Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème cubase sx, je vous jure, j'ai lu la doc pourtant ! config

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 1 818 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème cubase sx, je vous jure, j'ai lu la doc pourtant ! config
Bonjour à tous !!
Je suis un peu emu, c mon premier message sur un forum quel qu'il soit :lol: alors excusez moi si je suis un peu bavard !!
Alors voila, je travaille en midi depuis 2-3 ans et afin de changer d'approche pour la composition, je décide de me mettre à l'audio.
J'achète donc coup sur coup un nouveau PC (P4, 2,4 Gh, 512 DDRAM ), une carte son choisie grace à ce que j'ai lu ici (la delta 66 ), un truc de M-audio qui fait préamp et alim fantome en m temps (le dmp3 ), un micro statique ... Bref, j'en suis encore à bouffer des pates pour m'en remettre financièrement ! :lol:
Je tiens à préciser que l'audio était inconnu avant pour moi à tel point que le concept d'entrée sortie m'était nouveau.
Alors j'installe tout ce matériel et le séquenseur (ça m'a pris tous les soirs de la semaine + le we !!), je prends bien soin de lire la doc de cubase sx (400 première pages pour la config et pour me familiariser avec le logiciel ) et o miracle, tout semble marcher !!! J'arrive à enregistrer et à lire ce que je dis au micro. Ni une ni deux, je prends mes disquettes midi ou j'avais enregistré mes morceaux (j'ai d'ailleurs galéré avant de trouver qu'il fallait les enregister en format.arr pour pouvoir les lire sous sx ) et là, fièrement, j'apelle ma copine ( :aime: ) pour lui dire que c ok, on peut enregistré !!!!
Première prise de son nickel (avec application d'un doubledelay )
Deuxième pareil, (application d'une reverb )
...la Troisième, ça va plus !!!!!! :(((

Je m'explique. Qd je lis la troisième enregistrée (avec les deux prises d'avant de 30 sc environ + les 16 midi ), il y a un décalage entre celle -ci qui est en avance avec le reste. De plus, il me semble que la lecture ralentit.

J'enregistre en 96 kh, 24 bits mais en théorie, ma config devrait suivre, non ?
A chaque prise audio, j'ai ajouté au séquenseur une piste avec la meme entré 1 mais d'après ce que j'ai pu comprendre, ça ne devrait pas jouer, non ?

Aurai-je mal configuré ma carte (taille des buffers par exemple ? ). Mes réglages sont 5 buffers pour 256 je sais plus quoi. D'ailleurs, si qqun a une config proche de la mienne, pourrait il me dire les réglages qu'il a effecutés ?

Voili voilou...
Si, une dernière chose, qd on chante ds le micro, rien ne sort sur les enceintes mais pourtant, ça enregistre et en lecture, on entends ce qu'on a chanté ..

Bon, j'espère bientot beneficier de vos lumières, bonne journée à vous tous !!!! :D:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Le SCSI ça va devenir "has been" SCSI=160 mo/sec

Tu crois vraiment que au niveau scsi ils se sont tournés les pouces??? T'as entendu parler de l'ultra 320??
22
J'ai lu ton message.
tu devrais installer cubase tout seul avec un gros dd, genre 80go, c'estce que j'ai fait et ça marche.
Reiyan
23
Jarlaath2
Concernant la carte mère VIA, il faut regarder si :
- il n'existe pas une mise à jour du BIOS qui corrige les pbs
- installer les drivers de la carte mère avant quoi que ce soit, même la carte graphique, dès que Windows est installé.
Ton pb est de toutes évidences un problème de débit, rien d'autres. Miantenant faut trouver si c'est PCI ou IDE.
As tu fait des essais en 44/16 pour voir ?

EDIT : bon ben si ça marche tant mieux

Ragoutoutou
Vu le prix du SCSI face à de l'IDE même en firewire externe, je ne vois plus trop l'intérêt à moins d'avoir un serveur qui tourne en RAID...

reiyan
Je vois pas ce que ça change d'avoir un seul disque de 80 Go...

EDIT : apparemment ça fonctionne mais je comprends pas l'astuce : ça change quoi que le disque fasse 10,15,20,40, 60 ou 80 voire 120 Go ??? :8O:

LionelAlex
Je connais bcp de zicos qui tournes sous XP avec 512 mo de RAM et de la PC 2100, et des CPU genre P4 1,4 / 1,6 / XP 1800, 2000 donc faut arréter la course à l'armement...

Nonconforme
VIA à sortie du cheap à une époque parce que historiquement c'était une alternative économique à Intel, mais si vous préférez du ... SIS :mdr:
Bon j'arrête. Plus sérieusement VIA fait du bon et du moins bon, malheureusement le chipset dont il est question ici m'as l'air bien exotique...
24
Oups, je m'apperçois que l'on réponds encore à ce post.

En fait, mon problème est résolu (merci au passage à tous ceux qui ont essayé de m'aider ou qui m'ont encouragé à perseverer).

Qu'ai-je fait ? ....par désespoir de cause, j'ai tout formaté et tout reinstaller (changé aussi ma carte son de port , mes nappes, etc... ) et là o miracle, tout a marché !!!!!!!! :oo: :oo:

me demander pas pourquoi, je n'en ai aucune idée !!

Dans tous les cas, j'ai potassé toute la doc (cubase, carte son, carte mère ) pour essayer de résoudre ce problème ce qui au final m'a été très benefique encore maintenant (cela permet d'aider à mon tour des autres audiofanziniens ).


Encore merci à tous !!! :mdr: :mdr:
25
Spark, je vois pas non plus l'intéret du scsi pour la mao... mais il était incorrecte de dire que ça s'était arrèté à 160Mb/sec. Vu le prix au Mb du scsi, il y a trois causes d'achat: on peut avoir simplement éternué son cerveau et on veut frimer, ou alors on a de vrais besoin serveur scsi, mais ça n'a pas de lien avec la mao, ou alors on a des besoins de périphériques amovibles rapides sur pc ou matos mao genre sampler (le firewire et l'usb2 se trainent comme des limace par rapport à l'ide ultra 133)
26
Le firewire se traîne tu dis ?

J'ai un pote qui vient d'enregistrer un concert de 4 heures sur un petit pc portable p3 600, avec un dd sur port firewire, le tout en 24 pistes 16/44.1. Etonnant non ? Le tout avec Nuendo et une interface RME...

A bientôt, ici ou ailleurs

Espace Cubase et La Boitazic