réactions à la news Toraiz Squid, le nouveau séquenceur multipiste de Pioneer
- 387 réponses
- 71 participants
- 49 689 vues
- 82 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

yomanfree

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

linn134

Merci Pioneer de penser aux non-programmeurs de ZX Spectrum (coucou Elekrouton).
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Funkix

Qu'est-ce que cette machine pourrait m'apporter plus au niveau séquenceur que le deluge synthstrom à votre avis ?
Je crois que tu peux garder ton déluge qui est une machine autonome qui sort du son, le squid est bien mais il ne fait "que" séquenceur.
Si tu ne te sert pas de la partie audio du déluge c'est une autre histoire..
ps:
y'a une news qui vient de tomber
https://www.gearnews.com/live-looping-is-coming-to-deluge-with-the-3-0-update/
[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 22:04:53 ]

laczko

Par contre pas de piano roll ...

falkenmaze

Ok pour le tweakage en live mais 4 mesures...![]()
64 pas... nuance

[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 22:09:37 ]

falkenmaze

Merci Pioneer de penser aux non-programmeurs de ZX Spectrum (coucou Elekrouton).
ça fait longtemps que t'as testé une machine elektron ? Non parce que plus simple que la Digitakt ou le Model:Sample ça commence à être un peu indécent

yomanfree

La dessus j'attends de voir.
(en resume: a l'utilisation d'une machine il y a parfois de mauvaise surprise. et d'ailleur je viens d'en avoir une il y a quelques jours sur un autre matos)
Plus orienté live que le pyramid.
Par contre pas de piano roll ...
[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 22:21:51 ]

yomanfree

Citation :Merci Pioneer de penser aux non-programmeurs de ZX Spectrum (coucou Elekrouton).
ça fait longtemps que t'as testé une machine elektron ? Non parce que plus simple que la Digitakt ou le Model:Sample ça commence à être un peu indécent
[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 22:22:34 ]

linn134

Citation :ça fait longtemps que t'as testé une machine elektron ? Non parce que plus simple que la Digitakt ou le Model:Sample ça commence à être un peu indécent
En fait non. J’ai eu 3 machines de la première génération (avant les noiraudes) et j’ai eu ma dose. La Sample m’intéresse vaguement mais finalement je reste au software pour ce qui est du sampling.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

falkenmaze

0tist

C’est franchement dommage.
La raison est un combat

VE

j'attends d'en voir plus sur le squid ....
Idem

johnfaustus

Citation :Ok pour le tweakage en live mais 4 mesures...![]()
64 pas... nuance
ouais du coup ça me fait penser aux ppqn (et la traduction semble douteuse... et pas finie

dans ces cas là quelle est la durée de temps de ce qu'ils appellent "note" (ronde, blanche, noire?)
à voir... ( j'ai pas réussi à trouver le manual sur pioneerdj.com, section vide)

yomanfree

falkenmaze

. ( j'ai pas réussi à trouver le manual sur pioneerdj.com, section vide)
Moi je l'ai trouvé et c'est malheureusement pas beaucoup plus clair avec

Krapod

Quart de note est la traduction mot à mot de l'anglais quarter note qui est une noire.
Pensez vous que cela pourrait remplacer un step séquenceur comme le Beat Step Pro par exemple ?
[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 09:48:13 ]

johnfaustus

falkenmaze

life vest

ok merci Krapod, du coup si je comprends bien (et c'est pas sûr) 64 pas où chaque pas équivaut à une noire ça ferait 16 mesures . C'est pas mal finalement
Comme une elektron quoi !?

yoyz2k

- la gestion des gammes cool !
- l'interpolation de valeur entre différent step
- des modes de lectures du pattern pseudo random, ou 1,5,9,13, 2,6,10,14 etc
- et des lectures de piste double vitesse ou en lfo
Ma foi, ça me semble tout pas mal.
À priori devrait y avoir du plock de ce que j'ai vu.
Pas pour moi, mais ouais ça sent le bon produit. Moi qui aime bien sequencer des instruments externe je trouve ça pas mal.
Dommage pour l'absence de carte SD pour le stockage, mais bon, ça c'est moi...

falkenmaze

- l'interpolation de valeur entre différent step
Qu'on me corrige au besoin mais je crois qu'on a ça sur l'Octatrack, et pas seulement pour les notes. Mais je peux me tromper, je l'ai vendu il y a longtemps.

yoyz2k

Citation :- l'interpolation de valeur entre différent step
Qu'on me corrige au besoin mais je crois qu'on a ça sur l'Octatrack, et pas seulement pour les notes. Mais je peux me tromper, je l'ai vendu il y a longtemps.
Bon après l'interpolation de valeur...
Sur une OT, tu fais REC+Play et tu tourne le potard... Puis REC pour stopper le rec.
Ya peut être un slide sur l'OT, mais je l'ai jamais utilisé.
Dans la vidéo à 11m57, il le fait pour un pattern de 16 step avec des notes...
Je pense pas que l'OT puisse faire ça, les Elektron n'ont pas de notion de gamme.
Et honnétement, en 2018, ça me semble quand même bien un instrument qui peut ( si tu le souhaite ) jouer dans une gamme donné.
Alors oui, c'est de l'interface utilisateur plus qu'autre chose, mais moi, j'aime bien pouvoir utiliser tout les boutons, pas juste ce qui sont dans ma gamme quand c'est des sons de "synthé".
Surtout qu'avec 16 pad, ben ça te permet dans mon cas d'avoir deux octaves au final.
[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 16:40:46 ]

Ho'Dog

Je pense pas que l'OT puisse faire ça, les Elektron n'ont pas de notion de gamme.
y a pas ça sur les digitone et l'A4?
l'interpolation, c'est qu'on appelle slide chez elektron en fait, non?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

falkenmaze

y a pas ça sur les digitone et l'A4?
Non, le slide de l'A4 est plutôt un glissando à la manière d'une TB. Et il n'y en a pas sur la Digitone (ça manque d'ailleurs).

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte