PYRAMID OS V1
- 221 réponses
- 12 participants
- 7 755 vues
- 11 followers

dekalboy
3533

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/11/2016 à 20:50:44PYRAMID OS V1
Ca y est il y les news officielles sur le site de squarp .
N'ayant pas encore la machine ( en décembre dans le prochain batch ) je me demandais ce que voulais dire :
Rotate automation in stepmode EFFECTS or CC: hold 2ND and press < or >
??
N'ayant pas encore la machine ( en décembre dans le prochain batch ) je me demandais ce que voulais dire :
Rotate automation in stepmode EFFECTS or CC: hold 2ND and press < or >
??

Anonyme
3794

26 Posté le 28/11/2016 à 11:59:16
Citation de dekalboy :
Pyramid recoit ces CC les enregistre et les renvoi dans le meme appareil pour etre joué .
Ca c'est bon comme workflow. le meilleur que j'ai trouvé pour l'instant
ensuite eventuelmment tu fais de la retouche dans le pyramid , des CC enregistrés ..
Ça doit quand même être plus fastidieux que dans Live, non ?
0

dekalboy
3533

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
27 Posté le 28/11/2016 à 12:34:49
c'est a dire ?
0

yomanfree
3418

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
28 Posté le 28/11/2016 à 14:45:43
ca serait evidemment plus facile dans un DAW (vu que tu vois la courbe et les points et que tu as une souris). Mais du hardware et du software, ca n'est pas du tout le meme genre de workflow (chacun va vers ses perferences) et aller juste dans un DAW pour modifier des automations quand on est completement en dehors de l'ordi...
0
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

JeffX
5959

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 28/11/2016 à 15:40:04
là aussi tu vois la courbe et les points
la résolution est simplement limitée au step
(mais le zoom va jusqu'à 1600% sur le Pyramid ce qui permet d'aller jusqu'à des valeurs de step vraiment petites quand même..)
par contre, ce qui manque c'est une interpolation d'un point à un autre
ça a été demandé sur le forum
et là c'est vrai que ce serait vraiment sympa de pouvoir lisser complètement les courbes (ou les lignes)
mais à part ça,
l'édition est aussi rapide que dans Live (avec une souris)
je trouve même ça plus intuitif personnellement de se placer directement sur les points que l'on souhaite éditer avec les doigts appuyés sur les steps correspondants
et d'ensuite modifier la courbe avec l'encodeur
pour l'edition des notes c'est pareil
c'est plus intuitif d'appuyer directement sur les notes et les editer comme on veut (longueur, velocité etc.)
que de selectionner une note avec la souris dans le piano roll d'une STAN et d'en editer la longueur, puis la vélocité etc.
la résolution est simplement limitée au step
(mais le zoom va jusqu'à 1600% sur le Pyramid ce qui permet d'aller jusqu'à des valeurs de step vraiment petites quand même..)
par contre, ce qui manque c'est une interpolation d'un point à un autre
ça a été demandé sur le forum
et là c'est vrai que ce serait vraiment sympa de pouvoir lisser complètement les courbes (ou les lignes)
mais à part ça,
l'édition est aussi rapide que dans Live (avec une souris)
je trouve même ça plus intuitif personnellement de se placer directement sur les points que l'on souhaite éditer avec les doigts appuyés sur les steps correspondants
et d'ensuite modifier la courbe avec l'encodeur
pour l'edition des notes c'est pareil
c'est plus intuitif d'appuyer directement sur les notes et les editer comme on veut (longueur, velocité etc.)
que de selectionner une note avec la souris dans le piano roll d'une STAN et d'en editer la longueur, puis la vélocité etc.
0

yomanfree
3418

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
30 Posté le 28/11/2016 à 23:25:14
Oui j'ai bien vu sur le pyramid mais ca ne peut pas etre aussi facile que sur un DAW (que Live j'en sais rien specifiquement vu que le peu que je l'ai essaye il y a longtemps, je m'en suis assez vite detourne, j'etais pas a l'aise avec). Tu cites toi meme un exemple, mais aussi tout simplement si tu as pas mal de mesures, dans un DAW sur "grand ecran" tu peux voire tout l'automation et c'est confortable.
Je sais bien que tu adores le pyramid mais quand meme
. C'est comme dire qu'on peut faire plus de chose avec un sequenceur hardware qu'avec un DAW (mais bon cote DAW c'est au prix d'une plus grande complexite bien souvent) ...
Mais bon, la je compare du hardware a du software, et c'est exactement ce que je n'aime pas trop faire. Faire de la zique avec du hardware ou PC/laptop/DAW, c'est pas du tout pareil ...
Je sais bien que tu adores le pyramid mais quand meme

