Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème cubase sx, je vous jure, j'ai lu la doc pourtant ! config

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 1 818 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème cubase sx, je vous jure, j'ai lu la doc pourtant ! config
Bonjour à tous !!
Je suis un peu emu, c mon premier message sur un forum quel qu'il soit :lol: alors excusez moi si je suis un peu bavard !!
Alors voila, je travaille en midi depuis 2-3 ans et afin de changer d'approche pour la composition, je décide de me mettre à l'audio.
J'achète donc coup sur coup un nouveau PC (P4, 2,4 Gh, 512 DDRAM ), une carte son choisie grace à ce que j'ai lu ici (la delta 66 ), un truc de M-audio qui fait préamp et alim fantome en m temps (le dmp3 ), un micro statique ... Bref, j'en suis encore à bouffer des pates pour m'en remettre financièrement ! :lol:
Je tiens à préciser que l'audio était inconnu avant pour moi à tel point que le concept d'entrée sortie m'était nouveau.
Alors j'installe tout ce matériel et le séquenseur (ça m'a pris tous les soirs de la semaine + le we !!), je prends bien soin de lire la doc de cubase sx (400 première pages pour la config et pour me familiariser avec le logiciel ) et o miracle, tout semble marcher !!! J'arrive à enregistrer et à lire ce que je dis au micro. Ni une ni deux, je prends mes disquettes midi ou j'avais enregistré mes morceaux (j'ai d'ailleurs galéré avant de trouver qu'il fallait les enregister en format.arr pour pouvoir les lire sous sx ) et là, fièrement, j'apelle ma copine ( :aime: ) pour lui dire que c ok, on peut enregistré !!!!
Première prise de son nickel (avec application d'un doubledelay )
Deuxième pareil, (application d'une reverb )
...la Troisième, ça va plus !!!!!! :(((