réactions à la news Toraiz Squid, le nouveau séquenceur multipiste de Pioneer
- 387 réponses
- 71 participants
- 49 754 vues
- 82 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Elmonstro
Krapod
Elmonstro
Limitée à 4 bars = 4 mesures.
Sortie il y a 3 ans à 1600€ , à l'époque ça passait comme une lettre à la poste, même pas mentionnée en point faible lors du test (v1.1). Comme disait un afien dans le forum: "La cible est 100% dj pour du live dans l'annonce de Dave si vous écoutez attentivement (ce qui n'est pas un problème en sois), simplement il ne faut pas attendre un outil de production pointu (genre une Maschine studio standalone ou une MPC)".
D'autres afiens signalaient la "régression" face aux vieilles groovebox genre rs7000 rm1x, et évidemment des acheteurs ont été très déçus uniquement à cause de cette limitation
[ Dernière édition du message le 27/04/2019 à 12:18:30 ]
yoyz2k
Ce qui est souhaitable c'est d'arriver à faire 8 mesures ou 16 mesures au lieu de 4.
Et dans ce cas la si une piste peut être lu plus lentement, souvent on arrive à l'objectif.
C'est le genre de truc qui est quand même complètement réalisable si les dev en donne la peine.
[ Dernière édition du message le 27/04/2019 à 12:09:21 ]
kriss_
rs7000/rm1x? Même la MC303 allait plus loin que 4 mesures et avait un mode SONG, même la EMX1 avait 128 pas et avait un mode SONG. Faut arrêter de dire que "oh c'est des machines pour DJ". Parce que les grooveboxes précédentes n'étaient pas faites pour DJ non plus? C'est ouf quand même c'est quoi ces limitations, pire qu'il y a 20 ans? 30 ans? le séquenceur de ASR10 n'était pas limité à 4 mesures non plus... Qu'ils rajoutent au moins un chainage de séquences sauvegardable.
Franchement Merci AKAI pour ces séquenceurs, même une MPC500 n'est pas limitée à 4 mesures, et pourtant, c'est "pour les DJs"...
edit: Autre chose: la SP16 avait des problèmes de synchro midi avec d'autres séquenceurs externes (synchro impossible), j'espère que cela ne sera pas un problème sur le SQUID.
[ Dernière édition du message le 27/04/2019 à 14:26:08 ]
yoyz2k
C'est pas le peu de mémoire que ça bouffe qui devrait être un soucis aujourd'hui.
La mpc et l'OT sont deux machines que je privilégie au final pour cette raison ( pas uniquement mais quand même ).
Ce qui devient un peu ridicule quand j'y pense. Et pour un séquenceur, une vrai machine séquenceur midi blabla. Ben c'est très très dommage.
Tout comme la possibilité de quantifié les pas, ou ne pas les quantifié. Même un atari pouvait bosser avec ou sans quantification et sans les limites de 64 pas. Après l'interface de l'atari était quand même sacrément austère, complète mais infernale.
Alors faut pas penser à la limite mémoire pour une machine 2018.
[ Dernière édition du message le 27/04/2019 à 14:21:40 ]
Anonyme
Le seul qui pourrai nous sortir "THE BEST SEQUENCER" c'est Yamahamais bon ça fait 20 ans qu'on attend lol...
[ Dernière édition du message le 27/04/2019 à 14:30:28 ]
Elmonstro
lescribe37
Des fois je rêve d'un séquenceur sans limite de pas (ou très large) avec du P lock, de la capacité de polyphonie qui ferait également mixette genre 8 pistes et multi effet, filtre, sidechain, delay et reverb. A moins de 500e, un workflow simple qui va à l'essentiel... Je suis sur que ça se vendrait à fond.
On achète tous des synthé, des BAR, etc mais un truc central qui ferait mixette, effet séquenceur ça serait parfait !
Edit :Oups je suis un peut HS là... Mais qd même !
[ Dernière édition du message le 27/04/2019 à 15:00:39 ]
falkenmaze
ou en effet un "step divider "
Ils l'ont fait par piste sur la model:samples. On est bien d'accord, ce n'est pas parce qu'ils ne peuvent pas mais bien parce qu'ils ne veulent pas. Les fabricants (à quelques rares exceptions chez certains plus "artisans") brident volontairement les fonctionnalités pour créer du besoin.
.: Odon Quelconque :.
