Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 242 713 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
901
Le pyramid c'est pour ces salauds de pauvres. :fache:
902
Ou ceux qui veulent 2 sequenceurs. Ils semble que les pyramides se synchronisent parfaitement, et s'utilisent bien ensemble.

Citation de armanoid :
Le pyramid c'est pour ces salauds de pauvres. :fache:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

903
Citation de armanoid :
Le pyramid c'est pour ces salauds de pauvres. :fache:


lol oui c'est carrément ça



@yomanfree
concernant le routing MIDI sur le Pyramid
on peut router tout vers n'importe quoi en terme de sorties
(il n'y a que le routing "inter-track" qui n'a pas encore été implémenté)

et concernant les CV inputs
je confirme que c'est utile
étant donné que là encore tout est routable (et assignable) à n'importe quoi
on peut très bien imaginer le voltage en sortie d'un synth faire moduler...disons....ce que tu veux! :D:
tous les paramètres des effets (midi FX) du Pyramid sont assignables
de la même façon que les CC#

[ Dernière édition du message le 19/10/2016 à 00:45:32 ]

904
Citation de yomanfree :
Ou ceux qui veulent 2 sequenceurs. Ils semble que les pyramides se synchronisent parfaitement, et s'utilisent bien ensemble.


Oui j'ai vu ça sur le forum (c'est pour ça que je disais ça tout à l'heure)

il y en a qui en sont là.. icon_facepalm.gif

des utilisateurs fortunés surement...

:mode provoc on:
à moins que ce soit juste des personnes qui ont revendu leur Cirklon pour achter 2 Pyramid avec.. :-p
:mode provoc off:
905
Effectivement c'est une question de maturité sur un grand nombre de points je le reconnais volontiers...

Je dis juste que le cirklon est "concu" à la base avec l'expérience du P3 et qu'il y a une connaissance qui a été prise en compte à la conception et que les les contraintes de contournement liés à des non choix à l'origine sont moins nombreux. Je pense qu'en cela et actuellement le cirklon à une longueur d'avance.

Le nombre de ports midi, l'implementation des patterns un patterns par exemple est probablement une non prise en compte à l'origine du projet qui risque d'aboutir sur quelque chose de "moyen" . Mais il y aura peut être une bonne surprise de la part de squarp...

Après oui c'est cher, mais combien vaut 12/13 années d'expérience d'une personne qui connaît à ce pour le domaine?
906
Citation de JeffX :

@yomanfree
concernant le routing MIDI sur le Pyramid
on peut router tout vers n'importe quoi en terme de sorties
(il n'y a que le routing "inter-track" qui n'a pas encore été implémenté)

pas de passthrought sysex (meme si c'est planifie ... pour plus tard). Il y a des exemples sur le forum de squarp.
Et au vu de la doc, si je la suis strictement, le multi mode ne permet pas de couvrir toutes les tracks. Ou la doc n'est pas complete (ce qui est embetant dans ce cas).

Citation de JeffX :

et concernant les CV inputs
je confirme que c'est utile
étant donné que là encore tout est routable (et assignable) à n'importe quoi
on peut très bien imaginer le voltage en sortie d'un synth faire moduler...disons....ce que tu veux! :D:
tous les paramètres des effets (midi FX) du Pyramid sont assignables
de la même façon que les CC#

Personne ne dit que le cv/gate in n'est pas utile, heureusement. Avant meme de penser modulation, tu peux commencer tout simplement par un clavier. MAIS
Je maintiens que les choix de squarp ici ne sont pas rationnels.
Pour un sequenceur hardware, on ne met pas 2 CV/gate in pour 1 cv/gate out. Qui c'est qui sequence au final ?

Et la raison probable est qu'ils pensaient utiliser le 2e midi out (raison de sa presence) pour faire des CV/gate out additionnel. Donc ils ont priviligie en natif des cv/gate in. Sauf que perdre le 2 midi out est ... catastrophique ...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

907

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 19/10/2016 à 01:20:47 ]

908
il y a 4 entrées pour 3 sorties c'est vrai c'est un peu curieux comme rapport
à titre de comparaison le module supplémentaire du Cirklon est sur un rapport de 16out/8in je crois
mais peut-être qu'ils ont prévu de doubler les prises stéréo out de la même façon que les 2in..:noidea:
(ce qui n'explique pas pourquoi ils privilégieraient encore une fois le développement du in prioritaire sur le out..certes..)


