Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

• 5 431 réponses
  • 115 participants
  • 274 188 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
3751
Pfiouuuuuuu ouais, quand meme ...... dur de faire mieux en hardware hors cases eurorack monstrueux ou d’avoir la totale de chez elektron.....il est pas cher en fait le cirklon ˆˆ
Thom'
3752
Oulaaa ouai, c'est costaud quand même :8O:

J'avoue, quand on utilise des sequenceurs hardware depuis longtemps, voir de telles fonctions, ça fait un peu rêver quand même :aime2:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3753
Une tuerie ce CIRKLON, sans équivalent sur le marché......
3754

alrs torstenModulaire, toi qui a un cirklon et un setup hybride hardware software, je serai curieux d'avoir ton retour sur ton utilisation quand utilises tu le soft quand utilises tu le hard?

3755
Je ne l'utilise pas avec le soft, je l'utilise uniquement aves le hard........principalement avec le analog bus eurorack et mon modulaire....
3756
Salutation !

Je reviens sur ce post pour vous faire un petit retour concernant le MAM SQ16 ;)

C'est un très bon petit séquenceur, très rapide à prendre en main une fois compris le système de pistes "Instrument" (noté I1->I13) et de pistes "Note" (noté N14->N16). La différence entre ces deux types est qu'une piste instrument ne joue qu'une seule note possible (configurable évidement), ce qui les orientes donc plus pour contrôler des BAR (un instrument par piste / ex : I1=Kick, I2=Snare, etc...) alors que les autres sont plus orienté pour des synthé. Le seul petit défaut : l'impossibilité de jouer des notes en direct, obligé de les programmer en mode step, ou alors avoir un clavier midi.

Côté branchement c'est plutôt sympas aussi : 1 MIDI IN / 1 MIDI OUT / 1 MIDI THRU / 1 MIDI DIN

Bref, je conseil pour quiconque cherche un petit séquenceur de poche pour piloter BAR et synthé ;)
3757

Bon, pas mal, mais pas exceptionnel pour l’instant, old school certes mais je trouve ca dejà fastidieux pour pas grand chose.....
Thom'
3758
Je ne sais pas si je supporterais le bruit des clics à la longue :-D
3759
T’as jamais du avoir d’elektron ;)
Thom'
3760
C'est pas mal, mais niveau précision de controle c'est pas super folichon.

En revanche c'est assez instinctif comme approche. Un beau matos pour du out step sequenceur
3761
J'avais rencontré le concepteur et son prototype il y a quelques années sur Lausanne (NODE): je m'aperçois que cela a bien progressé .

3762

ca semble meme plutot bien fait en terme de finition. très propre.

3763
Pour en avoir un depuis quelques mois, je doit dire que c'est vraiment un super séquencer, surtout pour les drums, finition impeccable, super intuitif, pas de sous menu qui font mal à la tête, tout est simple et rapide....bref je l'adore......en plus couplé au module POLY cela deviens encore plus interessant.....et cerise sur le gateau, moi je l'avais payé 1300 EUR et maintenant il est A 990 EUR....donc faut vraiment pas s'en priver
3764
c'st pas mal du tout, on dirait qu'il s'est bien inspiré des seqs façon elektron, une bonne chose
3765
+1, il est vraiment bien, on a toutes les raisons du monde d'être excité par l'arrivée du Medusa issu de la collaboration entre Dreadbox et Polyend.
3766
Citation de cf357 :
on a toutes les raisons du monde d'être excité par l'arrivée du Medusa

excepté les vidéos de démo :-Dicon_facepalm.gif
3767
Ahahaha! Oh, vraiment? Pour être honnête j'ai du en voir qu'une au tout début de l'annonce. J'ai surtout vu des articles passer après ça.
3768
non mais je pense que ce sera quand même un bon produit...
c'est juste que, pour l'instant, les vidéos ne sont pas à la hauteur de Dreadbox (en tout cas de ce à quoi ils nous avaient habitués jusqu'ici, en terme de son surtout)
3769
Citation de THOMAS :
T’as jamais du avoir d’elektron ;)

En effet ! (enfin, j'ai un Analog Heat mais ça clique pas...).
Par contre j'ai une AlphaBase, et son séquenceur est à base de boutons qui cliquent, et j'avoue que c'est à la limite de l'acceptable pour moi :Q
3770
Cirklon spotted here! Avec quelques explications sur son utilisation :

3771
Avec très logiquement une apparition dans leur ATC (j'avais pas capté que les vidéos étaient sorties en même temps). Malheureusement on ne voit pas l'écran, mais ça donne une idée. Et puis, il est utilisé conjointement avec un Beatstep Pro, la TR-8S et l'Analog Rythm.

[ Dernière édition du message le 21/08/2018 à 14:18:02 ]

3772
toujours musicalement tres bof les ATC, surtout face à ce deluge de matos ca me laisse songeur
Thom'
3773
Citation de THOMAS :
toujours musicalement tres bof les ATC, surtout face à ce deluge de matos ca me laisse songeur

surtotu lorsque tu entends un truc et tu conclu que tu pourrait faire la meme chose avec une seule machine, parfois ca me fait bien marrer :-D. Et expert ou pas expert , on est des etres humains et devant une telle montagne de matos tu te perds forcement

c'est clair on se demande si ce ATC n'est un truc inventé pour nous faire consommer . icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 21/08/2018 à 20:26:24 ]

3774
Je sais pas si je ferai mieux, mais au moins ca m’enleve des complexes mdr
Thom'
3775
franchement , c’edt pas de savoir si on peut faire mieux ou pas mieux , mais la musique qu’on entend honnêtement tu peux faire cela avec l’analog RYTM à elle seule ! ;) allez peut être un petit synthe analo avec ..
le cirklon dans tout ça ? icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 21/08/2018 à 21:03:58 ]