réactions à la news Un mega séquenceur chez Misa Digital
- 64 réponses
- 20 participants
- 6 864 vues
- 22 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2016 à 12:08:10Un mega séquenceur chez Misa Digital
Misa Digital a débuté la vente de son tout nouveau nsc-32, un gros séquenceur et contrôleur MIDI présenté comme une alternative au step séquenceur.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
75040
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 10/01/2016 à 02:29:15
Citation de ZeeByeZon :
Citation de Will :Quelqu'un parlait de grand écran tactile, mais quid des applications ?
Un écran tactile te permet d'agir sur n'importe quelle application. A commencer par le piano roll de ta STAN par exemple, ou la console de mix. Ensuite j'imagine que des applications adaptées verront rapidement le jour avec l'essort de ce type de matériel.
Ben ça traîne un peu, justement.
Et ce qu'on trouve, ce sont des applications bien pensées pour le tactile, mais aucune (en tous cas, je n'en ai pas trouvé) qui assure la simple fonction séquenceur optimisée pour la totalité de l'écran, t surtout avec envoi du MIDI par un driver virtuel, par exemple. D'où ma question pour le cas où une appli existerait que je ne connaîtrait pas.
Citation de xxxacid23 :
C'est bidon le tactile pour un tel séquenceur. Le but et le plaisir, ce sont les boutons justement !!
Merci de bien vouloir me laisser juger de ce qui est "bidon" ou pas à l'aune de ma propre expérience et de ma propre pratique musicale.
Je kiffe le hardware et les boutons. Sauf qu'avec la musique que je fais, un truc limité à 4 mesures, c'est juste pas adapté.
Citation :
Sinon franchement il déchire ce seq. Quel pied en live.....
Eh bien justement, si tu essayes une appli comme FL Studio Groove, tu verras que ça déchire aussi pour le live.
Sauf que, si son ergonomie est topissime, ça reste une appli fermée sur elle même avec de surcroît une banque de samples limitée. Donc pour moi, elle est cantonnée aux jams et à la recherche d'idées.
Sinon, pour les envois à différents hardware, il y a aussi la solution des Edirol UM-550 (5 E/S que j'ai) ou 880 (8 E/S). Ça marche très bien et, pour ceux qui ne trouvent pas "bibon" la MAO, ça fait aussi une très bonne interface MIDI, en plus de MIDI patchbay et merger.
Faut juste arriver à en trouver.
[ Dernière édition du message le 10/01/2016 à 02:29:59 ]
Anonyme
3794
42 Posté le 10/01/2016 à 02:57:10
Citation de Will :
Citation de ZeeByeZon :Citation de Will :Quelqu'un parlait de grand écran tactile, mais quid des applications ?
Un écran tactile te permet d'agir sur n'importe quelle application. A commencer par le piano roll de ta STAN par exemple, ou la console de mix. Ensuite j'imagine que des applications adaptées verront rapidement le jour avec l'essort de ce type de matériel.
Ben ça traîne un peu, justement.
Et ce qu'on trouve, ce sont des applications bien pensées pour le tactile, mais aucune (en tous cas, je n'en ai pas trouvé) qui assure la simple fonction séquenceur optimisée pour la totalité de l'écran, t surtout avec envoi du MIDI par un driver virtuel, par exemple. D'où ma question pour le cas où une appli existerait que je ne connaîtrait pas.
Citation de xxxacid23 :C'est bidon le tactile pour un tel séquenceur. Le but et le plaisir, ce sont les boutons justement !!
Merci de bien vouloir me laisser juger de ce qui est "bidon" ou pas à l'aune de ma propre expérience et de ma propre pratique musicale.
Je kiffe le hardware et les boutons. Sauf qu'avec la musique que je fais, un truc limité à 4 mesures, c'est juste pas adapté.
Citation :Sinon franchement il déchire ce seq. Quel pied en live.....
Eh bien justement, si tu essayes une appli comme FL Studio Groove, tu verras que ça déchire aussi pour le live.
Sauf que, si son ergonomie est topissime, ça reste une appli fermée sur elle même avec de surcroît une banque de samples limitée. Donc pour moi, elle est cantonnée aux jams et à la recherche d'idées.
Sinon, pour les envois à différents hardware, il y a aussi la solution des Edirol UM-550 (5 E/S que j'ai) ou 880 (8 E/S). Ça marche très bien et, pour ceux qui ne trouvent pas "bibon" la MAO, ça fait aussi une très bonne interface MIDI, en plus de MIDI patchbay et merger.
Faut juste arriver à en trouver.
Je ne te ciblais pas particulièrement pour le côté bidon...
En tout cas le concepteur a vite laissé tomber l'idée du tactile.
lamouette/rck
1921
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
43 Posté le 10/01/2016 à 03:02:39
Will, check bitwig 1.3, avec une surface pro, c'est le total pied apparement, et tu n'as aucune limitation.
Anonyme
3794
44 Posté le 10/01/2016 à 03:13:33
Citation de lamouette/rck :
Will, check bitwig 1.3, avec une surface pro, c'est le total pied apparement, et tu n'as aucune limitation.
Tu as lu ça quelque part en particulier ? Une vidéo ?
Will Zégal
75040
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 10/01/2016 à 04:10:20
x
Hors sujet :Citation de lamouette/rck :Will, check bitwig 1.3, avec une surface pro, c'est le total pied apparement, et tu n'as aucune limitation.
merci. J'ai regardé une vidéo de test (https://www.youtube.com/watch?v=2mjlmiWYioo). Ça a l'air franchement pas mal. Mais pour l'instant, je cherche plutôt un bête step sequencer que je pourrais utiliser avec mes applications classiques.
Je prévois quand même de l'essayer, de même que FL Studio (Image Line a apparemment intégré des fonctions tactiles et si elles sont aussi réussies ergonomiquement que ne l'est FL Studio Groove, ça risque de défoncer). Mais je travaille déjà sur Usine Hollylock qui est aussi intéressant. Vraiment, ma démarche n'est pas de switcher complètement d'application, mais de trouver un bet step-sequencer tactile.
J'en ai trouvé un (B-Step sequencer), mais il est trop limité avec 4 pistes et pas assez orienté drums. Et surtout, ça reste une petite fenêtre avec un nombre de pas très limité alors que je cherche plutôt un truc pratique pour travailler sur des séquences avec un grand nombre de pas et mesures.
Anonyme
3794
46 Posté le 10/01/2016 à 11:35:56
Will, quelles limitations principales trouves-tu au NSC-32 ?
Anonyme
3794
47 Posté le 10/01/2016 à 11:36:36
Anonyme
3794
48 Posté le 10/01/2016 à 11:36:59
- < Liste des sujets
- Charte