Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de l'Akai Force (Partie 1/2)

• 475 réponses
  • 77 participants
  • 53 278 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l'Akai Force (Partie 1/2)
Test de l'Akai Force (Partie 1/2)
A la fin de l'année dernière, alors que nous testions le Fire d'Akaï, nous étions loin de nous douter que l'ex-fabricant nippon allait nous réserver si rapidement une surprise de la taille de celle qui fait l'objet du banc d'essai d'aujourd'hui : j'ai nommé l'Akaï Force !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
151
Y'a une manip a faire ( expliquée dans le manuel de mémoire) pour formater direct depuis l'Akai. Après si le disque ne s'affiche ni sur l'ordi ni dans l'Akai t'as ptet un autre problème lié au disque en lui même :oops2:
152
Je vais le démonter et voir le disque si c'est le bon mais quand je l'avais acheté j'avais bien respecté ce qu'il y avait marqué dans le mode d'emploi sur le type de disque.
153
Avant de le démonter va faire la manip de formatage depuis les paramètres dans l'Akai, voir si il est vu. Si même la il le voit pas, c'est qu'il ya un autre soucis ! :bravo:
154
C'est quoi la manipulation dans l'akai car pas trouvé sur le manuel d'emploi à part comment on installe un disque dur SATA dans la machine. As tu la manipulation ?.
155
"Pour formater un support de stockage afin qu’il utilise un système de fichiers exFAT, sélectionnez-le dans le
Browser (navigateur), maintenez Shift puis touchez Format Drive en bas de l'écran. Dans la fenêtre qui s'ouvre,
touchez OK puis Format dans la fenêtre suivante pour formater le support, ou touchez Cancel (annuler) pour revenir
à l'écran précédent sans formater. Ce processus de formatage configure le support pour l’emploi du système de
fichiers exFAT, supprime toutes les partitions qu’il contenait et efface tout son contenu (les supports qui ne sont pas
initialisés ou n'ont pas de système de fichiers ne sont pas reconnus par le Force et ne peuvent par conséquent pas
être formatés). " P116 du manuel !
156
Oui, en allant voir le manuel, je l'ai vu et j'ai vu format drive mais mon disque dans la machine s'affiche pas donc soit c'est pas le bon ou soit il est mal mis. je vérifie cela. Merci pour tes infos.
157
158
Il faut brancher le cable bleu USB fourni avec la force sur son PC (pour mon cas, windows 10), ensuite passer par le mode computer mode. Ouvrir le "gestionnaire de disque" dans windows, allouer l'espace, formater en exFAT (recommandé par AKAI) nommé le disque dur et il apparaitra ensuite en mode standalone dans la Force dans la rubrique Browser. Ce n'est pas indiqué dans le mode d'emploi qu'il faut passer par windows pour formater le disque.
159
Citation :
A quand la Partie 2/2 :D:
Merci pour nous

Dès qu'Akai aura finalisé la partie contrôleur !;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

160
Citation :
Dès qu'Akai aura finalisé la partie contrôleur !;)

Après maintenant plusieurs mois d'utilisation j'aurais aimé dans une prochaine mise à jour avoir la possibilité de colorer les clips individuellement, d'avoir un accès direct via l'écran vers la fonction XY, car actuellement il faut passer par le menu. Akai n'a pas crée un bouton d'accès direct pour cette fonction pourtant très utile pour le live.

J'aimerais retrouver dans l'enregistrement d'un projet les réglages du pad XY déjà ouvert à la position voulu, par exemple sur un track précis et aussi que dans la rubrique mixage soit enregistré la fonction monitoring, car je suis obligé d'aller l'ouvrir pour entendre par exemple un clavier branché à l'ouverture de mes projets, je trouve que ce serait un gain ergonomique plus efficace pour des projets de live d'avoir ces réglages mémorisés. Je comprends qu'à la création d'un nouveau projet l'on perde ces réglages mais pas pour un projet déjà enregistré.

Je parle de toutes ces petites améliorations en sachant que je dois jongler entre mes synthés et le déroulement d'un mixage en temps réel avec l'AKAI ce serait vraiment un GROS plus de ne pas penser à l'ouverture d'un projet à ces choses là en situation de live.

Le point très positif de L'AKAI force c'est l'ouverture très rapide d'un projet ce qui permet rapidement de les enchainer les uns après les autres pour un bon déroulement d'une cession live.

Un point négatif c'est d'avoir besoin d'une alimentation externe, je trouve que pour une utilisation "pro" une alimentation interne aurait été préférable en cas d'oublie ou de perte après un concert. Mais là ce ne sera pas amélioré par une mise à jour... Mais peut être pour une FORCE 2 ?

[ Dernière édition du message le 02/05/2019 à 08:48:31 ]