Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Latence pour le mIDI ?

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 1 058 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Latence pour le mIDI ?
Pourquoi j'ai un problème de latence avec mes piste Midi .Le metronome fonctione bien mais une foi que je place un rythm en midi ,la piste midi n'est plus dans les temps???
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu seras de toute façon ,à un moment ou un autre confronté, à tout un tas d'emmerde avec ta carte son... Si tu veux vraiment faire de la mao serieusement et l'esprit tranquille: CHANGE TA CARTE SON!!!
crois-moi, j'ai aussi fait la même connerie. Tu passeras plus de temps à resoudre des problèmes qu'a créer. Le forum c'est bien mais si tu y passes plus de temps que sur cubase, tu n'avanceras jamais...
C'est réellement un conseil d'ami! écoute nous et ça changera complètement ta façon de travailler!! :bravo:

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

22

Citation : Aaron , je ne pense pas avoir etait malpolis ( -> veux pas dire-> )
Ensuite je pense qu'il est important de demander toute sa config , pour pouvoir repondre le mieux possible !
Et enfin je ne voit pas les tiennes de formul de politesse ( dans aucun de tes post d'ailleur :! )


Je crois que tu as pris pour toi un post d'Aaron qui visait Galahan et allait justement dans le m^m sens que toi.
Tu te trompe de cible me semble-t'il, mais bon, j'avoue qu'il est un peu tard pour moi ;)

Citation : Quand a Djay , je ne comprend pas trop ta reaction !!!!!
Biensur , les carte soundblaster ne sont pas l'ideal ( loin de la ) pour la MAO , mais de la a ne plus repondre aux personne qui en possède encore ( et opui il y en a ! )........!


Il ne s'agit pas de dénigrer les possésseurs d'SB, mais seulement de les inciter à se prendre en main et chercher un peu par eux m^m les réponses à leurs questions qui ont tout de m^m étées traitées ici m^m ou sur d'autres sites depuis des mois voir des années.
Les Blasters n'ont jamais étées et ne seront pour l'heure jamais des cartes audio, mais bel et bien des cartes-son. La nuance et de taille puisque la ou les premières sont des interface d'acquisitions audio-numérique éventuellement équipées d'entrées et/ou de sortie audio (mais ne contenant généralement aucunes table GM donc pas de sons midi), les secondes sont des extensions multimédia clairement orientées JEUX, VISUALISATION DE VIDEO, ECOUTE DE MP3, etc..., mais en aucun cas développées pour des applications aussi pointues que la MAO pro comme c'est le cas d'SX. En clair, cela revient à vouloir faire les 24h du Mans avec une Lotus équipée d'un moteur de 2CV.
C'est un non-sens, point à la ligne.
Pour les explications plus technique quant au conseil d'éviter ce genre de carte, elles se trouvent trés facilement ici ou ailleurs ( ;) ) car abordées d'innombrable fois.

Citation : Si j'ai bien compris quand on a une ptit comfig ou peut aller se faire fou... sur se poste.

Personne ne t'as jamais rien dit de tel. On t'a simplement dit que les réponses que tu réclame se trouvent abordées de scentaines de fois sur AF. Et puis ce n'est pas ta "petite" config' qui est en cause, mais uniquement ta carte son. Autrement dit, et pour faire dans le grivois: "C'est pas la taille de la bite qui compte, mais la marque de tes capottes" :mdr: :volatil: :mrg:

Citation : GALGHAN ....
Achète toi une "vrai" carte son ( vraiment tres tres tres important ! )

Tu vas voir ......ca change la vie !

D'autant plus que pour le m^m budget que ta pouet-blaster tu aurais pu avoir une carte audio-numérique plutôt qu'une carte-son (j'insiste sur la nuance de ces deux termes).

Citation : En même temps , pas besoin d'avoir des cartes sons à 1000 euros pour utiliser Cubase !

Moi même je possède une AC-97 integré et j'utilise pas mal de samples de bonnes qualités ! (giga ou akai) j'ai une latence de 35 ms , mais bon , je m'en fous complètement ça ne me pose aucun problèmes !

