peut etre (et de préjugés ? ) ...