Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Démo Arturia

• 68 réponses
  • 31 participants
  • 11 364 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Démo Arturia
Nous avons eu droit à une jolie démo sur le stand d’Arturia au Musikmesse, avec le BeatStep Pro, les synthés Minibrute et Microbrute.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Ok merci Krapode je percute mieu.
Donc si je comprends bien, je peux séquencer la DRM avec via midi avec la partie drum et il me restera au moins 6 parts drum en rab (et qui pourront sortir en trig si je paramétre bien le bouzin).
42
Citation :
6 parts drum en rab
8 parties, si je ne m'abuse. :-D
Déclencher la DRM1 en MIDI te permettra en plus de profiter de la vélocité.
Et en assignant les parties 9 à 16 à ta DRM1, il te restera donc les 8 parties qui peuvent sortir en gate, pour faire ce que tu veux (déclencher un drum analo, synchroniser un LFO modulaire, trigger un arpégiateur, etc).
A confirmer avec la notice, tout de même.
43
La DRM a 10 part drum ;) (les deux parts HH font open et close).
Le truc qui me fait peur c'est qu'on ne puisse pas assigné nous même les notes au pads pour la partie Drum.
(Je sais par exemple que j'aimerais bien déclanché les deux drum de la DRM avec le même pad).
De plus j'ai remarqué qu'il n'y à que de l'USB en alimentation, donc si on veut virer le PC faut choper un adaptateur secteur USB qui va bien.

44
Citation :
La DRM a 10 part drum ;) (les deux parts HH font open et close).
Exact, j'étais en train d'éditer mon post. :oops:
Sur le Beatstep (le premier), tu peux assigner librement les pads. Tu peux assigner deux pads à une même note MIDI, mais pas un pad à deux notes MIDI différentes. Si tu veux assigner un pad à deux sons de ta DRM, il faut que ce pad sorte à la fois en MIDI vers le premier son, et en gate vers le deuxième.
45
y a pas aussi le contrôle du pitch en midi sur la vermona?

Cool pour le drum seq. On peut combiner plusieurs destinations alors? Si je comprends bien un même pad a 3 destinations simultanées?
46
moi j'aime ce produit, ça va me permettre de piloter 2 synthés mono en cv gate + d'autres machines...
économie d'interfaces midi/cv gate...

et c'est dispo quand parce que de thomann à woodbrass en passant par d'autres, ça va de 2 semaines jusqu'au mois d'aout !!

47
Dans la vidéo de Sonic State, il parle de 1 à 2 mois, le temps de peaufiner certaines fonctionnalités visiblement pas encore au point.
https://youtu.be/lciolLc8mfI?t=6m29s

[ Dernière édition du message le 21/04/2015 à 22:36:36 ]

48
Citation de Jan :
Denis ne trouvez vous pas que la nomination PRO est un peu tout much pour un appareil allimenté par du mini USB? Sinon si votre produit fait ce qu'il doit faire sur le papier vous allez faire un carton:bravo:

Hello Jan Tempa,

Désolé pour ma réponse tardive!! La dénomination sert à différencier ce BeatStep du premier...on aurait pu l'appler XL, MKII, Evolution, Revolution, le retour ou the return...on a choisi Pro. Le mini USB permet pour sa part au BeatStep d'être très fin...donc plus facilement transportable et moins encombrant. Je sais que certain groupes utilisent le kensington lock pour attacher les fils entre eux et réduire le risque de débranchement en cas de publique un peu exité.

Musicalement,

Denis
49
Citation de ahoupa :
2 questions:

combien y aura t il de cables mini jack fournis avec le BSP ?

Quid du fonctionnement avec des machines en jack6,5 ?

2 réponses:

- Aucun mini jack n'est fourni (désolé). Viennent avec le BeatStep Po un cable USB ainsi que les deux adaptateurs MIDI

- Avec les jacks 6.5...je suppose qu'un adaptateur doit faire l'affaire? Désolé je ne suis pas dans la partie technique et je répond depuis chez moi. Mais je suis certain qu'il y a des gens ici qui sauront te donner une réponse précise!

Musicalement,

Denis

[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 22:45:52 ]

50
salut a tous, petite demo arturia cet aprem a star music donc j'ai posé quelques questions.

réponses classiques , rien de nouveau ou presque sauf un point super important au moins pour moi.

La possibilité d'entrer des notes sur les pas du sequenceur a l'aide d'un clavier midi connécté sur la machine, cette possibilité ne sera surement pas dispo dès les premières version de l'os mais elle devrait l'être peu de temps aprés la sortie du produit.

une fonctionnalité super efficace pour ceux qui connaissent, (monomachine et analog four/keys, ou octatrack encore), il y a aussi le nouveau roland qui utilise cette fonctionalité