Commentaires sur le test : Test de l'Akai Force (Partie 1/2)
- 475 réponses
- 77 participants
- 55 959 vues
- 79 followers

Los Teignos

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

pico

Après le montage la force ne reconnait pas le SSD ? Il faut brancher le cable bleu USB fourni avec la force sur son PC (pour mon cas, windows 10), ensuite passer par le mode computer mode. Ouvrir le "gestionnaire de disque" dans windows, allouer l'espace, formater en exFAT (recomandé par AKAI) nommé le disque dur et il apparaitra ensuite en mode standalone dans la Force dans la rubrique Browser. Ce n'est pas indiqué dans le mode d'emploi qu'il faut passer par windows pour formater le disque.
[ Dernière édition du message le 04/04/2019 à 10:05:54 ]

rubz

pico

La même. Apparemment on peut formater direct depuis la force , mais je n'ai pas testé je suis passé par le mac également. Ca se fait très bien
Ha oui ? J'ai pas trouvé

Sinon j'ai commandé une alimentation supplémentaire pour mes live mais je me suis planté sur l'embout qui est un poil trop petit... grrr
Pour ceux que cela intéresse aussi le sac de transport GATOR 1515 toujours chez discount pour 26 euros (moins cher que partout ailleurs) est pile poil ce qu'il faut pour transporter l'AKAI force.
https://www.cdiscount.com/search/10/gator+1515.html#_his_
[ Dernière édition du message le 04/04/2019 à 10:15:16 ]

rubz

pico

Ha tiens suis preneur d'un lien vers l'alim, histoire que j'en laisse une en fixe
Je vais peut être commander celle-là mais j'aime pas trop ce genre d’alimentation.
https://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/chargeur-universel-pour-pc-portables-pour-asus-hp/f-1072015-auc6131415923012.html?idOffre=359830270#cm_rr=FP:7583423:SP:CAR
J'avais commandé celle là, mais l'embout n'est pas compatible (j'ai pas trouvé la référence sur l'alimentation fourni par AKAI), dommage car l'alimentation semble de bonne qualité :
https://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/chargeur-pour-acer-aspire-v5-es1-e3-e5-e11-e14-e15/f-1072015-auc7625837654931.html
[ Dernière édition du message le 04/04/2019 à 10:20:14 ]

rubz

rubz

pico

rubz

rubz

https://www.akaipro.com/newsflash-splice-integration
EDIT: Firmware 3.0.2 dispo sur le site
[ Dernière édition du message le 04/04/2019 à 16:08:55 ]

Anonyme

Jformater en exFAT (recomandé par AKAI)

La même. Apparemment on peut formater direct depuis la force , mais je n'ai pas testé je suis passé par le mac également. Ca se fait très bien
J'imagine que c'est beaucoup plus facile sur Mac et qu'il te formate pas ça en exFAT ...
@pico À priori, je pense que formater le ssd avant de l'installer dans le Force t'aurais facilité la vie. Choisir un NTFS ou mieux un ext2, 3, 4 c'est mieux mais ça dépend de ce qu'accepte l'Akai ....
[ Dernière édition du message le 05/04/2019 à 18:16:41 ]

Anonyme

Citation :... Sinon j'ai commandé une alimentation supplémentaire pour mes live mais je me suis planté sur l'embout qui est un poil trop petit... grrr
Je vois plus loin que tu envisages l'achat d'une autre alim. Si tu es dans une ville un peu grande, tu peux trouver l'adaptateur à mettre au bout de ta prise pour moins de 3 balles dans une échoppe d'électronique, TV, radio etc.... Si tu veux MP moi pour m'indiquer ta ville, je te trouverai la boutique qui pourrait t'aider la plus proche ...
[ Dernière édition du message le 05/04/2019 à 18:22:18 ]

pico

@pico À priori, je pense que formater le ssd avant de l'installer dans le Force t'aurais facilité la vie. Choisir un NTFS ou mieux un ext2, 3, 4 c'est mieux mais ça dépend de ce qu'accepte l'Akai ....
Il accepte pratiquement tout, mais recommande le formatage en exfat :
Pour octroyer plus d'espace de stockage interne à votre Force, vous pouvez acheter un disque dur SATA(Serial ATA) et l'installer vous-même, mais lisez d’abord ce chapitre.Votre Force peut accepter quasiment tout disque dur SATA 2,5" standard du marché –soit un disque SSD (mémoire flash),soit un disque dur traditionnel (HDD). Assurez-vous qu'il est au format 2,5" et utilise (ou peut utiliser) l'un des systèmes de fichiers suivants: exFAT, FAT32, NTFS, ou EXT4(en lecture et écriture) ou HFS+(en lecture uniquement).Note: nous recommandons d'utiliser un système de fichiers exFAT car c'est le plus robuste pris en charge à la fois par Windows et macOS.Note: vous pouvez aussi installer un disque mSA

pico

blackmojo

Anonyme

Citation :Merci pour ton aide, vu que je vais faire des concerts je vais investir dans une alimentation de qualité (pas encore trouvé) pour plus de sécurité et pour ne pas endommager la Force.blackmojo
Il accepte pratiquement tout, mais recommande le formatage en exfat :
Là c'est n'importe naouak, direct ext4 au pire le NTFS. Si tu as lu les liens sur l'exFAT que je t'ai collé, c'est du 100% cro$oft propriétaire abandonné. Voila ...
[ Dernière édition du message le 05/04/2019 à 21:25:25 ]

Anonyme

rubz

Sinon pour l’alimentation , y’a une solution sur batterie que j’avais posté par ici , elle tourne sur le groupe Facebook Akai Force user . Ptet la remette sur le tropical accessoires que j’ai ouvert

Anonyme

Akai recommande ça c’est qu’il y a une raison lié à l’OS
Sans ça pour les non "facebookiens" (concernant l'alim. autonome) ?
[ Dernière édition du message le 06/04/2019 à 04:13:14 ]

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Anonyme

rubz

Ho'Dog

Moui, elle va même communiquer avec les TRS80, les TO7 et le minitel ...
mac et windows

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

pico

marculewicz

Merci pour nous

Anonyme

Voilà, j'ai un petit soucis avec le disque dur que j'ai formaté en exfat et que j'ai mis dans la force. Quand je vais dans mon browser, ce disque ne s'affiche pas et pas sur mon ordinateur? Ai je louper quelque chose. J'avais formaté le disque en exfat bien avant d'avoir la force, est ce que c'est cela qui a posé soucis. Comment avez-vous fait ?. Est ce que c'est normal vu que peut être la force le reconnaît comme disque interne ?. j'aimerais vraiment avoir votre avis. Merci d'avance pour vos réponses.
- < Liste des sujets
- Charte