Les fabricants (à quelques rares exceptions chez certains plus "artisans") brident volontairement les fonctionnalités pour créer du besoin.
Ou font plus confiance à leurs études de marché et de la concurrence pour définir les specs avant d'investir dans la R&D et la production.
Études qui leur disent probablement que les DJ/performers EDM live n'ont pas besoin de trucs d'instrumentistes trop compliqués (pitchbend, aftertouch, résolution fine, 8+ mesures, arrangements), et que tout le monde passe à l'ordinateur en cas de besoin d'édition plus poussée, machine à tout faire omniprésente, aux interfaces standardisées (USB), qui est de toute manière plus adaptée à cet usage.
Sauf à dépenser des fortunes en interface utilisateur pour un produit autonome, ce qui impacte le prix, et donc le segment, sans pour autant garantir l'adhésion. Cf. l'Akai MPC Live qui est un ordinateur déguisé en machine autonome faisant tourner le même logiciel qui existe aussi en version PC/Mac.
Il ne faut pas s'imaginer que ce sont les piliers de forums qui déterminent les produits. Et heureusement d'ailleurs.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
djfrance
Citation de falkenmaze :Les fabricants (à quelques rares exceptions chez certains plus "artisans") brident volontairement les fonctionnalités pour créer du besoin.
Ou font plus confiance à leurs études de marché et de la concurrence pour définir les specs avant d'investir dans la R&D et la production.
Études qui leur disent probablement que les DJ/performers EDM live n'ont pas besoin de trucs d'instrumentistes trop compliqués (pitchbend, aftertouch, résolution fine, 8+ mesures, arrangements), et que tout le monde passe à l'ordinateur en cas de besoin d'édition plus poussée, machine à tout faire omniprésente, aux interfaces standardisées (USB), qui est de toute manière plus adaptée à cet usage.
Sauf à dépenser des fortunes en interface utilisateur pour un produit autonome, ce qui impacte le prix, et donc le segment, sans pour autant garantir l'adhésion. Cf. l'Akai MPC Live qui est un ordinateur déguisé en machine autonome faisant tourner le même logiciel qui existe aussi en version PC/Mac.
Il ne faut pas s'imaginer que ce sont les piliers de forums qui déterminent les produits. Et heureusement d'ailleurs.
Commentaire réaliste. Cela dit ils lisent tout ce qui se dit dans les forums aussi
Il semble aussi qu’on puisse changer la résolution par « track » pour avoir l’équivalent de 8 mesures. Je vais vérifier
falkenmaze
falkenmaze
Il semble aussi qu’on puisse changer la résolution par « track » pour avoir l’équivalent de 8 mesures. Je vais vérifier
Merci, je n'arrive pas à trouver cette info !
IPM
xHors sujet :Le seul qui pourrai nous sortir "THE BEST SEQUENCER" c'est Yamahamais bon ça fait 20 ans qu'on attend lol...
Le best séquencer existe déjà ! Il suffit de bien chercher et surtout d’être patient
Ok je ne suis pas super objectif... mais franchement... entre le prix d’un Squid et celui d’un cirklon je me dis que le cirklon est pas si cher que ça!
En même temps je trouve que le squid est un produit intéressant (pas très grand en terme de taille ce qui peut être un avantage)
Il y a peut être un marché. En ce qui me plaît c’est que certains acteurs se relancent sur un type de produit qui était totalement abandonné
[ Dernière édition du message le 27/04/2019 à 16:58:37 ]
yomanfree
Le best séquencer existe déjà ! Il suffit de bien chercher et surtout d’être patient
Ok je ne suis pas super objectif...
non tu ne l'es effectivement pas
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
stevay
Je sais pourquoi je reste pleinement confiant vis à vis du savoir-faire, et de la conscience professionnelle de Colin Frazer.
C'est aussi cela la valeur ajoutée d'un séquenceur.
Alors, en effet le Cirklon n'est pas si cher que ça, dans ce contexte.
Mettre de côté 60 euros par mois sur 2 ans, soit 1440 euros en étant patient, et quite à réduire certaines dépenses de la vie courante,
et à revendre du matériel qui ne sert quasiment jamais, au besoin, on arrive à se l'offrir et surtout, eviter de se demander depuis 10 ans voir 15 ans,
quel sequenceur je vais acheter, voyons, ah le ptit dernier, il a l'air bien, ah, oh oh, ben non...
J'en ai assez d'éplucher les nouvelles notices, d'attendre des mises à jour, je veux sequencer!
