Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Démo Arturia
- 68 réponses
- 31 participants
- 11 364 vues
- 31 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/04/2015 à 18:50:33Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Démo Arturia
Nous avons eu droit à une jolie démo sur le stand d’Arturia au Musikmesse, avec le BeatStep Pro, les synthés Minibrute et Microbrute.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
41 Posté le 21/04/2015 à 08:37:04
Ok merci Krapode je percute mieu.
Donc si je comprends bien, je peux séquencer la DRM avec via midi avec la partie drum et il me restera au moins 6 parts drum en rab (et qui pourront sortir en trig si je paramétre bien le bouzin).
Donc si je comprends bien, je peux séquencer la DRM avec via midi avec la partie drum et il me restera au moins 6 parts drum en rab (et qui pourront sortir en trig si je paramétre bien le bouzin).
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
42 Posté le 21/04/2015 à 10:15:57
Citation :
8 parties, si je ne m'abuse. 6 parts drum en rab
Déclencher la DRM1 en MIDI te permettra en plus de profiter de la vélocité.
Et en assignant les parties 9 à 16 à ta DRM1, il te restera donc les 8 parties qui peuvent sortir en gate, pour faire ce que tu veux (déclencher un drum analo, synchroniser un LFO modulaire, trigger un arpégiateur, etc).
A confirmer avec la notice, tout de même.
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
43 Posté le 21/04/2015 à 11:17:16
La DRM a 10 part drum (les deux parts HH font open et close).
Le truc qui me fait peur c'est qu'on ne puisse pas assigné nous même les notes au pads pour la partie Drum.
(Je sais par exemple que j'aimerais bien déclanché les deux drum de la DRM avec le même pad).
De plus j'ai remarqué qu'il n'y à que de l'USB en alimentation, donc si on veut virer le PC faut choper un adaptateur secteur USB qui va bien.
Le truc qui me fait peur c'est qu'on ne puisse pas assigné nous même les notes au pads pour la partie Drum.
(Je sais par exemple que j'aimerais bien déclanché les deux drum de la DRM avec le même pad).
De plus j'ai remarqué qu'il n'y à que de l'USB en alimentation, donc si on veut virer le PC faut choper un adaptateur secteur USB qui va bien.
Krapod
15697
Membre depuis 14 ans
44 Posté le 21/04/2015 à 11:24:22
Citation :
Exact, j'étais en train d'éditer mon post. La DRM a 10 part drum (les deux parts HH font open et close).
Sur le Beatstep (le premier), tu peux assigner librement les pads. Tu peux assigner deux pads à une même note MIDI, mais pas un pad à deux notes MIDI différentes. Si tu veux assigner un pad à deux sons de ta DRM, il faut que ce pad sorte à la fois en MIDI vers le premier son, et en gate vers le deuxième.
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
45 Posté le 21/04/2015 à 15:57:02
y a pas aussi le contrôle du pitch en midi sur la vermona?
Cool pour le drum seq. On peut combiner plusieurs destinations alors? Si je comprends bien un même pad a 3 destinations simultanées?
Cool pour le drum seq. On peut combiner plusieurs destinations alors? Si je comprends bien un même pad a 3 destinations simultanées?
studioz
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 21/04/2015 à 22:23:04
Krapod
15697
Membre depuis 14 ans
47 Posté le 21/04/2015 à 22:35:58
Dans la vidéo de Sonic State, il parle de 1 à 2 mois, le temps de peaufiner certaines fonctionnalités visiblement pas encore au point.
https://youtu.be/lciolLc8mfI?t=6m29s
https://youtu.be/lciolLc8mfI?t=6m29s
[ Dernière édition du message le 21/04/2015 à 22:36:36 ]
DenisArturia
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
48 Posté le 24/04/2015 à 22:41:20
Citation de Jan :
Denis ne trouvez vous pas que la nomination PRO est un peu tout much pour un appareil allimenté par du mini USB? Sinon si votre produit fait ce qu'il doit faire sur le papier vous allez faire un carton
Hello Jan Tempa,
Désolé pour ma réponse tardive!! La dénomination sert à différencier ce BeatStep du premier...on aurait pu l'appler XL, MKII, Evolution, Revolution, le retour ou the return...on a choisi Pro. Le mini USB permet pour sa part au BeatStep d'être très fin...donc plus facilement transportable et moins encombrant. Je sais que certain groupes utilisent le kensington lock pour attacher les fils entre eux et réduire le risque de débranchement en cas de publique un peu exité.
Musicalement,
Denis
DenisArturia
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
49 Posté le 24/04/2015 à 22:45:20
Citation de ahoupa :
2 questions:
combien y aura t il de cables mini jack fournis avec le BSP ?
Quid du fonctionnement avec des machines en jack6,5 ?
2 réponses:
- Aucun mini jack n'est fourni (désolé). Viennent avec le BeatStep Po un cable USB ainsi que les deux adaptateurs MIDI
- Avec les jacks 6.5...je suppose qu'un adaptateur doit faire l'affaire? Désolé je ne suis pas dans la partie technique et je répond depuis chez moi. Mais je suis certain qu'il y a des gens ici qui sauront te donner une réponse précise!
Musicalement,
Denis
[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 22:45:52 ]
crazymilk57
787
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
50 Posté le 25/04/2015 à 20:06:01
salut a tous, petite demo arturia cet aprem a star music donc j'ai posé quelques questions.
réponses classiques , rien de nouveau ou presque sauf un point super important au moins pour moi.
La possibilité d'entrer des notes sur les pas du sequenceur a l'aide d'un clavier midi connécté sur la machine, cette possibilité ne sera surement pas dispo dès les premières version de l'os mais elle devrait l'être peu de temps aprés la sortie du produit.
une fonctionnalité super efficace pour ceux qui connaissent, (monomachine et analog four/keys, ou octatrack encore), il y a aussi le nouveau roland qui utilise cette fonctionalité
réponses classiques , rien de nouveau ou presque sauf un point super important au moins pour moi.
La possibilité d'entrer des notes sur les pas du sequenceur a l'aide d'un clavier midi connécté sur la machine, cette possibilité ne sera surement pas dispo dès les premières version de l'os mais elle devrait l'être peu de temps aprés la sortie du produit.
une fonctionnalité super efficace pour ceux qui connaissent, (monomachine et analog four/keys, ou octatrack encore), il y a aussi le nouveau roland qui utilise cette fonctionalité
- < Liste des sujets
- Charte