Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 242 588 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
1001
Citation de crazymilk57 :
oui oui comme dis un peu plus haut, l'astuce avec l'octa c'est de mettre deux track midi, ou plus sur le meme canal, une pour les noites, l'autre pour 1 CC, une troisieme pour un second CC.

L'octa est vraiment bien en mode set up hardware, mais pour sequencer du soft et rester synchro c'est juste pas possible (a mon grand regret), ajouté aux seule 4 sorties separées, ca ne rentrait plus dans mon workflow et ca compliquait plus les choses que ca n'apportait.

Et avec maschine j'ameliore substancielement mon workflow, je renome, je colore les pattern, les scenes, donc ca restera le chef du set up.

mais il y a certaines impossibilité comme ce dont je parle plus haut.


c'est vrai que vouloir sequencer du soft avec du hardware , deja c'est un peu bizarre bien que possible .
mais comme dit jeffx , de la a repasser sur DAW plutot que hardware , c'est un peu rude , mais c'est oi qui sent le truc c'est sur .
Mais un simple boitier d'horloge pour synchroniser aurait sans doute suffit . Oui faut ajouter 400 balles , a la fin du compte , tout ce hardware coute une blinde icon_facepalm.gif.
je suis pret a prier que les mecs qui passe du hardware vers le software reviennent tjs vers le hardware , tout simplement parce que c'est plus jouissif;)
1002
Ca revient lorsque l'on voit push qui essaye de se débarrasser au maximum de l'écran PC, c'est tout de même une vague de fond vers le retour hardware.

D'ailleurs je ne comprends pas qu'il n'existe pas encore une interface type push avec un PC a l'intérieur .comme cela avec un seul truc ... Et bien on aurait tout dedans.

Ca vient lorsque l'on voit les éditeurs sortant des hybrides, c'est pas pour rien.
1003
Citation de ipm :
.

D'ailleurs je ne comprends pas qu'il n'existe pas encore une interface type push avec un PC a l'intérieur .comme cela avec un seul truc ... .


Ca s'appelle pas une machine hardware justement ca ? ;)
1004
oui, ça y ressemble fortement ;)
1005
oui mais "je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ...."

akai est mort vive akai pro et l'arret du stand alone :bravo:
Thom'
1006
Je comprend votre point de vue.

Mon raisonnement a été le suivant, quitte a devoir tout passer sur pc pour mixer l'ensemble autant voir si une solution soft plus controlleur permettrait de me satisfaire.

J'ai pu tester push, 1er du nom, et la ce n'est pas du tout aboutit en ce qui me concerne, on passe plus de temps a regarer l'ordi pour savoir ou on est, integration des vst tiers a ableton, laborieuse et compagnie.

Mais en passant sur maschine studio, j'ai réelement cette sensation de hardware, je peux faire ma track de A a Z sans vraiment regarder le controlleur (chose qui n'est pas possible a mon sens avec push).

Donc je me facilite vraiment la vie.

La seule et derniere chose a regler sur mon workflow actuel est la partie synth (dans le but de jouer un jour en live)

soit synth hardware (mais les effets doivent changer en fonction des pattern), soit synth software, mais avec possibilité de controle avancé avec reload et compagnie, ou sequencage de cc avec changement de pattern le tout synchro au poil de...

le cirklon serait hors budget, sans compter qu'il n'existe pas chez les revendeur donc pas de possibilité de test 30 jour et renvoi si ca ne convient pas.

Il existe toujours des alternative dans le workflow, l'idee ce serait vraiment de touiller mon synth avec ce sequenceur ''annexe'', de manière simple, et que tout reste synchro.

Car avec le pyramide je ne sais pas, mais avec l'octa ca ne fonctionne tout simplement pas, et rajouter une clock externe a 400 euros, je trouve que c'est vraiment gacher du fric en un certain sens.

Si les constructeur font une machine a 1200 euros qui ne tien pas la sync avec du software, (peut etre que je me trompe), mais je trouve que c'est juste de l'abus.

Une dernière question, pourquoi est ce si difficile de tenir la synchro avec du soft alors que n'importe quel electribe ou machine d'entrée de gamme se synchro sans probleme avec un autre hardware.

(pour l'octa il n'y a qu'a regarder le tempo qui oscille entre 107,8 et 108,2 quand ableton est a 108), what the F...?
1007
Citation :
J'ai pu tester push, 1er du nom, et la ce n'est pas du tout aboutit en ce qui me concerne, on passe plus de temps a regarer l'ordi pour savoir ou on est, integration des vst tiers a ableton, laborieuse et compagnie.

Mais en passant sur maschine studio, j'ai réelement cette sensation de hardware, je peux faire ma track de A a Z sans vraiment regarder le controlleur (chose qui n'est pas possible a mon sens avec push).


de moins en moins meme avec push v1, mais il faut encore bricoler et se faire des templates persos et du mapping custom.
maschine studio est tres bien egalement mais 16 pads c'est limité , il faut lui adjoindre une jam mais ca fait le pric d'un cirklon dans ce cas là ^^



pour ce qui est de la synchro soft/hard le probleme avec ableton notamment c'est l'horloge midi qui est pas super reguliere dans le temps par rapport à du hard.ca passe pur les usages courants mais pour les pointilleux ca coince
Thom'
1008
ouai mais ableton, et maschine donnent les meme probleme de sync avec l'octa par exemple (meme l'analog four si je l'utilisa sans overbridge).


C'est peut etre juste que les mecs qui utilisent du set up hybride ne sont pas si nombreux et que ca n'a pas de retour sur investissement de passer du temps a fouiller tout ca.

Pour le mapping custom sur ableton, avec vst tiers, impossible de renommer le pages de parametres pas exemple, ce genre de lacunes, montre selon moi plutot de la mauvaise volonté que des difficulté techniques par exemple.

Alors que chez maschine ca fait plus de deux ans que ca existe. Un bonton show/ hide sur maschine, permettant d'afficher ou de cacher l'interface d'un plug ca existe aussi, alors que sur le push.... ce genre de petit detail me fait lacher ableton pour maschine, car ces details font qu'un produit est aboutit ou non.

1009
Citation :
Alors que chez maschine ca fait plus de deux ans que ca existe. Un bonton show/ hide sur maschine, permettant d'afficher ou de cacher l'interface d'un plug ca existe aussi, alors que sur le push.... ce genre de petit detail me fait lacher ableton pour maschine, car ces details font qu'un produit est aboutit ou non.

chacun a les defauts et les qualités que l'autre n'a pas...
mais c'et vrai que pour les setups hybrides c'est parfois compliqué pour pas grand chose.
c'est là ou les boites comme iconnectivity apportent un simplification des process de communications entre différentes machines bienvenue.

d'ailleurs ceux qui ont un icm4+ ou un mio rencontrent ils de la latence?
Thom'
1010
Pas en standalone en tout cas...

après, je n'ai jamais utilisé mon Pyramid avec l'ordi, donc je ne peux vous répondre là dessus

mais je sais que certains l'utilisent comme ça
donc crazymilk57..c'est peut-être ta solution