Mais bon, la je compare du hardware a du software, et c'est exactement ce que je n'aime pas trop faire. Faire de la zique avec du hardware ou PC/laptop/DAW, c'est pas du tout pareil ...
0
[ Dernière édition du message le 28/11/2016 à 23:26:24 ]

JeffX
5959

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 28/11/2016 à 23:45:52
Bah moi je viens du software hein
Et d'ailleurs j'utilise toujours Live
Mais c'est vrai que j'avais souvent entendu dire que c'est impossible de refaire en hardware ce qu'on peut faire en software de nos jours
Ce qui d'ailleurs m'avait arrêté jusque là
et je me rends compte aujourd'hui que c'était une erreur
Pyramid ou pas Pyramid d'ailleurs là je ne parlais pas forcément que de ce séquenceur hardware
Mais peut-être que c'est le plus proche d'une stan software justement et c'est ce qui fait peut-être que je l'ai aussi rapidement adopté
En tout cas pour toute la partie "MIDI"
En effet, il ne faut pas comparer dans le sens : "l'un est mieux que l'autre"
Mais quand on a fait l'experience des 2 (voire qu'on continue avec les 2 en parallèle), on peut très bien faire un constat, à titre personnel,
et c'est ce que j'ai fait très rapidement
Et d'ailleurs j'utilise toujours Live
Mais c'est vrai que j'avais souvent entendu dire que c'est impossible de refaire en hardware ce qu'on peut faire en software de nos jours
Ce qui d'ailleurs m'avait arrêté jusque là
et je me rends compte aujourd'hui que c'était une erreur
Pyramid ou pas Pyramid d'ailleurs là je ne parlais pas forcément que de ce séquenceur hardware
Mais peut-être que c'est le plus proche d'une stan software justement et c'est ce qui fait peut-être que je l'ai aussi rapidement adopté
En tout cas pour toute la partie "MIDI"
En effet, il ne faut pas comparer dans le sens : "l'un est mieux que l'autre"
Mais quand on a fait l'experience des 2 (voire qu'on continue avec les 2 en parallèle), on peut très bien faire un constat, à titre personnel,
et c'est ce que j'ai fait très rapidement
0

dekalboy
3533

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
32 Posté le 29/11/2016 à 00:14:19
C'est ce xxzcid qui vient polluer la discussion en fait ET il n'est même pas la poir réponde aux trucs qu'il lance .
Sans intérêt pour moi
Sans intérêt pour moi

0
[ Dernière édition du message le 29/11/2016 à 00:14:40 ]

Anonyme
3794

33 Posté le 29/11/2016 à 00:16:32
Ouais ce Pyramid semble vraiment intuitif et complet mais il ne peut et ne pourra jamais rivaliser avec le workflow de Live avec deux beaux gros écrans face à soi.
Mais cela reste tout de même le plus complet des séquenceurs hard avec le Cirklon. Cocorico !
Mais cela reste tout de même le plus complet des séquenceurs hard avec le Cirklon. Cocorico !

0
[ Dernière édition du message le 29/11/2016 à 00:17:30 ]

Anonyme
3794

34 Posté le 29/11/2016 à 00:17:46
Citation de dekalboy :
C'est ce xxzcid qui vient polluer la discussion en fait ET il n'est même pas la poir réponde aux trucs qu'il lance .
Sans intérêt pour moi
Synchro

0

dekalboy
3533

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
35 Posté le 29/11/2016 à 00:18:44
ET ca sert à quoi de dire ca , très honnêtement ?
0

Anonyme
3794

36 Posté le 29/11/2016 à 00:20:52
A me dire que j'ai encore bien raison de rester sur Live. 

0

dekalboy
3533

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
37 Posté le 29/11/2016 à 00:25:56
Oui mais tu ne semble tjs PAS saisir l'intérêt d'un instrument hardware dans la création , la rapidité , l'intuitivité. Ca n'a franchement rien à voir dans l'approche musicale ET le but de tout instrument hardware n'est pas de se rapprocher d'un ordinateur sinon à quoi bon ?
Il y certes UN écran sur PYRAMID mais tu joue surtout avec tout le reste , c'est qui fait tout le difference .
Sans parler de la créativité qui est décuplée , ou même de la stabilité et de la fiabilité de CES machines hardware ...
ET c'est un FAN ET utilisateur né de ableton live qui te dis ca !! Je mixe encore mes morceaux avec . Mais c'est tout , tout le reste j'ai abandonné , je prends 10 fois plus de plaisir à jouer du hardware
Il y certes UN écran sur PYRAMID mais tu joue surtout avec tout le reste , c'est qui fait tout le difference .
Sans parler de la créativité qui est décuplée , ou même de la stabilité et de la fiabilité de CES machines hardware ...
ET c'est un FAN ET utilisateur né de ableton live qui te dis ca !! Je mixe encore mes morceaux avec . Mais c'est tout , tout le reste j'ai abandonné , je prends 10 fois plus de plaisir à jouer du hardware
0

