3.8/5
  • Suburb AnimalSuburb Animal

Défaut de conception qui n'attend qu'à casser

Arturia BeatStep ProPublié le 08/01/18 à 11:29
    Une machine géniale jusqu'au moment où l'on découvre que le micro USB est incroyablement fragile.

Or l'USB seul sert: à l'alimenter, la mettre à jour, modifier certaines options et faire les backups de ses patterns.

J'ai donc eût cette machine 6 mois, presque jamais sortie du studio, le cable USB a été celui qui a été le moins branché/débranché de toutes les machines que j'ai jamais eût.

Le défaut est très connu mais pour autant impossible de se faire rembourser ou réparer par Arturia une fois la garantie passée.

A moins que vous ayez les moyens d'en avoir plusieurs (au cas où ça casse) et des backups de vos séquences, je déconseille absolument cette machine: ce défaut est juste INADMISSIBLE.

EDIT:
    J'ai fait partiellement réparé le Micro USB par quelqu'un qui a l'habitude des micro-soudures sur carte mère. Mon BSP est donc alimentable en USB mais plus de commmunication possible via ce dernier.

Voici son site si ça intéresse:http://www.ksosordi.com/
  • LOQUENTOLOQUENTO

LE TOP DU FLOP !!!

Arturia BeatStep ProPublié le 20/04/16 à 19:24
    J'ai le BSP depuis 7 mois et l'utilise pour séquencer un DRM1, un MB33 et un Nanozwerg.
    Enfin, j'essaie de séquencer mes synthés mais le BSP n'entend pas cela de la même oreille . j'ai eu plusieurs séquenceurs hardware ou soft avec les même synthés sans aucun soucis (j'aurais du les garder).
    En effet, quand est sorti le BSP ,je me réjouissais de pouvoir créer des basslines en live et de pouvoir les faire évoluer mais même si c'est possible, le BSP me freezais le MB33. Mise à jour de l'équipe d'Arturia et grand bonheur après 5 mois d'attente le synthé ne freeze plus, mais lie ou oublie de jouer des notes ...
    Ce qui est assez dommageable en live !!!
    Je pensais acheter un produit top mais…
    Ce qui est assez dommageable en live !!!
    Je pensais acheter un produit top mais c'est le flop intégrale jusqu'au mode d'emplois fournis avec en anglais exclusif (il a fallu pratiquement 1 an pour que ce joujou français soit traduit en français ).
    Pour le reste, ben ça s'allume, un vrai sapin de noël ;) , le boitier est solide, les encodeurs ont l'air de bonne facture...
    Ça s'arrête la et c'est bien dommage !!!