Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Toraiz Squid, le nouveau séquenceur multipiste de Pioneer

  • 387 réponses
  • 71 participants
  • 47 204 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Toraiz Squid, le nouveau séquenceur multipiste de Pioneer
pioneer-toraiz-squid-278093.jpg
Pioneer complète aujourd’hui sa gamme Toraiz en ajoutant un séquenceur multipiste qui pourra s’interfacer avec tous vos instruments.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
351
Citation de PYLUSCUB :
Citation de lescribe37 :
Bon les gars et alors les retours ?

hyper SIMPLE A L EMPLOI....COUPLER A UN 1010 MUSIC BLACK BOX ET 2 SYNTHÉ C EST DU RÊVE ET JAMAIS DE BUG...REGARDE LES NOMBREUSES VIDÉO SUR YOUTUBE ELLES PARLENT D ELLE MÈME/
ELLE FONCTIONNE MÉMÉ AVEC UN SIMPLE USB POWER BANK OU PC USB

DE LA FOLIE...

pioneer-toraiz-squid-3188697.jpg




pourquoi tu la vend alors?
352
PARCE QUE JE NE LA GARDE PAS....Je ne garde jamais rien plus de 6 mois,seul façon de tout pouvoir essayer
il n y a que les guitares que je garde....et pas toujours non plus
pioneer-toraiz-squid-3201275.jpg
353
Ok Pas besoin de s enerver. Je m interrogeais juste au vu de ton retour sur la machine.

Ca. a l air sympa comme sequencer mais trop orienté live pour moi.
Je suis tellement habitué a ma Command Station que j aurai du mal a passer sur autre chose. Le coup des 4 mesures vraiment étrange. Pas de mode song mais bon je n ai jamais utilisé celui de ma CS.

La connectique est bien fournie.
Bref je vais surveiller de près cette bebette.

Belle gratte au passage
354
Hey je ne suis pas innervé du tout :non:je me suis peut être mal exprimer désoler:bravo:
Oui une Fender Elite Shawhbucker Autumn Blaze qui me fait toujours oublier le matos revendu;elle est confiner a vie avec moi...:aime:

Bah en faite c est le Boss des séquenceurs ;il va dans toute les directions avec mème des reverses et back et ;de l extérieur vers l intérieur et bien plus encore...toute modification a la volée peut être enregistrer idem pour les CC sur le coté tout parameter lock avec quick undo des 12 derniers Mouvements... seul le groove bend ne m a pas convaincu et je ne m en sers guère!
et c est le séquenceur idéal capable de séquencer 2 synthe en CV ,2 synthé en Midi et Pc en USB et 2 sync out le tout simultanément si nécessaire , coupler a une Midi1010 blackbox et 2 synthé c est le pieds + un clavier maitre en midi out qui peut jouer instantanément n importe quel pad ,de plus il fonctionne juste avec un câble USB et un power bank pour les nomades...comme moi
et finalement je le garde aussi ,il est imbattable pour le live!

[ Dernière édition du message le 30/12/2020 à 17:23:09 ]

355
Pas de problème l ami:clin: C etait les majuscules utilisées dans ton post précédent qui pretaient a confusion

Concernant le SQUID en effet pour le jam live ca a vraiment l air sympa et le workflow me plait beaucoup.
Ce qui m ennuie vraiment c est la prog sur 4 mesures et l absence de chainage de pattern/mode song.
Meme mon beatstep pro a un mode de chainage de pattern.
J ai vu sur le site de pionneer qu il y avait eu des mises a jours pour le SQUID mais apparemment toujours rien de ce côté la.
Ce qui est d autant plus regrettable c est que leur SP16 apres lecture, propose ce mode.
Pour le reste ca a l air vraiment pas mal en terme de connectique et ca serait adapté a toute mes machines en ma possession. Mais au vu du prix ca fait reflechir car meme si pas comparable en terme de fonctionnalités, les MPC d occaz me branchent également malgré leur sampler dont je n aurai pas vraiment l utilité.
356
Est ce que ce Squid peut alimenter par son port midi, une midi thru box, genre Quadra Thru ?
Ma Digitakt le fait, mais la Akai Force ne le pouvait pas (ça a peut être changé depuis), et c'est ce qui m'avait fait la revendre.
Je cherche un autre séquenceur midi pour séquencer plusieurs synthé en même temps et libérer ma digitakt de cette fonction (elle n'est pas géniale pour cette fonction, trop lourde à programmer niveau séquence midi surtout pour avec des polyphoniques), et c'est l'option qui m'importe le plus, j'ai pas envie de rajouter une alim pour la midi thru.

[ Dernière édition du message le 30/12/2020 à 21:16:13 ]

357
Ma MPC One alimente ma midi thru box

[ Dernière édition du message le 30/12/2020 à 21:45:02 ]

358
Chez MIDI solution les thru box sonr alimentées par le cable MIDI pour info.
359
Oui mais toutes les bécanes n'envoie pas cette alim par la fiche din comme dit plus haut...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

360
Chez Midi Solutions, il se tient une liste des périphériques compatibles power over MIDI, pas forcément à jour d'ailleurs :

http://www.midisolutions.com/faqs.htm#LED

Citation :
the MIDI electrical specification has recently been updated allowing a lower voltage of 3.3V, however the MIDI Solutions products were designed to be compatible with the original 5V specification, so devices that follow the new specification will not power the MIDI Solutions products. We are currently working on MultiVoltage versions of the MIDI Solutions products that are compatible with both the original 5V MIDI specification and the new 3.3V MIDI specification. These MultiVoltage products resolve most compatibility issues however we have received reports of a small number of products on the market that do not provide the ground connection to the center pin as indicated in the MIDI specification (this FAQ provides more details)


Si en plus les normes changent sans être rétrocompatibles... :facepalm:

Il y a sûrement moyen de tester sur le SQUID avec un bête multimètre.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)