Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Korg dévoile le séquenceur polyphonique SQ-64

  • 82 réponses
  • 35 participants
  • 15 384 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur la news : Korg dévoile le séquenceur polyphonique SQ-64
korg-sq-64-288581.jpg
Faites chauffer vos petits doigts, car ils devront courir sur les 64 petits pads qui équipent le nouveau séquenceur mélodique et rythmique.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Il y a le Oxi à venir aussi... ça peut être pas mal si c'est pas buggé.

https://oxiinstruments.com/
62
Hello,
J'ai vendu mon KSP et j'attends beaucoup de ce SQ64. Je suis douché par vos retours.
Sur le KSP, j'ai constaté des problèmes de notes "fantômes", je déplorai également l'impossibilité d'enregistrer les accords en mode "chord" dans les step. Le séquencer DRUM n'est pas pratique. Bref le workflow ne me convenait pas. J'ai eu aussi, parfois, des problèmes de synchronisation (avec des boutiques). Le point noir était le paramétrage des channels midi dans un sousousousous menu et seulement 5 potards (de mémoire:???:) assignables aux CC,...
En mode MAO, je l'ai essayé avec MPC et ABLETON .... pas convaincu.
Après il est très simple à utiliser pour du flow direct : choisir un gamme/root, changer d'arpégiateur,... Pour la programmation step/step c'est pas mal non plus avec la possibilité de paramétrer indépendamment les notes d'un accord sur un même step (veloc, microtim, decay,..)

Bref ca fait le taf, mais j'attendais une meilleure finition d'Arturia. Je vais surveiller les updates de KORG sur ce SQ64 car le format me plait et le wf semble bon.

[ Dernière édition du message le 18/03/2021 à 15:29:25 ]

63
J’hésitais justement et j’ai opté pour le KSP.

Je le reçois dans quelques jours on verra si j’ai fait le bon choix.

Pour moi le but sera principalement de faire de la
jam live avec. Limite du looping midi. Donc le KSP me paraissait plus adapté.

On verra :mrg:
64

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

65
Ben rien d'extraordinaire il utilise juste le SQ64 pour faire jouer des vsti non ?
Le but c'est plutôt de l'utiliser pour lancer des séquences à des synthé hardware en cv/midi et de le modifier tout ça en synchro avec Ableton et les autres pistes du daw.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

66
Citation de falkenmaze :
Bon... ben ça aura pas fait long feu chez moi. Retour demain. Dans la grande tradition des instruments japonais bâclés. Deux problèmes évidents:

- manque total de contraste entre le step activé et le step pas activé, ce qui rend la grille difficile à utiliser
- infoutu de rester synchronisé quand on change de pattern

On essaiera à nouveau dans 6 mois quand ils seront sortis de la phase de beta test :mrg:


falkenmaze, je lisais sur gearslutz quelqu'un qui expliquait que ce problème de contraste de leds de steps est présent quand la bécane est alimentée en usb, mais que sur alim secteur ça n'a rien à voir. OK c'est bancal (surtout avec l'alim en option comme on adore) mais je pense que le point est important. Tu l'alimentais en usb, ou sur secteur?
67
Du coup, je suis un peu paumé pour faire le bon choix !
Moi je veux du midi en bêton ainsi que du CV bien fun, la possibilité d'utiliser Ableton, pas une usine à gaz. Pouvoir improviser "live".
J'ai un keystep que je trouve pratique et sympa pour contrôler un boutique ou le Behri Pro 1.
Le Oxi vu plus haut à l'air sympa !:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

68
Citation de Bardaff :
Citation de falkenmaze :
Bon... ben ça aura pas fait long feu chez moi. Retour demain. Dans la grande tradition des instruments japonais bâclés. Deux problèmes évidents:

- manque total de contraste entre le step activé et le step pas activé, ce qui rend la grille difficile à utiliser
- infoutu de rester synchronisé quand on change de pattern

On essaiera à nouveau dans 6 mois quand ils seront sortis de la phase de beta test :mrg:


falkenmaze, je lisais sur gearslutz quelqu'un qui expliquait que ce problème de contraste de leds de steps est présent quand la bécane est alimentée en usb, mais que sur alim secteur ça n'a rien à voir. OK c'est bancal (surtout avec l'alim en option comme on adore) mais je pense que le point est important. Tu l'alimentais en usb, ou sur secteur?


J'ai testé les deux, ça ne change rien. En revanche il y a deux modes de fonctionnement en usb: 500mA et 2A. en 2A (ce qui me parait beaucoup de base mais bon...) ça éclaire plus... mais ça ne change rien au contraste, tout est plus fort, donc rien n'est plus visible qu'autre chose. De toute façon de base c'est idiot de ne pas avoir deux couleurs différentes entre activé et pas activé. Et c'est d'autant plus idiot que d'un point de vue hardware la machine peut le faire (c'est blanc quand on appuie sur un step).
69
Ah oui, complètement, c'est le premier truc que je me suis dit quand je t'ai lu, d'ailleurs. A la limite on peut effectivement espérer que ce soit corrigé dans un prochain firmware. Ca sent quand même pas mal le produit qu'ils ont tenté de sortir vite vite pas fini en précommande pour noël quitte à prendre leur clients pour des bêta testeurs du séquenceur de leur future nouvelle electribe...
Pour ma part c'est assez rageant parce que la bécane a l'air vraiment bien agencée pour ce que je voudrais faire, mais ça inclut le besoin d'y voir "vite clair" alors ce genre de défaut de conception ça fait mauvaise blague en contraste avec les 4 pages de 16 steps "d'un coup" :???:
70
Citation :
Ca sent quand même pas mal le produit qu'ils ont tenté de sortir vite vite pas fini en précommande pour noël quitte à prendre leur clients pour des bêta testeurs du séquenceur de leur future nouvelle electribe...


Ce serait Elektron je l'aurai gardé... ce sont des gens qui ont l'habitude de corriger les bugs voir même d'ajouter des features importantes des années après la sortie. Malheureusement vu les habitudes de Korg c'est un pari que je ne ferai pas avec eux.