et pour le nombre de midi out
il faut avant tout penser en terme de "canaux" surtout
les sorties ça ne veut rien dire puisqu'on peut préciser le routing au niveau des canaux (et heureusement)
et "en l'état", le Pyramid permet de controler 48 canaux MIDI...
qui a besoin de plus de 48 canaux midi?


et au pire tout cela peut être réglé avec une MAJ via des ports usb midi supplémentaires
mais pour l'instant les utilisateurs ne semblent pas le demander plus que ça...
(tu m'étonnes....gérer 48 canaux c'est déjà pas mal)

et je répète quand même:
(si on veut doubler ces chiffres)
2x Pyramid= 1400euros
;)

[ Dernière édition du message le 19/10/2016 à 01:46:31 ]

909
Citation de JeffX :

et pour le nombre de midi out
il faut avant tout penser en terme de "canaux" surtout
les sorties ça ne veut rien dire puisqu'on peut préciser le routing au niveau des canaux (et heureusement)
et "en l'état", le Pyramid permet de controler 48 canaux MIDI...
qui a besoin de plus de 48 canaux midi?

Tu chipotes sur le nombre de ports. Tout le monde sait multiplier par 16.
Tout d'avord c'est 48 avec l'USB. Tout le monde n'a pas un iconnect ICM/Mio.

C'est une discussion qu'on a deja eu, et pour faire court:
non: le nombre de ports importe. Car tu ne peux pas chainer tous tes synthe (certain n'ont pas de midi thru ex/ blofeld, d'autres ne transmette pas la clock ex/ Nord lead, et d'autres ont une impementation midi pourri ex/ electribe 2).

Alors tu vas me parler de midi solutions: tais grimper la facture vitesse grand V (2 midi thru et 1 midi merge) mais ca ne marche pas a tous les coups. La midi merge, il faudrait avoir des claviers avec un midi out qui ramene du supply. Si tu n'en as pas, un autre midi box avec ... supply.
Rajoute un peu d'elektron avec overbridge ... et au final, a cause de cette limitation, ca finit a TOUS LES COUPS en usine a gaz avec 2 HUB USB (avec 1 qui necessite un supply au moins) + un iconnectivity (encore un supply), plus demultiple routage midi entre les HUB USB et DIN ((sans compter que les midi solutions ne marche pas avec l'iconnectivity).
Et si, 48 c'est TRES TRES vite atteint aussi. Remonte les posts, tu en as deja 2 qui le montre tres bien.
Je te garantis que ENORMEMENT de musicos ne peuvent pas etre satisfait pas 2 midi out et un midi in DIN.
D'ailleur va voir le forum squarp, il y a plusieurs post et qui finissent tous par 'achete toi une midi solution etc...'

Citation de JeffX :

et au pire tout cela peut être réglé avec une MAJ via des ports usb midi supplémentaires
mais pour l'instant les utilisateurs ne semblent pas le demander plus que ça...
(tu m'étonnes....gérer 48 canaux c'est déjà pas mal)
;)

Oui un jour ou l'autre (pour l'instant les posts sur le forum reste sans reponse).
Sans compter que je ne sais pas si le iconnectivity peux gerer des multiple port over USB.

ET NON 2 ports MIDI OUT et 1 port midi IN DIN, ca n'est pas assez pour un sequenceur hardware.
Et NON 32 channels midi DIN ca n'est pas assez non plus

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 19/10/2016 à 01:53:16 ]

910
Citation de yomanfree :
Tout le monde sait multiplier par 16.


Mais tout le monde ne sait pas multiplier par 2 visiblement... :-p
car on oublie toujours que le prix de 2x Pyramid est toujours inférieur au prix du Cirklon

bref

c'est marrant tes exemples parce que justement je gère une Electribe 2 et un blofeld (et j'aurais pu rajouter un micromonsta, un slim phatty, un looper..)
avec seulement ces 2 ports MIDI


Citation de yomanfree :
Sans compter que je ne sais pas si le iconnectivity peux gerer des multiple port over USB.


Si.
Elle le peut.


Mais pour ceux qui ont besoin de plus de prises MIDI (et qui ne supportent pas les midi box)
il y a toujours la solution de dépenser 1600euros et d'acheter un Cirklon

comme je dis depuis le début : ça dépend des besoins de chacun
;)

[ Dernière édition du message le 19/10/2016 à 01:59:54 ]