Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Vous possédez un Force ? Akai Professional a une surprise pour vous.
275303.jpg
Le constructeur Akai Professional vient d'annoncer la mise à jour du firmwire de son Force, et les nouveautés pleuvent !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
!!Attention du lourd !!
Pour les possesseurs de la MC101 et MC707 vous n’êtes pas sans savoir que ces machines sont devenues Class Compliant avec les dernières MAJ.
Vous me direz "quel est le rapport avec l'AKAI FORCE?":facepalm:

Pour avoir fait le test en tant que beta testeur avec la MC101, vous pouvez désormais la brancher par USB à la FORCE et la faire reconnaitre comme interface audio. Ainsi vous pouvez gérer à la fois le MIDI et l'AUDIO des MC avec un simple cable USB.:mrg::8O::mrg:
En d'autre terme vous pouvez pluguer ces MC à la FORCE en tant qu'expander et/ou séquenceur secondaire et bénéficier du meilleur des deux monde. :bravo:

Seul bémol, l'audio sort obligatoirement de la MC, ce qui peut être un peu dérangeant pour la MC101 mais un combo FORCE/MC707 devrait être destructeur !

PS : je vais peut être lancer un thread dans le forum sur le sujet
32
Citation :
Pour les possesseurs de la MC101 et MC707 vous n’êtes pas sans savoir que ces machines sont devenues Class Compliant avec les dernières MAJ.

Je le confirme, il faut juste ne pas oublier de mettre à jour les MC101 et 707.
Par contre, est ce que tu as essayé de synchroniser avec le start/stop le démarrage de la force ?
La Force est compatible messages MIDI MMC et pas les MC il me semble !
Merci !
Je suis en train de me faire un combo MPC one et MC707 et en effet je compte brancher un seul Câble USB entre les deux.
Je réserve les entrées externes et retour de la MC707 pour brancher 2 autres sources sonores !
Je suis encore un pleine réflexion au niveau de la synchro entre les 2 mais peut être que je vais utiliser la MC707 uniquement en générateur de sons, sans son séquenceur !
Citation :
l'audio sort obligatoirement de la MC

Bizarre, tu ne peux pas prendre le flux audio USB to PC de la MC et l'utiliser en input sur la Force pour la traiter et la renvoyer par les sorties de la Force ? Pour faire cela, il faut prendre une piste audio sur l'Akai Force, non?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 21/10/2021 à 10:19:14 ]

33
Silvertouch06, le combo MPC ONE / MC707 doit être une tuerie aussi.

Citation :
Par contre, est ce que tu as essayé de synchroniser avec le start/stop le démarrage de la force ?
La Force est compatible messages MIDI MMC et pas les MC il me semble !

Il faut que j'approfondisse le sujet au niveau des MMC et MC, quand j'ai essayé j'enregistrais l'audio de la MC101 directement en clip à partir du signal midi de la Force.

Citation :
Bizarre, tu ne peux pas prendre le flux audio USB to PC de la MC et l'utiliser en input sur la Force pour la traiter et la renvoyer par les sorties de la Force ? Pour faire cela, il faut prendre une piste audio sur l'Akai Force, non?

Je n'ai pas réussi en tout cas, mais ça me parait normal. Quand la force est dans ce mode d'interface audio externe, elle délègue ce rôle à la dite interface et sa propre interface audio devient inutilisable j'ai l'impression.
34
Citation de Wilfried :
elle délègue ce rôle à la dite interface et sa propre interface audio devient inutilisable j'ai l'impression.

oui,
il n'est pas possible de faire un cluster d'interfaces audio :mrg:
(il faut choisir quoi....)

les questions que vous vous posez, les utilisateurs MPC ayant une MC101/707 se les sont posées aussi lors de la sortie du dernier OS
beaucoup ont aussitôt pensé à utiliser leur MC en tant qu'interface audio
mais, avec un peu de recul maintenant, j'ai vu que beaucoup avaient finalement opté pour une autre solution
à savoir d'utiliser plutôt une "grosse" interface, avec beaucoup d'entrées/sorties (de type XR18 Behringer par exemple)
afin de profiter au max de cette super feature que nous offre Akai
c'est vrai que c'est dommage de se limiter à 1 ou 2 entrées/sorties, on ne gagne quasiment rien par rapport à la connectique originelle de la MPC/Force...autant faire péter une vraie interface! :)
cette feature a quand même été pensée pour ça à la base...

(même si je comprends très bien la tentation de relier la Force et la MC avec un seul câble...et aussi profiter du moteur sonore de la MC en tant qu'expandeur
mais ça ça aurait été viable si on pouvait cumuler avec une autre interface audio, ou au moins l'interface interne de la MPC/Force. Ce qui n'est malheureusement pas le cas)

[ Dernière édition du message le 21/10/2021 à 12:57:39 ]

35
Citation :
Je n'ai pas réussi en tout cas, mais ça me parait normal. Quand la force est dans ce mode d'interface audio externe, elle délègue ce rôle à la dite interface et sa propre interface audio devient inutilisable j'ai l'impression.

Tu as raison, j'avais remarqué cela pour l'entrée analogique de la Force et pas vérifié sur les sorties !
C'est un peu dommage par contre...

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

36
Bonjour je plante ....
j'ai bien installé l os 3.1.1 j'ai les nouveaux vst mais pas les 3 nouveaux vsti .
j'ai ce message.
New plugin instruments are available for you force.
to use them you must first download and install their content files.
ou dois-je télécharger ces fichiers SVP.

[ Dernière édition du message le 21/10/2021 à 22:39:07 ]

37
Pour ceux qui galèrent à télécharger le .zip synth, j'ai tenté sur PC et Firefox, échec.
Je suis passé par ma tablette Samsung via Samsung internet, nickel !
Puis transfert du dossier sur carte SD avec adaptateur (mais on peut le faire directe sur la micro SD dans la tablette) puis dézipper via PC ou avec un extracteur Androïd.
Bon voilà c'est pas beau comme méthode mais ça fonctionne car j'ai tout essayé auparavant, vidé le cache, changé de navigateur etc et rien...
Là au moins ça fonctionne.
akai-professional-force-3916102.jpg
akai-professional-force-3916105.jpg

[ Dernière édition du message le 21/10/2021 à 22:48:52 ]

38
Citation de SLIM23 :
Bonjour je plante ....
j'ai bien installé l os 3.1.1 j'ai les nouveaux vst mais pas les 3 nouveaux vsti .
j'ai ce message.
New plugin instruments are available for you force.
to use them you must first download and install their content files.
ou dois-je télécharger ces fichiers SVP.

Salut,

https://www.akaipro.com/amfile/file/download/file/1252/product/8798/
39
merci bien je vais faire ça demain.
40
Je découvre en vous lisant. Elle m'a l'air tout de même très intéressante cette AKAI.