Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Toraiz Squid, le nouveau séquenceur multipiste de Pioneer

  • 387 réponses
  • 71 participants
  • 46 840 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Toraiz Squid, le nouveau séquenceur multipiste de Pioneer
pioneer-toraiz-squid-278093.jpg
Pioneer complète aujourd’hui sa gamme Toraiz en ajoutant un séquenceur multipiste qui pourra s’interfacer avec tous vos instruments.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Je pense que c'est pareil que sur la sp16.
102
C'est-à-dire? J’aimerais ne pas avoir à me taper la notice du SP16 pour savoir comment fonctionne le Squid. :-D
103
x
Hors sujet :
Limitée à 4 bars = 4 mesures.

Sortie il y a 3 ans à 1600€ , à l'époque ça passait comme une lettre à la poste, même pas mentionnée en point faible lors du test (v1.1). Comme disait un afien dans le forum: "La cible est 100% dj pour du live dans l'annonce de Dave si vous écoutez attentivement (ce qui n'est pas un problème en sois), simplement il ne faut pas attendre un outil de production pointu (genre une Maschine studio standalone ou une MPC)".

D'autres afiens signalaient la "régression" face aux vieilles groovebox genre rs7000 rm1x, et évidemment des acheteurs ont été très déçus uniquement à cause de cette limitation

[ Dernière édition du message le 27/04/2019 à 12:18:30 ]

104
Ya pas de 'step divider' ? Parce que souvent la limite des 64 pas on s'en fou.
Ce qui est souhaitable c'est d'arriver à faire 8 mesures ou 16 mesures au lieu de 4.
Et dans ce cas la si une piste peut être lu plus lentement, souvent on arrive à l'objectif.
C'est le genre de truc qui est quand même complètement réalisable si les dev en donne la peine.

[ Dernière édition du message le 27/04/2019 à 12:09:21 ]

105
Citation de Elmonstro :
x
Hors sujet :


D'autres afiens signalaient la "régression" face aux vieilles groovebox genre rs7000 rm1x, et évidemment des acheteurs ont été très déçus uniquement à cause de cette limitation


rs7000/rm1x? Même la MC303 allait plus loin que 4 mesures et avait un mode SONG, même la EMX1 avait 128 pas et avait un mode SONG. Faut arrêter de dire que "oh c'est des machines pour DJ". Parce que les grooveboxes précédentes n'étaient pas faites pour DJ non plus? C'est ouf quand même c'est quoi ces limitations, pire qu'il y a 20 ans? 30 ans? le séquenceur de ASR10 n'était pas limité à 4 mesures non plus... Qu'ils rajoutent au moins un chainage de séquences sauvegardable.

Franchement Merci AKAI pour ces séquenceurs, même une MPC500 n'est pas limitée à 4 mesures, et pourtant, c'est "pour les DJs"...

edit: Autre chose: la SP16 avait des problèmes de synchro midi avec d'autres séquenceurs externes (synchro impossible), j'espère que cela ne sera pas un problème sur le SQUID.

[ Dernière édition du message le 27/04/2019 à 14:26:08 ]

106
C'est vrai qu'au fond c'est complètement con.
C'est pas le peu de mémoire que ça bouffe qui devrait être un soucis aujourd'hui.
La mpc et l'OT sont deux machines que je privilégie au final pour cette raison ( pas uniquement mais quand même ).
Ce qui devient un peu ridicule quand j'y pense. Et pour un séquenceur, une vrai machine séquenceur midi blabla. Ben c'est très très dommage.
Tout comme la possibilité de quantifié les pas, ou ne pas les quantifié. Même un atari pouvait bosser avec ou sans quantification et sans les limites de 64 pas. Après l'interface de l'atari était quand même sacrément austère, complète mais infernale.


Alors faut pas penser à la limite mémoire pour une machine 2018.

[ Dernière édition du message le 27/04/2019 à 14:21:40 ]

107
x
Hors sujet :
Le seul qui pourrai nous sortir "THE BEST SEQUENCER" c'est Yamaha:bravo: mais bon ça fait 20 ans qu'on attend lol...

[ Dernière édition du message le 27/04/2019 à 14:30:28 ]

108
On va peut être attendre le retour d'autres utilisateurs avant de s'emballer. Ça reste à confirmer la limitation à 4 mesures.
109
En effet on s'emballe peut-être, mais je me sent moins seul. A la vu de la news du squid j'ai aussi recherché assez rapidement le mode song ou si on pouvais chaîner les patterns. C'est qd même fou cette limitation, c'est ce que je reproche vraiment à la Digitakt, même si il y a les conditional trig qui permettent un peu de contourner, pourquoi devoir contourner? Ne pas avoir au moins 128 pas ou un mode song ou en effet un "step divider ".... Du coup je me dit que je ne suis pas le seul à avoir envie de ce genre de machine, mais ni un octa cher et complexe, ni une mpc 1000 d'occasion très fatigué. Bref à force, n'ayant pas les moyens pour un pyramide ou encore moins pour un circlon, j'ai fini par me rabattre sur un I pad. Ça me fait chier car je suis plus " machine " que tablette, mais ne bossant qu'en full hardware, j'ai envie de pouvoir construire des morceaux de A à Z.

Des fois je rêve d'un séquenceur sans limite de pas (ou très large) avec du P lock, de la capacité de polyphonie qui ferait également mixette genre 8 pistes et multi effet, filtre, sidechain, delay et reverb. A moins de 500e, un workflow simple qui va à l'essentiel... Je suis sur que ça se vendrait à fond.
On achète tous des synthé, des BAR, etc mais un truc central qui ferait mixette, effet séquenceur ça serait parfait !

Edit :Oups je suis un peut HS là... Mais qd même !

[ Dernière édition du message le 27/04/2019 à 15:00:39 ]

110
Citation :
ou en effet un "step divider "


Ils l'ont fait par piste sur la model:samples. On est bien d'accord, ce n'est pas parce qu'ils ne peuvent pas mais bien parce qu'ils ne veulent pas. Les fabricants (à quelques rares exceptions chez certains plus "artisans") brident volontairement les fonctionnalités pour créer du besoin.