Alors Oui pour un Cirklon, un Squarp, pour des modes song, ils sont accessibles à plus de gens qu'il n'y parait.
Le temps consacré par Ipm et JeffX à partager, sur ces séquenceurs respectifs, est juste impressionnant, et personnellement je considère avoir de la chance d'avoir accès à des infos de qualité, qui plus est en français.
Bref concernant les séquenceurs, ils nous ont épargné un long travail de recherche personnelle, on nous les a servi sur un plateau avec une petite cuillère en or dans la bouche. Moi je dis, J'achète !
[ Dernière édition du message le 27/04/2019 à 20:18:48 ]
yomanfree
Mais dire que c'est le best sequenceur la reponse est non : il n'y a pas de best sequenceur comme il n'y a pas de best synth.
Ca n'est pas non plus qu'une question de prix (ca n'est pas parce que quelques choses est cher qu'il vous conviendra. je ne parle pas bien sur de l'aspect compte en banque qui est important mais personnel a chacun).
Ca n'est pas non plus qu'une question d'empilement de listing de features, mais aussi de workflow.
Il n'y a d'ailleur jamais eu de consensus sur un thread parlant sequenceur (et temps mieux).
Je n'en sais pas encore assez sur le squid, mais des videos que j'ai vu, j'ai l'impression qu'il amene des choses interessantes sur le cote workflow (moins en terme de features, mais je pense que pour un sequenceur, le workflow est tres important). L'avenir le dira.
[ Dernière édition du message le 27/04/2019 à 20:14:05 ]
yomanfree
22 mois que j'attends mon cirklon,
.....
J'en ai assez d'éplucher les nouvelles notices, d'attendre des mises à jour, je veux sequencer!
Un peu antagoniste quand on coupe au milieu. Tu veux sequencer, mais au bout de 2 ans tu attends toujours
(c'est de l'humour, je souhaite que ton cirklon arrive vite, car je sais que ca peut etre un peu frustrant d'attendre).
Le principal probleme si tu veux mon avis pour un cirklon ou un pyramid, c'est de ne pas pouvoir les essayer et donc il faut prendre le risque qu'ils ne te conviennent pas. Mais bon apres, les 2 se revendent tres bien cote occasion.
[ Dernière édition du message le 27/04/2019 à 20:20:59 ]
soissons
Je n'en sais pas encore assez sur le squid, mais des videos que j'ai vu, j'ai l'impression qu'il amene des choses interessantes sur le cote workflow (moins en terme de features, mais je pense que pour un sequenceur, le workflow est tres important). L'avenir le dira.
C'est vrai que le workflow du Squid semble intéressant et amusant même.
IPM
Après pour le prix le toraiz me semble assez malin. Avec pour une fois un séquenceur qui ne fait pas module de son et encore loin s un module de son qui fait office de séquenceur .
Après, il faut accrocher avec un séquenceur avec des pads sous forme de matrice. Mais pioneer a le mérite de le faire et cela fait plaisir.
Accessoirement ses deux écrans et se fonctions assez bien foutues en font certainement un outil rapide pour s’amuser et c’est peut être cela le plus important
stevay
[ Dernière édition du message le 28/04/2019 à 00:54:18 ]
yomanfree
Citation de ipm :Notez que je n’ai pas spécifiquement nommé le best séquencer. C’est très spécifique à la manière de jouer de chacun. Il n’y a donc pas un seul n’est séquenceur.
Tu aimes bien les messages tres ambigue alors
plus serieusement apres les longues discussions qu'on avaient eu sur le thread "Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware" et 4200 posts plus loin, tu es quand meme tres tres tres pro cirklon
Ce qui n'a rien d'un defaut je te rassure, mais du coup j'aime bien taquiner un peu : ca c'est un de mes defauts par contre
)
Après pour le prix le toraiz me semble assez malin. Avec pour une fois un séquenceur qui ne fait pas module de son et encore loin s un module de son qui fait office de séquenceur .
Après, il faut accrocher avec un séquenceur avec des pads sous forme de matrice. Mais pioneer a le mérite de le faire et cela fait plaisir.
Accessoirement ses deux écrans et se fonctions assez bien foutues en font certainement un outil rapide pour s’amuser et c’est peut être cela le plus important
J'ai moi aussi l'impression qu'il va sur un creneau un peu different des cirklon / pyramid and co, et qu'il va interesser pas mal de musicos.
falkenmaze
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte