Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Démo Arturia

  • 68 réponses
  • 31 participants
  • 11 346 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Démo Arturia
Nous avons eu droit à une jolie démo sur le stand d’Arturia au Musikmesse, avec le BeatStep Pro, les synthés Minibrute et Microbrute.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
x
Hors sujet :
je te propose de prendre une 909 et un buchla pour faire une demo dans une convention, avec des enceintes pourries, dans le bruit général et enregistré à l'arrache avec le micro d'une dv. Ce qu'a fait le gars c'est MARRANT. C'est fun, à mon avis t'es pas la cible du microbrute couleur arc en ciel :-D
32
Hum, en même temps une Vermona DRM1, un ARP 2600, une TB-303, un PC et un beatstep pro on est à plus de 3000e
Je pense pas qu'un gars en écoutant ce son se dise : "Je veux faire la même je vais m'acheter tous les sythés arturia..."
Pour moi la démo est efficasse, et me donne envie de garder un oeil sur cette bécane...
33

Hors sujet :

 oui désolé, je ne sais pas ce qui m'a pris d'ouvrir une polémique stérile…  facepalm détrompes toi rozzbud, je n'ai rien contre l'arc en ciel et les couleurs sur les synthés en général. ni rien contre le microbrute! mais je ne connais peu de gens (personne?) qui possède 8 brutes à la maison et qui serait en demande d'un séquenceur…  eek je ne connais pas la vidéo dont tu parles mais effectivement ça me paraît plus cohérent. surtout que de sortir un kick d'un brute, faut le vouloir quand même… alors qu'avec une Vermona…  bravo

 

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

34
Je parlais de la toute première vidéo de présentation du Beatstep Pro, que l'on trouve sur le site d'Arturia https://youtu.be/K1nQlFIonNw

Faire un kick avec un Brute, ça peut passer. Faire un snare avec un MicroBrute, c'est déjà plus compliqué (pas de noise). D'ailleurs, le démonstrateur n'en semble pas très fier et le dit lui même.
Je pense que le but de ces démos était de présenter le Beatstep Pro connecté entièrement en CV/gate (même si tout ça aurait pu être réalisé en MIDI). Alors bien sûr, ils auraient pu le connecter à des appareils non MIDI, comme un vieux module de batterie électronique du style Simmons, ou des petits modules 808/909 TipTop Audio, mais je crois que l'envie était juste de faire une ratatouille maison. :-D

Et je ne vois pas l'ombre d'un soupçon de polémique dans tes propos. :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/04/2015 à 11:07:52 ]

35
Je trouve cette démo excellente, ça en dit largement plus long sur le matos que beaucoup de vidéos de présentation que j'ai pu voir ailleurs, après tout c'est fait pour faire du son non ? Le mec s'adresse pas non plus à monsieur tout le monde et on est censés comprendre un minimum ce qu'il fait et comment il en est arrivé à reproduire ces sons (quand à pourquoi, j'ai envie de dire que ça ne nous regarde pas), le reste c'est de la littérature. Moi je dis chapeau, j'ai enfin pu appréhender sommairement les capacités de l'engin, et il m'intéresse au plus haut point.

Blip boum zig

36
Et moi qui ait acheté ma Vermona DRM y a 6 mois sans trigger icon_facepalm.gif
(Bon apriorie y a un kit pour 120e qui permet de rajouter les entrée trig chez modular square)
37
Tu peux aussi la déclencher en MIDI, hein! ;)
Tu ne gagneras rien avec les drum gates.
38
Oui je sais... mais bon ça te fait perdre la piste midi du coup... (ou alors j'ai mal compris comment on assigne les différentes parts).
39
je pensais pareil mais je pense pas en fait, je suis à peu près sur que les drums peuvent contrôler en usb...

tu dois pouvoir faire ce que tu veux des 3 pistes :?!:
40
Chacun des deux séquenceurs mélodiques sort en MIDI DIN, MIDI USB et CV/Gate. Le séquenceur rythmique sort en MIDI DIN, MIDI USB, et drum gate pour ses 8 premières parties (sur 16).