Bien sûr, tout dépend de la technique de travail utilisée. Mais pour une utilisation en tps réel avec un clavier maitre par ex., tu te sentirais plus que trés mal avec ton AC97. Donc, c'est une question de choix. Il ne faut pas oublier que nombres de grand proffessionnels utilise encore PRO24 sur Atari et ne se plaignent absolument de rien. Tout n'est qu'une question de technique et de valeur que l'on accorde à la consommation.

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

23

Citation : Aaron , je ne pense pas avoir etait malpolis

je n a pas dit le contraire :clin:
24

Citation : Si j'ai bien compris quand on a une ptit comfig ou peut aller se faire fou... sur se poste.


personne ne dit ca. mais eu lieu de payer sx 800 euro, tu payes sl 400 et avec les 400 d economie tu te payes une belle petite carte son.
25
Salut,

moi, ma carte son, c'est une MIA, alors je sais pas trop si j'ai le droit de parler sur ce forum .. (:furieux: le bel etat d'esprit de merde de certain m'ennerve quelque peu)
quoi qu'il en soit, avec ma MIA, j'ai le meme probleme que Galagan : lorsque j'enregistre une piste midi, elle se trouve systematiquement décalée (en avance de quelques quart de temps) ce qui donne l'impression de pas etre en rythme, et je dois la recaller à la main.

c'est pas un probleme de carte son (le midi ca n'a pas besoin d'une carte d'acquisition audionum de folie), ni d'ASIO (AUDIO Stream In Out) qui n'a rien avoir dans l'histoire (tant qu'on n'utilise pas de plugin :clin: ), mais probalement une question de parametrage soft

si quelqu'un à l'info, ce serait cool
26

Citation : moi, ma carte son, c'est une MIA, alors je sais pas trop si j'ai le droit de parler sur ce forum .. ( le bel etat d'esprit de merde de certain m'ennerve quelque peu)

Tes commentaires, on s'en passe, dans la mesure opu ce que tu dis ensuite est complètement armoire. RENSEIGNE TOI AVANT DE DEBLATERER NAOUAK, car quand tu dis

Citation : c'est pas un probleme de carte son (le midi ca n'a pas besoin d'une carte d'acquisition audionum de folie), ni d'ASIO (AUDIO Stream In Out) qui n'a rien avoir dans l'histoire (tant qu'on n'utilise pas de plugin ), mais probalement une question de parametrage soft

Tu ne te trompe pas lourdement, non non, tu invente simplement une superbe connerie.
La latence midi n'existe pas, on est ABSOLUMENT D'ACCORD, il s'agit en effet de latence AUDIO. Mais ce que tu n'as pas compris, c'est que les softs retardent justement le midi pour le faire coincider avec ce retard de l'audio. Donc, bien au contraire, LA CARTE AUDIONUMERIQUE EST l'element LE PLUS IMPORTANT DANS CETTE AFFAIRE. Pour autant, personne ne te demande de claquer plusieurs centaines d'€ dans une carte d'acquisition audionum de folie, car dans la réalité, il y a de trés bonnes cartes équipées de véritables drivers ASIO pour le m^m prix qu'une pouetblaster. Inutile de s'endeter pour rien avec une carte à 10 ou 15 000 francs.

Maintenant, que tu n'aime pas que certains disent qu'une SB n'est pas faite pour la MAO, c'est ton problème et tu sais ce qu'il te reste à faire: :fleche:

Quant à ton problème

Citation : lorsque j'enregistre une piste midi, elle se trouve systematiquement décalée (en avance de quelques quart de temps) ce qui donne l'impression de pas etre en rythme, et je dois la recaller à la main.


C'est tout à fait autre chose et la effectivement, je ne serais pas surpris que tu ais un problème de midi-port filter ou de config de ton matos.

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

27
J'ai une question pour toi monsieur je connais tout :

Citation : Mais ce que tu n'as pas compris, c'est que les softs retardent justement le midi pour le faire coincider avec ce retard de l'audio. Donc, bien au contraire, LA CARTE AUDIONUMERIQUE EST l'element LE PLUS IMPORTANT DANS CETTE AFFAIRE.



je crois que c'est toi qui comprends pas tout :
je prends cubase + 1 synthé.
1 seul piste midi déclarée.
0 plug ou soft ou ce que tu veux
un bouzin optimisé
carte audionum non utilisée (car j'ai une interface MIDI)

Alors maintenant, Spawnix2001, explique moi pourquoi la carte audio est l'element le plus important dans cette affaire ?

2eme point : il y a des moments où dépenser 500 francs dans une carte audio est un luxe! Et c'est pas pour cela qu'on ne peut pas faire de MAO ou qu'on doit changer de matos.
Je pensais naivement qu'un forum servait à partage des connaissance pour pouvoir faire de la zic au mieux avec les moyens du bord en attendant de pouvoir acheter un studio.

ciao
28
Euh ... sans vouloir jeter de pavé dans la marre (mais peut etre pour détendre l'atmosphère ?) ... la latence MIDI ca existe non ?
Ben oui faut qd meme bien un petit temps de traitement hein ...
D'accord il est petit mais il existe ...
Bon je la ferme !
Alesissss
29

Citation : je prends cubase + 1 synthé.

Externe ou VSTi? Si c'est de l'externe, tu la branche ou la sortie de ton synthé? Tu la connecte bien d'une façon ou d'une autre à ton PC vie l'une des entrées de ta carte audio, non???

Citation : 1 seul piste midi déclarée.

Mais le moteur audio VST 2 toujours en action, c'est une obligation pour pouvoir ouvrir Cubase.

Citation : 0 plug ou soft ou ce que tu veux

Ca change rien à l'affaire, le moteur audio roule quand m^m dérrière m^m si rien n'y transite.

Citation : un bouzin optimisé

M'ouais, bof, moi ca m'fait marrer. Depuis XP et vu la puissance des bécanes actuelles, ca n'se justifie plus vraiment sauf problèmes spécifiques. Maintenant, si c'est un moulin de deux ou trois ans d'âge, wouaï-note...

Citation : carte audionum non utilisée (car j'ai une interface MIDI)

Ca c'est impossible, à moins de la désactiver dans le Bios, mais comme je le disait plus haut, Cubase en réclamera forcément une. Et oui, il a forcément besoin d'un driver "réference" pour travailler en midi, interface midi ou pas (chez Midisport 4X4).

Citation : Alors maintenant, Spawnix2001, explique moi pourquoi la carte audio est l'element le plus important dans cette affaire ?

Ca me parrait pourtant évident, m'fin si tu veux rester campé sur tes positions, c'est ton droit, mais je te demanderais alors de ne plus induire les autres membres d'AF en erreur.

Citation : 2eme point : il y a des moments où dépenser 500 francs dans une carte audio est un luxe! Et c'est pas pour cela qu'on ne peut pas faire de MAO ou qu'on doit changer de matos.

Et c'est justement pour ces raisons que nous sommes nombreux à conseiller d'acheter plutôt Cubase SL qu'SX afin d'acheter une vraie carte ASIO avec l'économie ainsi réalisée. C'est pas parce qu'une Lotus Elise peut rouler à 300 qu'un bonne Clio ne te suffiras pas pour faire tes courses et aller au taf. T'es d'accord là au moins???

Citation : Je pensais naivement qu'un forum servait à partage des connaissance pour pouvoir faire de la zic au mieux avec les moyens du bord en attendant de pouvoir acheter un studio.

TOUT A FAIT!!! On se comprends enfin. Et d'aprés toi, pourquoi nous avons tous conseillé à Galahan de changer de carte (ce à quoi il n'est pas opposé je te le rappel), sinon pour faire de la zic au mieux avec les moyens du bord??? Hein???

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

30

Citation : Euh ... sans vouloir jeter de pavé dans la marre (mais peut etre pour détendre l'atmosphère ?) ... la latence MIDI ca existe non ?
Ben oui faut qd meme bien un petit temps de traitement hein ...
D'accord il est petit mais il existe ...
Bon je la ferme !


Oui, bien sûr, mais ca n'est pas comparable avec la latence Audio qui est en fait due à la Bufferisation du flux, chose parfaitement inutile vu les faibles quantités d'info génèrées par les flux Midi. De toute façon, ce retard étant si inférieur à la ms, il en devient de fait totalement négligeable.
Et puis si on y va comme ca, il y à aussi la latence electrique... Ben oui, nos ordis ne sont qu'une suite de circuits par lesquels transite un flux electrique. Et ce flux electrique, il met bien un certain tps lui aussi pour aller du point A au point B ;)

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org