Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Misa Digital NSC-32 Note Sequence Controller
Photos
1/1
Misa Digital NSC-32 Note Sequence Controller

Séquenceur hardware de la marque Misa Digital

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Un mega séquenceur chez Misa Digital

• 64 réponses
  • 20 participants
  • 6 888 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Un mega séquenceur chez Misa Digital
Misa Digital a débuté la vente de son tout nouveau nsc-32, un gros séquenceur et contrôleur MIDI présenté comme une alternative au step séquenceur.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

52

J'ai déjà posté cette série de vidéos ! ;)
C'est une tuerie.
53
Savez-vous s'il est possible de définir la longueur de note ??
Sinon je ne vois pas comment programmer des séquences de nappes ou pads.... Vous voyez ? :/
54
regarde les videos tout est expliqué
55
Citation de lamouette/rck :
regarde les videos tout est expliqué

J'ai regardé mais ça j'ai pas bien capté... Et puis moi et l'anglais....
C'est bien la vid sur le sustain ??
56
Citation de xxxacid23 :
Will, quelles limitations principales trouves-tu au NSC-32 ?

Déjà, je le trouve très séduisant. C'est un produit que j'aimerais beaucoup avoir dans mon set-up, mais il n'y serait que comme un "plus", un truc de plaisir et un engin pour faire de la recherche, des bases de compos. Il ne serait probablement pas utilisable pour participer effectivement à ma musique que je fais avec mon groupe, particulièrement en live.
- Apparemment, les patterns semblent limités à 4 mesures.
- quid de la gestion du groove et du ternaire ? Je joue une musique qui oscille parfois entre le binaire et le ternaire : elle est écrite en binaire, mais partiellement jouée ternaire. Certains morceaux sont ternaires.
- L'absence d'écran et le rappel des patterns par emplacements sur la grille : impossible pour moi, source de trop d'erreurs en live. Pour 1h30 de live, on joue à peu près 8-9 morceaux, certains étant très longs. Particulièrement dans les morceaux longs, il y a beaucoup de variations de patterns différents. Sur certains morceaux, je peux avoir une vingtaine de patterns rythmiques, plus pas mal de patterns de basses, claviers, etc. Je ne me vois pas mémoriser tout ça par des simples emplacement de carrés lumineux sur une matrice.

Bref, un joujou de rêve pour moi, mais hors de question financièrement vu qu'il ne peut s'intégrer directement à mon set-up.
57
Citation de Will :
Citation de xxxacid23 :
Will, quelles limitations principales trouves-tu au NSC-32 ?

Déjà, je le trouve très séduisant. C'est un produit que j'aimerais beaucoup avoir dans mon set-up, mais il n'y serait que comme un "plus", un truc de plaisir et un engin pour faire de la recherche, des bases de compos. Il ne serait probablement pas utilisable pour participer effectivement à ma musique que je fais avec mon groupe, particulièrement en live.
- Apparemment, les patterns semblent limités à 4 mesures.
- quid de la gestion du groove et du ternaire ? Je joue une musique qui oscille parfois entre le binaire et le ternaire : elle est écrite en binaire, mais partiellement jouée ternaire. Certains morceaux sont ternaires.
- L'absence d'écran et le rappel des patterns par emplacements sur la grille : impossible pour moi, source de trop d'erreurs en live. Pour 1h30 de live, on joue à peu près 8-9 morceaux, certains étant très longs. Particulièrement dans les morceaux longs, il y a beaucoup de variations de patterns différents. Sur certains morceaux, je peux avoir une vingtaine de patterns rythmiques, plus pas mal de patterns de basses, claviers, etc. Je ne me vois pas mémoriser tout ça par des simples emplacement de carrés lumineux sur une matrice.

Bref, un joujou de rêve pour moi, mais hors de question financièrement vu qu'il ne peut s'intégrer directement à mon set-up.

Avé Zégal. Tout est dit.

J'ai discuté avec le concepteur aujourd'hui et je lui ai parlé du prix... Il a facilement avoué qu'il était trop élevé. Du coup j'ai enchaîné sur le fait que 64 steps serait plus intéressant. Il m'a répondu que ça ferait bcp de boutons... J'ai rétorqué qu'un système de pages, ou mieux de scrolling, comme le Plane pour ceux qui connaissent, rendrait ce NSC encore plus alléchant ! :)
Et que là il vaudrait ses 1200 dollars.
Il a plutôt approuvé l'idée ! Je suis sûr que le prochain NSC sera monstrueux. Je vais donc attendre. Même si je suis bien frustré de ne pouvoir mettre mes doigts dessus !! Mais je pense comme Will. Pour le jeu live c'est le pied, mais en même temps trop limité...
Wait and see!

[ Dernière édition du message le 12/01/2016 à 00:36:10 ]

58

Hors sujet :

Un peu hors sujet mais pour ceux qui cherchent un séquenceur midi simple et intuitif de type "TR",sur ipad il y a ceci:
https://itunes.apple.com/fr/app/nord-beat-2/id542657071?mt=8

59
Une update du firmware transformant le NSC-32 en NSC-64, ça le ferait bien, non ? Le concepteur y travaille déjà... :bave: :-D
60
Yep un systeme de pagination pour passer de 64step à+ serait quand même bien venu (allé hop 4pages 256 step..)..