Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Korg dévoile le séquenceur polyphonique SQ-64

  • 82 réponses
  • 35 participants
  • 15 338 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur la news : Korg dévoile le séquenceur polyphonique SQ-64
korg-sq-64-288581.jpg
Faites chauffer vos petits doigts, car ils devront courir sur les 64 petits pads qui équipent le nouveau séquenceur mélodique et rythmique.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

Merci Krapod.
Si je résume, en 2020, en dehors du fer à souder, point de salut en minijacks (à prix raisonnable!)...
32
Citation de Krapod :
Citation de VE :
- Autre doute concernant le Keystep Pro : l'IHM laisse apparaître 4 séquenceurs malgré 5 sorties -> Cela veut bien dire qu'un des 4 séquenceurs est soit polyphonique (et comme les 3 autres) soit dédié aux (8... ou 24 même visiblement) rythmes ? Si oui, c'est bien un avantage que je rajouterai pour l'Arturia.

En fait sur le KSP, il y a 5 pistes. La première est soit une piste de séquenceur polyphonique 16 voix, soit une piste rythmique 24 voix. Pour les trois suivantes, il y a le choix entre piste de séquenceur 16 voix ou piste d'arpégiateur. La cinquième est une piste qui sert à séquencer 5 Control Change.

OK plus puissant côté Arturia du coup. Arf, je ne peux plus éditer mon message... Je vais attendre un peu avant de mettre à jour le comparatif, notamment suite aux éclaircissements à venir sur ceci :
Citation de Krapod :
Citation de VE :
Est-ce que la lumière des 16 boutons de pas sur l'Arturia est plus ou moins élevée en fonction d'une valeur de paramètre comme sur le Korg ?
Non, les valeurs sont représentées par les couronnes de LED des potards.

OK, donc on peut le voir de 2 façons : l'Arturia donne toutes les infos d'un pas donné... au prix d'une sélection de ce pas précis. Le Korg quant à lui permet de mesurer les valeurs des 64 pas max d'un paramètre donné (gate, pitch, modulation) sans avoir à sélectionner le pas mais en ayant à choisir un de ces 3 paramètres. Ca devrait donc être une différence à noter dans la catégorie "A L'APPRECIATION DE CHACUN".

Krapod, toi qui semble bien connaître le KeyStep Pro
- est-ce que tu peux lui envoyer des notes par clavier externe (MIDI in) et que le KSP les enregistre dans une séquence en live comme sait le faire le SQ-64 ?
- et quand tu dis que la 5ème piste sert à séquencer 5 CC, ce sont 5 CC d'un seul et même canal MIDI (ou CV) ? Que je comprenne bien la logique par rapport au SQ-64 qui offrirait le séquençage d'1 CC par piste polyphonique (+ 8 CC pour le séquenceur rythmique en plus ?) si j'ai bien suivi.

Alala, j'imagine un fin mélange de KeyStep Pro (nombre et polyphonie des séquenceurs, pédale de sustain, rubans de contrôle), SQ-64 (les 64 pas directement visibles et accessibles, la possibilité de boucler une partie de ces pas, format), et même de Beatstep Pro (pads sensibles à la vélocité, davantage de potards et câbles TRS MIDI fournis)...
33
D’apres Le manuel, ce séquenceur accepte les program change MiIDi... il vous semble illusoire d’esperer une implémentation plus complète avec réception de MIDI CC par exemple sur les paramètres de performance comme Fill ou Proba ?
34
Citation de Eudox :
D’apres Le manuel, ce séquenceur accepte les program change MiIDi... il vous semble illusoire d’esperer une implémentation plus complète avec réception de MIDI CC par exemple sur les paramètres de performance comme Fill ou Proba ?


Oui, complètement.
35
En tout cas les questions de VE sont intéressantes. Il me semble que le Korg soit plus aisé à prendre en main, peut-être moins puissant mais plus pédago.
Mais le point important pour moi c'est aussi l'intégration à Live.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

36
Allez un petit sampleur stéréo intégrer avec boite à effets et remplacer les sortie cv gate par audio out et in = new electribe...

"la musique c'était mieux demain"

37
Mais oui tu reprends le form-factor du SQ 64, tu ajoutes une batterie + un synthé VA + sampler. Le tout à 500€, ça ferait un carton !
38
Ça ressemble à une akai force ?
39
Non plus un concurrent à l'OP1 de TE, je sais que Korg peut le faire.
40
x
Hors sujet :
Citation de VE :
Krapod, toi qui semble bien connaître le KeyStep Pro
- est-ce que tu peux lui envoyer des notes par clavier externe (MIDI in) et que le KSP les enregistre dans une séquence en live comme sait le faire le SQ-64 ?
- et quand tu dis que la 5ème piste sert à séquencer 5 CC, ce sont 5 CC d'un seul et même canal MIDI (ou CV) ? Que je comprenne bien la logique par rapport au SQ-64 qui offrirait le séquençage d'1 CC par piste polyphonique (+ 8 CC pour le séquenceur rythmique en plus ?) si j'ai bien suivi.
C'est oui pour l'enregistrement par clavier externe. Et les 5 CC peuvent être assignés individuellement à des canaux MIDI différents.