PYRAMID OS V1
- 221 réponses
- 12 participants
- 7 334 vues
- 11 followers
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/11/2016 à 20:50:44PYRAMID OS V1
Ca y est il y les news officielles sur le site de squarp .
N'ayant pas encore la machine ( en décembre dans le prochain batch ) je me demandais ce que voulais dire :
Rotate automation in stepmode EFFECTS or CC: hold 2ND and press < or >
??
N'ayant pas encore la machine ( en décembre dans le prochain batch ) je me demandais ce que voulais dire :
Rotate automation in stepmode EFFECTS or CC: hold 2ND and press < or >
??
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
11 Posté le 25/11/2016 à 23:12:18
CA DECHIRRRE !!!!
YEAHHH !!
YEAHHH !!
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 26/11/2016 à 03:41:02
Bon la squarp a fait un bon pas en avant sur l'edition des notes. Encore quelques details perfectibles (par exemple lors de la copy, on ne voit pas la selection a l'ecran, alors que lors de l'edition c'est le cas, mais la ca releve plus du detail).
Ce sequenceur devient vraiment utilisable en mode step ....
J'avoue que je viens un peu a regretter ici que le copy/paste ne soit pas avec des boutons/pads dedies. Car "2nd" "copy" + "pad1" "pad2", c'est pas super pratique (avec une seule touche copy ca aurait ete parfait).
Cote LFO cote des slots d'effets, c'est TOP. Il va peut etre falloir a terme que squarp augmente le nombre de slots si les slots peuvent servir aux automations (pour peu qu'on veuille mettre 2 ou 3 cc, un quantize + arp + swing et on est a bloc)...
Ce sequenceur devient vraiment utilisable en mode step ....
J'avoue que je viens un peu a regretter ici que le copy/paste ne soit pas avec des boutons/pads dedies. Car "2nd" "copy" + "pad1" "pad2", c'est pas super pratique (avec une seule touche copy ca aurait ete parfait).
Cote LFO cote des slots d'effets, c'est TOP. Il va peut etre falloir a terme que squarp augmente le nombre de slots si les slots peuvent servir aux automations (pour peu qu'on veuille mettre 2 ou 3 cc, un quantize + arp + swing et on est a bloc)...
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
JeffX
5816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 26/11/2016 à 09:19:15
Citation de yomanfree :
Bon la squarp a fait un bon pas en avant sur l'edition des notes. Encore quelques details perfectibles (par exemple lors de la copy, on ne voit pas la selection a l'ecran, alors que lors de l'edition c'est le cas, mais la ca releve plus du detail).
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veux dire
mais lors de la "copy" on voit bien les steps sélectionnés à l'écran
en fait, dès lors qu'on laisse nos doigts appuyés sur un ou plusieurs steps ces steps sont indiqués à l'écran
et il y a ensuite une indication visuelle pour dire que la "copy" a été effectuée
Citation de yomanfree :
Je suis d'accord
je l'avais déjà dit
c'est l'un de mes regrets sur le plan "matériel"
(en même temps, je me dis que sur ordi on fait généralement ctrl+c/ctrl+v..
et finalement on prend très rapidement l'habitude de ces combinaisons
bref, c'est plus impressionnant à voir qu'à réaliser )
Citation de yomanfree :
Oui là encore je suis d'accord, c'est vrai qu'on arrive vite à 4...
mais j'ai bien peur que ce soit compliqué d'augmenter ce chiffre pour des questions de ressources système...
c'est comme ceux qui demandent sur le forum que les 5 encodeurs par track soient doublés avec la fonction 2ND pour faire 10encodeurs (14 controleurs même.. si on double aussi le touchpad...)
Faut pas oublier que tout ça c'est du temps réel
et multiplié par 64 tracks ça commence à faire pour le CPU je pense...
(le Cirklon a 6 encodeurs simultanés par exemple, je pense que cette limite a donc un sens,
sinon avec tous les encodeurs qu'il a, il les aurait tous utilisés...)
Par contre,
concernant les FX,
je pense que la solution va venir de la modulation inter-tracks
lorsqu'ils implémenteront cette possibilité d'envoyer une track vers une autre track (au lieu de l'envoyer vers un port/channel MIDI)
il sera certainement possible de faire du "stacking" de FX
c'est à dire ajouter les 4 FX de la 2eme track à ceux de la 1ere
ce qui permettrait d'ajouter des slots sans changer l'utilisation des ressources actuelle
+
la fonction de consolider les FX
qui permettra aussi de libérer des slots
[ Dernière édition du message le 26/11/2016 à 09:19:50 ]
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 26/11/2016 à 12:45:40
Citation de JeffX :
Citation de yomanfree :Bon la squarp a fait un bon pas en avant sur l'edition des notes. Encore quelques details perfectibles (par exemple lors de la copy, on ne voit pas la selection a l'ecran, alors que lors de l'edition c'est le cas, mais la ca releve plus du detail).
