Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia présente le BeatStep Pro

  • 217 réponses
  • 64 participants
  • 36 500 vues
  • 71 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia présente le BeatStep Pro
Le contrôleur MIDI et step séquenceur BeatStep d’Arturia prend une nouvelle dimension avec l’arrivée de la version Pro.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151

Le top aurait été un petit écran à 1 chiffre (ou plus) qui fait défiller le numéro de mesure en cours... pratique pour se repérer, car même avec les diodes qui avancent lorsqu'on appuie sur les deux flèches en même temps je trouve qu'on s'y perd un peu.

Il m'arrive souvent que les sequences soient décalées d'une mesure à force de jongler entre des patterns une et deux mesures.

Idéallement il faudrait que cet écran ne serve que de compteur de mesures, et qu'on puisse lui demander de compter jusqu'à 64 par exemple, juste pour avoir un repère... Du coup j'utilise mon RS7000 pour compter, un écran vous donne en permanence la mesure en cours.

152
La même,buster keaton, je viens de la réintegrer dans mon setup, dabord en Maitre et maintenant en midi et c'est vrai que je m'y retrouve mieux...
153

Citation de : Krapod

Oui, c'est possible. Par contre, il faut rester appuyer sur le clavier tout le temps que tu veux jouer la séquence transposée.

 Je viens voir qu'on peut activer un paramètre "latch" pour que la transposition soit maintenue après avoir lacher la note...

154

[ Dernière édition du message le 11/08/2015 à 23:36:57 ]

155

Par ailleurs y'a pas mal de paramétrages possibles avec le Midi Control Center, c'est assez complet, notamment pour sélectionner spécifiquement les canaux midi Entrées/sorties pour chaque séquenceur icon_wink.gif

Je ne suis vraiment pas déçu par ce Beatstep Pro, c'est un réussite !

156
Citation de hotblow :
avec le Midi Control Center, c'est assez complet, sélectionner spécifiquement les canaux midi Entrées/sorties pour chaque séquenceur
Tu peux le faire direct dans le BSP en restant appuyé sur Channel (le code couleur apparait pour chaque Séquenceur et même le canal des CC du Control Mode, le rouge). Ça permet à la volée, en live si tu préfères, de changer d'instrument en passant par exemple, d'un Virus à un SlimPhatty en utilisant un même séquenceur mais en passant d'un synthé à l'autre ou même d'une BAR à une autre en passant la DRUM en Canal11 par exemple et en jeu;)

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 11:20:13 ]

157

oui, mais en direct sur le BSP on ne peux pas dissocier le canal d'entrée et sortie, non ?  (genre canal midi d'entrée 1 et sortie 2).

158
Heeeeuuuuuu oui disons que le IN est le BSP en général et que pour des routings plutôt complexes y vaut mieux en effet avoir le Midi Control Center mais qui reste très très limité si tu veux vraiment du "réel" complexe

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 21:48:08 ]

159
Bonjour, j'ai 2 petites questions :

C'est possible d'assigner a un potard une fonction du minibrute (ou autre synthé), par exemple le cutoff du filtre ou le rate du vibrato ?

Le beatstep pro rend inutile l'achat d'un minibrute SE plutot qu'un simple minibrute, je me trompe ? (il ya peut etre des fonctons du SE que j'ignore)
160
Alors il y a plusieurs réponses :
- en mode séquence et en CV tu peux brancher le câble de Vélocité par exemple sur la partie modulaire du Minibrute de manière à moduler un des paramètres dispo sur le synthé (je ne le connais pas trop mais par exemple tu dois pouvoir modifier le filtre ou le LFO)
- en mode séquence et en MIDI, impossible, pour autant pas mal de personnes demandent une évolution du BSP pour pouvoir changer le paramètre Vélocité et en faire un envoie de CC paramétrable via le Midi Control Center (comme ça les trois paramètres seraient Pitch et gate + un CC personnalisé), on pourrait même imaginer via la touche shift, avoir accès à 3 CC pour les boutons pitch, gate et velo, mais là je rêve un peu...
- en mode Control : tu peux assigner via le MCC n'importe quelle valeur de CC sur n'importe quel canal MIDI pour chaque potard et chaque pad (et même les touches du sequenceur TR). tu peux même choisir la plage d'action du potard (de 0 à 127 par défaut, tu peux choisir de restreindre de 20 à 50 par exemple mais dans dans ce cas là attention aux sauts de valeur qui deviennent audibles --> solution : passer en NRPM)

Voilà j'espère avoir répondu à ta question, ceci étant dit tout est dans le manuel (en anglais bien sûr!)

Pour le deuxième point je te laisse juger, ne connaissant pas bien les produits.
Cdt