Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 251 813 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
1021
Ok merci pour ce post super précis et interessant.

Donc soit je cale tout en audio dans le daw. Mais pas possible de laisser tout tourner comme avec l Octa et retoucher les synthés en temps réel. Soit je cale avec une horloge externe.

Donc en théorie mieux vaut tenter machine en slave car dans l autre sens c tendu? Sauf avec overbridge par exemple ou je ne note aucun décalage.
1022
Quand on regarde l'utilisation du CPU d'un ordi en temps reel, on voit tout ces programmes qui travaillent dans le fond en silence avec chacun son ordre de commande particulier et l'ordi établit un ordre de priorité. Or le midi pour nous c'est de la durée (entre deux ordres) alors que pour l'ordii, dont le programme musical n'est que la surface emergée perçue par l'utilisateur, il n'y a que des ordres de priorité : et c'est pourquoi quand j'ouvre une page word par exemple, ça ne dure jamais pareil...c'est que l'ordi effectue des milliers d'autres taches lui permettant d'etre la machine polyvalente qu'il est...par exemple regulierement il tcheque le wifi etc...
Donc en musique, si on n'utilise que du software, et sur des ordi puissants, on ne remarque pas que la durée est legerement fluctuante tout comme l'utilisation du cpu. Mais si tu branche une autre machine avec une horloge dédiée...et bien c'est la merdre...
Enfin c'est ma théorie ...

[ Dernière édition du message le 20/10/2016 à 22:37:42 ]

1023
Citation de crazymilk57 :
Ok merci pour ce post super précis et interessant.

Donc soit je cale tout en audio dans le daw. Mais pas possible de laisser tout tourner comme avec l Octa et retoucher les synthés en temps réel. Soit je cale avec une horloge externe.

Donc en théorie mieux vaut tenter machine en slave car dans l autre sens c tendu? Sauf avec overbridge par exemple ou je ne note aucun décalage.
Citation de crazymilk57 :
Ok merci pour ce post super précis et interessant.

Donc soit je cale tout en audio dans le daw. Mais pas possible de laisser tout tourner comme avec l Octa et retoucher les synthés en temps réel. Soit je cale avec une horloge externe.

Donc en théorie mieux vaut tenter machine en slave car dans l autre sens c tendu? Sauf avec overbridge par exemple ou je ne note aucun décalage.


En gros c'est ca mais c'est de la théorie car malheureusement tu auras une latence en audio sur la génération sonore de tes sons... Cela dit sur un cirklon (peut être sur un pyramid) tu peux paramétrer un délai entre le moment où tu appuie sur le start (et donc envoie un message de start) et faire partir la sequence sur ton sequenceur hard un peu plus tard pour compenser la perte en ligne... Mais si c'est possible dans la théorie c'est la mega prise de tête en réalité.
1024
Citation de acidhouseforall :
Citation :
autant prendre un Pyramid, s'amuser avec pendant un an,
et prendre un Cirklon ensuite si vraiment on le souhaite toujours


Ah mais c'est pas exclu que je fasse comme ça :-p D'ailleurs c'est le meilleur moyen de savoir de quoi on parle. Lire le manuel ne suffit pas.

Sinon les discussions sur le prix et les délais c'est une chose mais quand on attend quelque chose de satisfaisant depuis des années et que pendant ce temps là on a mis pas mal d'argent dans d'autres solutions en vain tout ça devient très très relatif...


C'est à mon avis une tres sage décision !
1025
Citation de dekalboy :
Citation de ipm :
on utilise un module de batterie TR avec un connecteur DiN sync spécifique


les batteries TR , c'est des vieilles rolands c'est ca ?
elle peuvent envoyer de la clock audio ?
c'est quoi le DIN SYNC exactement ? j'ai ce type de port sur un convertiseeur USB/MIDI mais je ne sais pas ce que c'est .
Coole je vais apprendre des trucs , ipm m'a lair plus balaise que moi :bave:


Tu trouveras de la doc : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/DIN_sync
1026
j'ai vu ton lien , mais ca me dit pas si ce DIN SYNC envoi de l'audio ou du midi ?
peut etre une question bete , mais en gros est ce que c'est plus rapide et plus fiable et précis que le MID standrard pour les horloges ?
1027
Citation de dekalboy :
j'ai vu ton lien , mais ca me dit pas si ce DIN SYNC envoi de l'audio ou du midi ?
peut etre une question bete , mais en gros est ce que c'est plus rapide et plus fiable et précis que le MID standrard pour les horloges ?


Ni de l'audio ni du midi ça sert a déclencher un start de sequenceur
1028
Un petit cadeau pour JeffX:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1029
Merci yomanfree!:bravo:
Effectivement ça met bien en avant l'implementation midi ubuesque du RC505 icon_facepalm.gif (ils sont fous ces japonais..)

Comme je parlemente avec BOSS pour règler un détail sur leur firmware justement, je devrais peut-être leur envoyer cette vidéo pour qu'ils se rendent compte de la galère :-D

Mais quand même...le gars se complique la vie là (faut que je lui envoie un message d'ailleurs parce qu'il va devenir fou si il continue avec cette méthode :D:)
Il y a la possibilité de switcher les banques de 5 tracks juste avec un program change..
C'est comme ça que je fais moi,et ça va bien plus vite
(mais comme je disais, je rencontre un autre problème par contre avec cette méthode.. mais je ne rentrerai pas dans les détails ici vu que c'est un peu hors-sujet)

Merci encore
Ça me rassure je vois qu'il y en a d'autres qui galèrent (en tout cas au moins 1) encore plus que moi avec ce duo ^^

1030
Cette video est au moins autant dangereuse pour l'équilibre mental de celui qui l'a réalisée que de celui qui la regarde :-D
pitié !icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 22/10/2016 à 05:33:47 ]