Sujet Commentaires sur la news : Vous possédez un Force ? Akai Professional a une surprise pour vous.
- 79 réponses
- 30 participants
- 10 584 vues
- 32 followers
Neo Alchemist
7521
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2021 à 16:00:00Commentaires sur la news : Vous possédez un Force ? Akai Professional a une surprise pour vous.
Le constructeur Akai Professional vient d'annoncer la mise à jour du firmwire de son Force, et les nouveautés pleuvent !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Blazman The Moener
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
41 Posté le 22/10/2021 à 06:27:45
Bonjour tout le monde. Apparemment je ne suis pas le seul à espérer une chose qui n'arrive pas. ça fait plaisir je croyais être le seul à avoir cette conception du live. Bon bref, je viens de télécharger le nouveau firmware et les nouveaux synthés n'apparaissent pas dans les instruments. à la fin du chargement la machine m'a demandé de charger je ne sais quoi de je ne sais où pour avoir les synthés. Quelqu'un pourrai éclairer ma lanterne s'il vous plait, je ne suis pas un gros fan d'informatique et a quelques lacunes à ce sujet. Merci
Blazman The Moener
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
42 Posté le 22/10/2021 à 06:34:45
Oui "Ozégan" elle est elle géniale. Une excellente qualité sonores, simplicité d'utilisation lorsque l'on a compris son fonctionnement, énorme possibilité de réglages pour chaque instru. Je suis vraiment heureux de l'avoir mais il lui manque un gros détail pour ma conception du live et apparemment je ne suis pas le seul à être déçu sur le sujet. Donc fait bien attention avant de l'acheter.
Transistor2441
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
43 Posté le 22/10/2021 à 11:03:19
Petite question aux possesseurs de la Force : est-ce que le timestretching fonctionne nickel sur le samples streamés depuis le ssd ? (en espérant voir arriver cette feature sur les mpc, ainsi que les program change pour les synthés, mais ça c'est un autre sujet)
Reuh
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 22/10/2021 à 12:14:45
Hello ,
Pour tous ceux qui (comme moi) galèrent à installer les synths :
- il faut aller dans votre espace perso sur le site Akai (account en haut à droite)
- Allez ensuite dans l'espace your registered products sur Akai Force
- Dans download / offers / cliquez sur NEW : firmware 3.1.1
- dans la liste déroulante téléchargez MPC2.10 /Force 3.1 synth content
Une fois téléchargé, copiez le dossier synth à la racine de votre carte SD
Passez la Force en computer mode, glissez déposer depuis votre ordinateur le dossier synth sur le SSD de l'akai force...
Pour tous ceux qui (comme moi) galèrent à installer les synths :
- il faut aller dans votre espace perso sur le site Akai (account en haut à droite)
- Allez ensuite dans l'espace your registered products sur Akai Force
- Dans download / offers / cliquez sur NEW : firmware 3.1.1
- dans la liste déroulante téléchargez MPC2.10 /Force 3.1 synth content
Une fois téléchargé, copiez le dossier synth à la racine de votre carte SD
Passez la Force en computer mode, glissez déposer depuis votre ordinateur le dossier synth sur le SSD de l'akai force...
Frajean
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
45 Posté le 22/10/2021 à 14:07:08
Blazman The Moener
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
46 Posté le 24/10/2021 à 08:10:28
Nickel! Merci à vous deux Reuh et Frajean
aezac
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
47 Posté le 24/10/2021 à 21:16:50
Enfin on va pouvoir étendre les deux pauvres sorties ( en stéréo, 4 en mono)!!!!!! Du coup les sorties du force resteront opérationnelles ou elles seront court circuitées au profil de l’interface audio associée au force ?
silvertouch06
2289
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 24/10/2021 à 22:53:37
Les entrées et sorties de la Force ne sont plus disponibles quand on sélectionne l'interface audio USB.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
Maxin 21st degree
1133
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 26/10/2021 à 08:12:16
Plus je lis les commentaires plus j'entretiens des doutes sur la pertinence d'avoir quelques chose comme 8 - 12- 32.. sorties sur une interface dont les 4 sorties me paraissent déjà pas mal
Vous êtes nombreux ici à avoir besoin de 8 sorties stéréos par exemple ?
Pour un live set je trouve que c'est autant de galères en plus , lors de l'installation sur une scène entre 2 autres artistes.
Ok, pour les entrées c'est une autre histoire...
Vous avez des exemples de configuration qui tire partie de cette pléthore d'in et out ?
Vous êtes nombreux ici à avoir besoin de 8 sorties stéréos par exemple ?
Pour un live set je trouve que c'est autant de galères en plus , lors de l'installation sur une scène entre 2 autres artistes.
Ok, pour les entrées c'est une autre histoire...
Vous avez des exemples de configuration qui tire partie de cette pléthore d'in et out ?
Ma nouvelle religion:
silvertouch06
2289
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 26/10/2021 à 09:42:20
Salut Maxin 21st degree, en ce qui me conerne, je vais utiliser une Akai Force avec un table Roland MX-1 et là j'utiliserai les sorties analogiques de la Force.
Par contre, j'ai une MPC One (avec la même fonctionnalité concernant l'USB audio) que je vais utiliser avec une MC707 en Live, ainsi qu'un clavier (MODX6 ou Kross 2, je ne sais pas encore) et un MS 1 Behringer.
Je vais brancher la MPC One en USB avec la MC707; dans ce cas, le son de la FORCE sortira par les sorties audio de la MC707 et pourra être traité par la fonction scatter de la MC707; mais je pourrai également traiter certaines pistes de la MC707 par la Force !
L'avantage de la MC707 est de disposer, en plus de 2 entrées stéréo (une entrée ext-in et une entrée return) sur lesquelles je vais brancher respectivement la sortie du clavier Kross 2 ou MODX6 et la sortie du MS-1
Avec ce type de branchement, on minimise le nombre de câble audio entre les 2 machines, la MC707 et la MPC One étant placées dans un flight case, on minimise également le nombre de flight case à transporter pour le live!
Par contre, j'ai une MPC One (avec la même fonctionnalité concernant l'USB audio) que je vais utiliser avec une MC707 en Live, ainsi qu'un clavier (MODX6 ou Kross 2, je ne sais pas encore) et un MS 1 Behringer.
Je vais brancher la MPC One en USB avec la MC707; dans ce cas, le son de la FORCE sortira par les sorties audio de la MC707 et pourra être traité par la fonction scatter de la MC707; mais je pourrai également traiter certaines pistes de la MC707 par la Force !
L'avantage de la MC707 est de disposer, en plus de 2 entrées stéréo (une entrée ext-in et une entrée return) sur lesquelles je vais brancher respectivement la sortie du clavier Kross 2 ou MODX6 et la sortie du MS-1
Avec ce type de branchement, on minimise le nombre de câble audio entre les 2 machines, la MC707 et la MPC One étant placées dans un flight case, on minimise également le nombre de flight case à transporter pour le live!
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 26/10/2021 à 09:43:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte