Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Connecter Cubase SX avec clavier Roland (famille des XP)

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 406 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Connecter Cubase SX avec clavier Roland (famille des XP)
Bonjour,

Je cherche à connecter mon clavier XP-50 à Cubase SX via midi mais je n'y arrive pas. J'ai tout essayé, je ne sais plus quoi faire.
Par contre, en faisant des tests j'ai pu sans aucun problème le connecter à Logic audio ainsi que Sonar donc ma connectique est bonne.
Si quelqu'un avait une idée ça me rendrait grandement service...

Merci

Cédric
Afficher le sujet de la discussion
11
Re salut, si tu utilise SX 1.05 ce n'est pas la bonne adresse et tu ne verras pas ton appareil dans la liste !!!

c'est ici qu'i faut le copier:

C:\Documents and Settings\Om Shanti.TECNOLOG-WI9URD\Application Data\Steinberg\Cubase SX\Scripts\Patchnames\inactive\Roland

a la place de Om Shanti.TECNOLOG tu vas dans le dossier nomé de ton Log dans Win 2000,

si tu es "Logé" en administrateur vas dans le dossier administrateur puis application data\ ...

voilà,

PS: mon probleme est résolu, probleme résolu en déplacent le "ignoreportfilter"
et n'utilisé que les drivers émulé, par contre je ne trouve pas le timing midi vraiment stable :?: :???: :?:
merci encore pour les centaines de réponses :lol:
Om² Shanti
12
Ok merci, je vais faire le test.
J'utilise Cubase SX 1.02 (et non 1.05), est-ce problématique ?

Cédric
13
Omshanti : au contraire :non: : n'utilise que les drivers non émulés, et le timing midi sera bon :mdr:


14
Salut robi,

lesquels utilises-tu? Directmusic ou Windows midi, parce que chez moi y a que les émulés qui fonctionnent !!! et le timing midi a l'air d'etre correct maintenant, j'ai défini la priorité "normale" pour l'audio par rapport au midi et c'est plus stable qu'avant !!

merci,

OmShanti
Om² Shanti
15
OmShanti :

Je n'utilise que les drivers de :
- mon interface Midi
- GigaStudio
- Ma carte audio (en fait, je l'ai laissé par précaution, mais je me demande à quoi sert un driver midi sur une carte qui n'a pas de prise midi ...
J'ai désactivé tout ce qui est Windows ou je ne sais quoi.

J'ai placé "ignoreportfilter" dans le répertoire \cubase (c'est à dire un niveau au dessus), et j'ai décoché les drivers émulés (ceux qui commencent par une parenthèse, la fin ne s'affiche pas dans ma liste...).
Et ENFIN !!!! ça fonctionne.
Avant, j'avais un problème de "latence midi négative".

Salut à toi


16
Salut,

Après avoir suivi vos conseils et tout essayé, j'ai malheureusement toujours le même problème :-(

Malgré tout, voici ce que j'ai pu tester :

- mon patch .txt se trouve bien dans le répertoire C:\Documents and Settings...\roland
et j'y accède correctement depuis Cubase (1.06)

- Mon interface midi fonctionne bien (ESI MidiTerminal 2120) j'ai pu la tester avec d'autres séquenceurs comme Logic Audio et Sonar

- Cubase SX reconnaît bien les ports midi (ils s'affichent bien dans la fenêtre arrangement et dans les périphériques) mais ceux-ci ne semblent pas alloués car si je lance un autre séquenceur je n'ai pas de message d'erreur

Qelqu'un aurait-il une idée géniale par hasard ?
Y aurait-il un autre moyen depuis Cubase SX de tester la connexion ? (avec un outil ou éditeur au sein de SX que je ne connaitrais pas...)

Cédric
17
Hello,

Si quelqu'un connaît un autre forum ou mailing list ou je pourrais trouver l'info pour piloter mon XP-50 avec Cubase SX, ça me dépannerait bien...

Merci
Cédric
18
Salut
j'ai lu tout le thread mais euh ...je suis pas sûr d'avoir bien compris ton problème :oops: Tu veux commander ton synthé à partir de cubase c'est ça ?

Si tu as activé les ports midi dans le manager d'appareils de SX ils devraient fonctionner sans souci, du moment que tu as bien sélectionné le port comme entrée/sortie de ta piste. Sauf bien sûr si tu as filtré les messages exclusifs dans les préférences midi (coupés par défaut je crois).

Pour info j'ai un JV-1080 qui est la version expandeur du XP-50, avec une Egosys Wamirack, et je n'ai aucun prb.
19
Vois ce que des petits softs comme Midi OX ou Midi-Monitor te disent. Ca pourra peut-être t'aider.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

20
Oui, c'est exactement ça mais j'ai tout essayé, ça ne fonctionne pas avec Cubase SX.
Je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas, cela devrait marcher tout seul...

Voila ce que je fais :

- Je lance cubase SX,
- je vais dans les périphériques, ajoute l'instrument Roland JV-1080, l'associe au port midi "1-Waveterminal midi"
- Je créé une piste midi
- J'associe la piste à l'instrument créé puis je sélectionne un patch
- Je créée des évènements avec le piano roll puis je fais play

Aucun son ne sort, aurais-je oublié autre chose ?

En parallèle pour être sûr que ma config midi fonctionne bien, je me suis fait une appli en Delphi qui pilote, le synthé : quand je clique sur un bouton, j'entends bien les sons du synthé. Cela me permet d'être certain (enfin j'espère) que les messages midi sont bien envoyés au Synthé.


Cédric