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veux dire
mais lors de la "copy" on voit bien les steps sélectionnés à l'écran
en fait, dès lors qu'on laisse nos doigts appuyés sur un ou plusieurs steps ces steps sont indiqués à l'écran
et il y a ensuite une indication visuelle pour dire que la "copy" a été effectuée
ben ca ne se voit pas sur la video. Dans la fenetre copy avec les 1 2 3 4 etc... on ne voit pas la selection sur les pads (pourtant j'ai fait ce que j'ai pu pour regarder attentivement). Mais bon peut etre juste un artefact sur le display vs video (ou mes vieux yeux qui sont fatigues ).
Citation de JeffX :
Citation de yomanfree :
Oui là encore je suis d'accord, c'est vrai qu'on arrive vite à 4...
mais j'ai bien peur que ce soit compliqué d'augmenter ce chiffre pour des questions de ressources système...
c'est comme ceux qui demandent sur le forum que les 5 encodeurs par track soient doublés avec la fonction 2ND pour faire 10encodeurs (14 controleurs même.. si on double aussi le touchpad...)
Faut pas oublier que tout ça c'est du temps réel
et multiplié par 64 tracks ça commence à faire pour le CPU je pense...
(le Cirklon a 6 encodeurs simultanés par exemple, je pense que cette limite a donc un sens,
sinon avec tous les encodeurs qu'il a, il les aurait tous utilisés...)
Je crois que le multiple pattern par track va aider ici.
Car si tu as une variation de pattern a faire, plus besoin d'une nouvelle track. ca devrait donc rendre les 64 tracks plus que confortable. Mais bon, rajouter des slots d'effets, ca ne peut pas faire de mal car il n'y a pas non plus obligation de les utiliser. On peut avoir besoin de 6 ou 7 slots sur une track et rien sur une autre.
Une autre chose qui pourrait aider c'est aussi des slots d'effets master par exemple. (il me semble me rappeler que ca avait ete demande sur le fofo squarp).
Pour le nombre d'encodeurs + pad, ca sera certainement suffisant s'ils peuvent etre parametres par track. D'ailleur avoir le pad c'est tout simplement excellent et on le voit bien sur les video.
Mais bon avant a mon avis il faut pouvoir nommer track, automation, et les template, car sans ca, ca deviendra vite compliquer a gerer
Citation de JeffX :
Par contre,
concernant les FX,
je pense que la solution va venir de la modulation inter-tracks
lorsqu'ils implémenteront cette possibilité d'envoyer une track vers une autre track (au lieu de l'envoyer vers un port/channel MIDI)
il sera certainement possible de faire du "stacking" de FX
c'est à dire ajouter les 4 FX de la 2eme track à ceux de la 1ere
ce qui permettrait d'ajouter des slots sans changer l'utilisation des ressources actuelle
Oui ca c'est une autre maniere qui rejoint le multiple pattern par track. Du coup on a besoin de moins de tracks et on peut cumuler les slots des tracks. Mais bon, je trouverais plus clair d'augmenter le nombre de slot.
Par contre la modulation inter track est vraiment et clairement necessaire a terme si on veut que le pyramid soit un sequenceur abouti.
Citation de JeffX :
+
la fonction de consolider les FX
qui permettra aussi de libérer des slots
J'achete
[ Dernière édition du message le 26/11/2016 à 12:48:43 ]
JeffX
5816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 26/11/2016 à 13:19:33
Citation de yomanfree :
ben ca ne se voit pas sur la video. Dans la fenetre copy avec les 1 2 3 4 etc... on ne voit pas la selection sur les pads (pourtant j'ai fait ce que j'ai pu pour regarder attentivement). Mais bon peut etre juste un artefact sur le display vs video (ou mes vieux yeux qui sont fatigues ).
ah ok j'ai compris
en fait tu parles de la petite fenêtre pop-up qui apparait à 2'20" dans la vidéo?
oui, ok
bon... honnetement cette fenetre on ne la regarde pas vraiment dans la pratique hein
car on a déjà fait l'action de selection des steps avec les doigts + la selection (en noir) à l'ecran
et quand ce pop-up apparait c'est plus une "confirmation" qu'autre chose
mais peut-être que les steps copiés pourraient être indiqués ici aussi, oui..
(mais cela-dit c'est peut-être le cas en fait, je vérifierai mais là je n'ai pas mon Pyramid sous les yeux, et comme sur la vidéo il copie tous les steps à la fois..on ne peut pas vraiment se rendre compte..)
bref, je vérifierai!
Citation de yomanfree :
Mais bon, rajouter des slots d'effets, ca ne peut pas faire de mal car il n'y a pas non plus obligation de les utiliser. On peut avoir besoin de 6 ou 7 slots sur une track et rien sur une autre.
Oui c'est vrai
du coup si il y a une question de gestion des ressources on pourrait imaginer une limite "globale" plutôt
par exemple 256 FX (comme actuellement) mais à répartir comme bon nous semble...
Citation de yomanfree :
Une autre chose qui pourrait aider c'est aussi des slots d'effets master par exemple. (il me semble me rappeler que ca avait ete demande sur le fofo squarp).
Oui, ça c'est même TRES demandé...
mais pas de réponse de Squarp sur ce sujet pour l'instant...
