Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de l'Akai Force (Partie 1/2)

• 475 réponses
  • 77 participants
  • 53 273 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l'Akai Force (Partie 1/2)
Test de l'Akai Force (Partie 1/2)
A la fin de l'année dernière, alors que nous testions le Fire d'Akaï, nous étions loin de nous douter que l'ex-fabricant nippon allait nous réserver si rapidement une surprise de la taille de celle qui fait l'objet du banc d'essai d'aujourd'hui : j'ai nommé l'Akaï Force !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
131
Bon je vais attendre ton retour ( après avoir tout cramé :oops2::-D ) Merci ! :bravo:
132
133
J'espère que c'est pas juste l'intégration de splice...
134
135
Bon visiblement c'est confirmé, juste l'intégration de Splice.( Avec 3 mois d'offert) Bon ben on va tester ça en rentrant .. :facepalm:

https://www.akaipro.com/newsflash-splice-integration

EDIT: Firmware 3.0.2 dispo sur le site

[ Dernière édition du message le 04/04/2019 à 16:08:55 ]

136
Citation de pico :
Jformater en exFAT (recomandé par AKAI)
:facepalm: exFAT .... Pourquoi pas en CP/M pendant qu'on y est !

Citation de rubz :
La même. Apparemment on peut formater direct depuis la force , mais je n'ai pas testé je suis passé par le mac également. Ca se fait très bien :bravo:

J'imagine que c'est beaucoup plus facile sur Mac et qu'il te formate pas ça en exFAT ...

@pico À priori, je pense que formater le ssd avant de l'installer dans le Force t'aurais facilité la vie. Choisir un NTFS ou mieux un ext2, 3, 4 c'est mieux mais ça dépend de ce qu'accepte l'Akai ....

[ Dernière édition du message le 05/04/2019 à 18:16:41 ]

137
Citation de pico :
Citation :
... Sinon j'ai commandé une alimentation supplémentaire pour mes live mais je me suis planté sur l'embout qui est un poil trop petit... grrr

Je vois plus loin que tu envisages l'achat d'une autre alim. Si tu es dans une ville un peu grande, tu peux trouver l'adaptateur à mettre au bout de ta prise pour moins de 3 balles dans une échoppe d'électronique, TV, radio etc.... Si tu veux MP moi pour m'indiquer ta ville, je te trouverai la boutique qui pourrait t'aider la plus proche ...

[ Dernière édition du message le 05/04/2019 à 18:22:18 ]

138
Citation :
@pico À priori, je pense que formater le ssd avant de l'installer dans le Force t'aurais facilité la vie. Choisir un NTFS ou mieux un ext2, 3, 4 c'est mieux mais ça dépend de ce qu'accepte l'Akai ....

Il accepte pratiquement tout, mais recommande le formatage en exfat :
Citation :

Pour octroyer plus d'espace de stockage interne à votre Force, vous pouvez acheter un disque dur SATA(Serial ATA) et l'installer vous-même, mais lisez d’abord ce chapitre.Votre Force peut accepter quasiment tout disque dur SATA 2,5" standard du marché –soit un disque SSD (mémoire flash),soit un disque dur traditionnel (HDD). Assurez-vous qu'il est au format 2,5" et utilise (ou peut utiliser) l'un des systèmes de fichiers suivants: exFAT, FAT32, NTFS, ou EXT4(en lecture et écriture) ou HFS+(en lecture uniquement).Note: nous recommandons d'utiliser un système de fichiers exFAT car c'est le plus robuste pris en charge à la fois par Windows et macOS.Note: vous pouvez aussi installer un disque mSA

139
Citation :
blackmojo
Merci pour ton aide, vu que je vais faire des concerts je vais investir dans une alimentation de qualité (pas encore trouvé) pour plus de sécurité et pour ne pas endommager la Force.
140
Citation de pico :
Citation :
blackmojo
Merci pour ton aide, vu que je vais faire des concerts je vais investir dans une alimentation de qualité (pas encore trouvé) pour plus de sécurité et pour ne pas endommager la Force.
Oui, je pense que vu le prix du Force, faut pas lésiner sur l'accessoire, on est d'accord....

Citation de pico :
Il accepte pratiquement tout, mais recommande le formatage en exfat :

Là c'est n'importe naouak, direct ext4 au pire le NTFS. Si tu as lu les liens sur l'exFAT que je t'ai collé, c'est du 100% cro$oft propriétaire abandonné. Voila ...

[ Dernière édition du message le 05/04/2019 à 21:25:25 ]