Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

• 5 375 réponses
  • 115 participants
  • 254 141 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
1101
Merci pour l'info. Interessant et assez novateur.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1102
Bonjour,

Petite question concernant le Pyramid:
Tel que je le vois, un projet représente 1 morceau. A partir de là, est-ce qu'il est possible de programmer l'enchaînement des projets afin de construire un set live ?
Merci :)
1103
ok d'accord ,
mais du coup musiclamement , j'ai du mal a me rendre compte ce que ca peut faire un decalage central du LFO ?

1104
Citation de Wavezzz :
Bonjour,

Petite question concernant le Pyramid:
Tel que je le vois, un projet représente 1 morceau. A partir de là, est-ce qu'il est possible de programmer l'enchaînement des projets afin de construire un set live ?
Merci :)

non pas pour l'instant .
Donc si tu veux faire tout un set "LIVE " avec Pyramid il faut que ce soit sr le meme "PROJET " qui du coup n'est pas un morceau mais set de plusiers morceaux .
1105
Et question bete , ca doit etre rapide car en midi mais le temps de chargement pour passer d'un projet à l'autre (en comprenant la manip manuelle d'aller chercher le projet et le charger) est rapide?
Thom'
1106
Merci Dekalboy, mais j'ai l'impression qu'un projet ne contient pas assez de patterns pour faire un set :/
Faut que je relise la notice, mais il me semblait qu'il y avait un paramètre qui faisait qu'un projet n'était pas suffisant pour un live.
1107
384 mesures , ca fait quand meme 96 patterns de 64 pas a 1/16 eme de resolution.
Si tu bouffe 10 pattern par morceau , ca te fait qausi 10 morceau . et 10 pattern c'est beaucoup vu que souvent un morceau evolue avec des MUTE/UNMUTE d'un meme pattern ...

1108
@THOMAS LN77
Pour aller dans le menu dédié : une poignée de secondes
temps de chargement d'un projet: (quasi) instantané

En résumé c'est ultra-rapide, donc si dans votre set live il y a des "pauses" entre les morceaux, ça ne posera aucun problème

si par contre vous voulez tout enchainer, sans la moindre pause, il faudra (comme l'a dit Dekalboy) travailler au sein d'un même "projet" (beaucoup d'utilisateurs travaillent de cette façon, et ont plusieurs morceaux au sein d'un même projet)

Mais l'enchainement de projets est une feature assez demandée, donc je pense que ça viendra

@Dekalboy
le fait de décaler la valeur centrale de ta modulation te permettra par exemple de moduler uniquement autour des valeurs hautes d'un filtre, et sur une autre partie du morceau par exemple : autour des valeurs basses de ce même filtre (toi qui va bientôt avoir un Analog Heat... ;) d'ailleurs je t'envie car en association avec le Pyramid ça devrait envoyer du lourd...)

c'est un exemple...
mais on pourrait imaginer beaucoup d'autres utilisations..

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 16:40:39 ]

1109
j'ai deja parlé de ca je sais plus ou mais sinon tu as tjs l'option de sampler l'audio d'une sortie MASTER et lire ce sample le temps de changer de projet sur pyramid ....
mais c'est un autre sujet le sampling .
1110
Citation de JeffX :

@Dekalboy
le fait de décaler la valeur centrale de ta modulation te permettra par exemple de moduler uniquement autour des valeurs hautes d'un filtre (toi qui va bientôt avoir un Analog Heat ;) d'ailleurs je t'envie car en association avec le Pyramid ça devrait envoyer du lourd...)

ah oui donc ca permttrait que lfo agissen que sur une partie de la frequence d'un son c'est ca ?
mais c'est genial ca !! :boire2:

A priori je n'ai pas decidé de controler l'analog heat avdec pyramid mais un autre sequenceur , mais ca peut changer , il faut que j'experimente :tourne::tourne:

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 16:40:14 ]