dekalboy
3533

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
38 Posté le 29/11/2016 à 00:27:57
je te mets au défi de composer avec autant de rapidité des séquence MEGA complexe composeee sur PYRAMID .
Certes tu peux ET pourra toujours faire la même chose sur UN ordinateur mais au prix de combien d'heures brûlées et de milliers de clics de souris ?
Certes tu peux ET pourra toujours faire la même chose sur UN ordinateur mais au prix de combien d'heures brûlées et de milliers de clics de souris ?
0
[ Dernière édition du message le 29/11/2016 à 00:28:36 ]

Anonyme
3794

39 Posté le 29/11/2016 à 00:28:34
Tu as un iPhone 7 toi, non ?
0

dekalboy
3533

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
40 Posté le 29/11/2016 à 00:28:53
iPhone 6 Plus
0

Anonyme
3794

41 Posté le 29/11/2016 à 00:31:15
Pas loin... Mais ça sentait la pomme.....
0

dekalboy
3533

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
42 Posté le 29/11/2016 à 00:37:55
Pourquoi ?
0

Anonyme
3794

43 Posté le 29/11/2016 à 00:40:03
Pour rien. Merci pour la petite discussion ! 

0

dekalboy
3533

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
44 Posté le 29/11/2016 à 00:40:46

0

Anonyme
3794

45 Posté le 29/11/2016 à 00:43:21

0

JeffX
5959

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 29/11/2016 à 00:56:52
Je confirme ce que dit Dekalboy
et je suis pourtant également fan de Live (que j'utilise depuis sa version 2..)
mais j'imagine qu'il faut avoir testé les 2 pour comprendre vraiment
car moi-même je ne tenais pas du tout ce discours il y a encore peu de temps
et je suis pourtant également fan de Live (que j'utilise depuis sa version 2..)
mais j'imagine qu'il faut avoir testé les 2 pour comprendre vraiment
car moi-même je ne tenais pas du tout ce discours il y a encore peu de temps
0

Anonyme
3794

47 Posté le 29/11/2016 à 01:33:17
Mais je ne contredis personne... Je dis juste que la compo sur une petite boîte, ça me rebute direct. J'aime avoir une vraie visibilité de ce que je fais. C'est comme les machines elektron et leur horrible minuscule écran qui rend aveugle...... Ça me donne mal au crâne rien que d'y penser !!!

0

yomanfree
3418

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
48 Posté le 29/11/2016 à 09:05:41
Pour info je viens (aussi) des soft et autant je suis totalement d'accord avec dekal et Jeff sur l'aspect compo sur hardware (et désolé acid mais faire un beat sur une AR c'est autrement plus fun que dans un daw) autant ça ne reste pas vrai pour tout (les automations ou comme vous le mentionnez le mixage).
Aller bonne journée à tous !!!
0

Anonyme
3794

49 Posté le 29/11/2016 à 12:20:20
Citation de yomanfree :
Pour info je viens (aussi) des soft et autant je suis totalement d'accord avec dekal et Jeff sur l'aspect compo sur hardware (et désolé acid mais faire un beat sur une AR c'est autrement plus fun que dans un daw) autant ça ne reste pas vrai pour tout (les automations ou comme vous le mentionnez le mixage).
Qui te dit que je compose mes patterns de drums dans Live ?...

0

JeffX
5959

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 29/11/2016 à 12:39:46
bah pour les automations (en tout cas de la façon dont elles sont implémentées dans le Pyramid) je trouve ça plus pratique qu'à la souris personnellement
après, c'est le même principe, on zoom pour ajouter des points de plus en plus précis
et on dezoome pour avoir une vue globale de la courbe
mais rien que l'accès direct aux différents paramètres d'un FX pour en faire des courbes d'automation c'est plus direct que dans Live je trouve
je n'ai jamais autant joué avec les automations que depuis que j'ai le Pyramid!
mais bon...encore une fois ça sert pas à grand chose d'en discuter, il faut expérimenter les 2
après, c'est le même principe, on zoom pour ajouter des points de plus en plus précis
et on dezoome pour avoir une vue globale de la courbe
mais rien que l'accès direct aux différents paramètres d'un FX pour en faire des courbes d'automation c'est plus direct que dans Live je trouve
je n'ai jamais autant joué avec les automations que depuis que j'ai le Pyramid!
mais bon...encore une fois ça sert pas à grand chose d'en discuter, il faut expérimenter les 2

0
- < Liste des sujets
- Charte