Citation de yomanfree :
Pour le nombre d'encodeurs + pad, ca sera certainement suffisant s'ils peuvent etre parametres par track.
Oui, ça c'est prévu, les encodeurs indépendants par piste
Citation de yomanfree :
Mais bon avant a mon avis il faut pouvoir nommer track, automation, et les template, car sans ca, ca deviendra vite compliquer a gerer
le nom des tracks ce sera certainement pour le prochain OS (en même temps que les multiple-patterns)
mais les automations, templates etc (façon "instrument definitions")
je ne sais pas...
il semblerait que Squarp ait revu un peu ses objectifs
la roadmap a été mise à jour sur le forum officiel
avec un OS 1.5 de prévu
et quelques autres features annoncées en TBD ("to be determined")..............
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 26/11/2016 à 20:05:24
et le prochain OS c'est dans 3 mois c'est ca ?
ca a l'air d'etre leur rythme...
NOMS DES TRACKS
NOMS DEs CC aussi ?
MUTLIPLE PATTERNS
=> ou lala comme je l'attends celui la
Quelques infos des squarp la dessus , ou vraiment rien ?
Comment vont il s'y prendre car vu comme on en causait , il y aurait plusieurs facon de faire ...
ca a l'air d'etre leur rythme...
NOMS DES TRACKS
NOMS DEs CC aussi ?
MUTLIPLE PATTERNS
=> ou lala comme je l'attends celui la
Quelques infos des squarp la dessus , ou vraiment rien ?
Comment vont il s'y prendre car vu comme on en causait , il y aurait plusieurs facon de faire ...
JeffX
5816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 27/11/2016 à 00:28:55
Noms des CC, je ne pense pas... Ce n'est pas annoncé pour l'OS V1.5 en tout cas...
(et les multiple-patterns vont demander certainement un sacré boulot...)
Apres ..."dans 3 mois"... J'espère pas quand même...
car je l'attends vraiment celui-ci
mais c'est vrai que la dernière maj a pris plus de temps que prévu
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
18 Posté le 27/11/2016 à 00:50:02
Citation de JeffX :
Noms des CC, je ne pense pas... Ce n'est pas annoncé pour l'OS V1.5 en tout cas...
AH ca c'est bien con pour les CC .
Car si comme moi tu utilise la méthode qui consiste à envoyer des cc avec la machine "source " , il y a beaucoup de cc qui peuvent s'enregistrer d'un coup et après du IN veut reprendre ce sûon a enregistré dans le PYRAMID , et bien les numéros c'est un peu austère quoi ....
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 27/11/2016 à 19:15:10
+1
Mais bon la on revient en plein dans la discussion avec les template qui sont a mon avis un truc vraiment important. Et ca ca oblige effectivement a implementer le nommage des cc.
On peut arriver a gerer les midi in pour tous les synthe sur le pyramid grace au global settings, pour eviter les boucles midi (j'ai verifie: dans les settings, on peut filtrer sur le midi in tout ce qui est clock in, message de sequenceur, prog change, filtrer la transmission des note de midi in a out). Mais ca reclame d'avoir une interface midi adequate (genre iconnectivity).
Mais ca serait vraiment beaucoup mieux de proceder comme tu decris dekal (eviter que les machines destinataires doivent envoyer des cc par midi in, et que ce soit le pyramid qui servent de controlleur)
Mais bon la on revient en plein dans la discussion avec les template qui sont a mon avis un truc vraiment important. Et ca ca oblige effectivement a implementer le nommage des cc.
On peut arriver a gerer les midi in pour tous les synthe sur le pyramid grace au global settings, pour eviter les boucles midi (j'ai verifie: dans les settings, on peut filtrer sur le midi in tout ce qui est clock in, message de sequenceur, prog change, filtrer la transmission des note de midi in a out). Mais ca reclame d'avoir une interface midi adequate (genre iconnectivity).
Mais ca serait vraiment beaucoup mieux de proceder comme tu decris dekal (eviter que les machines destinataires doivent envoyer des cc par midi in, et que ce soit le pyramid qui servent de controlleur)
Citation de dekalboy :
Citation de JeffX :Noms des CC, je ne pense pas... Ce n'est pas annoncé pour l'OS V1.5 en tout cas...
AH ca c'est bien con pour les CC .
Car si comme moi tu utilise la méthode qui consiste à envoyer des cc avec la machine "source " , il y a beaucoup de cc qui peuvent s'enregistrer d'un coup et après du IN veut reprendre ce sûon a enregistré dans le PYRAMID , et bien les numéros c'est un peu austère quoi ....
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
20 Posté le 27/11/2016 à 19:49:27
Citation de yomanfree :
euh non ... je crois que je dis le contraire .
Moi j'aime manipuler l'instrument "source " pour envoyer des CC, c'est vachement plus intuitif.
Pyramid recoit ces CC les enregistre et les renvoi dans le meme appareil pour etre joué .
Ca c'est bon comme workflow. le meilleur que j'ai trouvé pour l'instant
ensuite eventuelmment tu fais de la retouche dans le pyramid , des CC enregistrés ..
[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 19:52:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte