Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Démo Arturia

  • 68 réponses
  • 31 participants
  • 11 228 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Démo Arturia
Nous avons eu droit à une jolie démo sur le stand d’Arturia au Musikmesse, avec le BeatStep Pro, les synthés Minibrute et Microbrute.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Salut Taco,

Effectivement, Beatstep Pro fonctionnera en MIDI to CV. Lorsque le séquenceur ne tourne pas, ou que la piste est en mute, ce qui est reçu sur le canal d'entrée de la track (SEQ1, SEQ2 ou DRUM) sera envoyé vers les CV/Gates.

Les autres, merci d'être passés samedi à la démo, vous avez apporté de bonnes remarques.

Seb
62
Merci ! Et bien maintenant il n'y a plus qu'à attendre... Enfin plus trop j'espère !

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

63
J'ai rencontré Sébastien Pochard à Star's Music. (L'auteur de la vidéo au Musikmesse)
Voici une petite démo :

https://bfan.link/FG-NewDay-Remix

64
Ils vont rajouter une option supplémentaire sur la version finalisée qui n'était pas prévue au départ (taper et enregistrer son beat via les pads comme sur une MPC), fun !. ce séquenceur va être un tuerie pour son prix. Quand je vois toutes les fonctions mises en avant, vraiment les 249€ sont donnés.

[ Dernière édition du message le 09/05/2015 à 18:20:50 ]

65
Il me semble que l'enregistrement en temps réel par pads ou clavier externe est prévu depuis le début (vidéos du NAMM). Par contre, le slide/glide serait une fonctionnalité nouvelle. En tout cas il n'en n'est fait mention nulle part.
Une question que je viens de me poser : les 16 pistes du séquenceur rythmique pourront-elles avoir chacune leur propre canal MIDI, ou bien un canal unique?

Je l'attend avec impatience.:bave:
66
Ok merci Denis pour les précisons sur l'appellation PRO. Mais c'est vrai quid de la disponibilité, les dates n'arrêtent pas de bouger? Avez vous un problème comme pour la sortie du MiniBrute?
Sinon en effet c'est une tuerie ce produit. Très impressionnant:bravo:
67
Bon bin j'ai eu ma réponse c'est encore retardé......26 juin quelques modèles dans certains magasinsicon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
68
Finalement, ça ne m'étonne pas que ça traine un peu. Je pense qu'il y a un an ce Beatstep Pro émergeait à peine dans la tête des concepteurs de chez Arturia, juste après la sortie du premier Beatstep, après les premiers retours, les premières critiques et désidératas d'utilisateurs. :-D
Présenter un prototype au NAMM en janvier était déjà un exploit.

[ Dernière édition du message le 11/05/2015 à 17:46:22 ]

69
C'est le côté d'abord fin mars, milieu avril, mi mai, 26 juin qui est un peu "acide". Pareil pour le Minibrute, et donc certains utilisateurs attendent et attendent et attendent.......c'est l'annonce qui est agaçante, je crois qu'ils se payent même "ce luxe" car leur produit est unique et qu'ils ont de la chance que Korg ou une grosse marque n'est pas anticipé ou suivi parce que là, leurs cartons leur restaient sur les bras. J'attends également avec impatience leur nouvelle carte son la fuse qui soit disant, alimenté uniquement par l'USB peut avoir le son de préamps qui ont une alim de 19". Annonce et on attend on attend on attend (ça fait un bon titre d'ailleurs) mais là par contre du coup je bote en touche, des cartes USB y en a des tonnes......tant pis.;)

[ Dernière édition du message le 11/05/2015 à 18:31:48 ]