Sujet Commentaires sur la news : Vous possédez un Force ? Akai Professional a une surprise pour vous.
- 79 réponses
- 30 participants
- 10 587 vues
- 32 followers
Neo Alchemist
7522
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2021 à 16:00:00Commentaires sur la news : Vous possédez un Force ? Akai Professional a une surprise pour vous.
Le constructeur Akai Professional vient d'annoncer la mise à jour du firmwire de son Force, et les nouveautés pleuvent !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
silvertouch06
2289
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 27/10/2021 à 13:31:58
Citation :
les multiples sorties stereo , c'est quand meme top pour utiliser des pedales d'effets en send/return., tu sors de ta table tu traites et tu reinjectes le signal dans une autre piste que le master, c'est jsutement ce qui aurait pu me faire craquer pour cette mpc force
D'où l'intérêt de l'interface USB audio pour étendre les E/S. Mais il faut acheter une interface audio supplémentaire.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
silvertouch06
2289
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 27/10/2021 à 13:39:09
Citation :
Car le mix a la maison est celui sur scène n’ont en général pas trop de rapport .
Ok en tout cas, pour moi et pour le style que je fais, le mixage à partir des machines me convient parfaitement pour le live, surtout que pour les automations, le mixage interne de la MPC/Force est fait pour ça.
En studio, c'est le DAW qui est utilisé au mixage, donc on reste en numérique sans conversion A/N jusqu'au master!
A chacun sa configuration !
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 27/10/2021 à 17:18:32 ]
VE
4058
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 04/11/2021 à 09:03:33
Il faudra que je fasse la mise à jour... Merci Akai.
le souffle du temps
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
64 Posté le 24/11/2021 à 12:03:03
Salut a tous !
Pour les sorties multiples via carte son, c'est quasiment essentiel en live !
Étant ingé son, si un artiste se pointe, et me donne juste un master gauche/droite, je serais forcément très limité pour faire un vrai son de façade ( et si le sondier a la flemme, tu auras un son de merde j'uska la fin... ).
La vérité, c'est que faire un mix, de la scène, c'est juste pas possible, il faut être en face des enceintes, en régie !
La température, l'hygrométrie, les amplis, les enceintes, les gens qui vont et viennent, change le son de la salle....
Donc si vous pouvez sortir en multipistes, l'ingé son pourra vous faire un bon son, et n'hésitez pas a en profiter, c'est fait pour sa !
Selon la taille des presta, il n'est pas rare d'avoir une console en 16, voir 24, sinon 32 pistes.... si vous avez la possibilité de sortir toutes vos pistes en séparer, profitez en
Les futurs acheteurs de votre presta, apprécieront aussi !
Pour les sorties multiples via carte son, c'est quasiment essentiel en live !
Étant ingé son, si un artiste se pointe, et me donne juste un master gauche/droite, je serais forcément très limité pour faire un vrai son de façade ( et si le sondier a la flemme, tu auras un son de merde j'uska la fin... ).
La vérité, c'est que faire un mix, de la scène, c'est juste pas possible, il faut être en face des enceintes, en régie !
La température, l'hygrométrie, les amplis, les enceintes, les gens qui vont et viennent, change le son de la salle....
Donc si vous pouvez sortir en multipistes, l'ingé son pourra vous faire un bon son, et n'hésitez pas a en profiter, c'est fait pour sa !
Selon la taille des presta, il n'est pas rare d'avoir une console en 16, voir 24, sinon 32 pistes.... si vous avez la possibilité de sortir toutes vos pistes en séparer, profitez en
Les futurs acheteurs de votre presta, apprécieront aussi !
'Entre tes oreilles et tes mains, n'oublie pas qu'il y a ton cœur'.
https://m.youtube.com/results?sp=mAEA&search_query=%40intimusicofficiel
Maxin 21st degree
1133
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 24/11/2021 à 14:24:16
Depuis mon dernier post, vous m'avez converti.
Ce sera 3 sorties stéréos : 1 pour les mélodies ( synthé essentiellement)
1 pour pour les drums ( sauf le kick)
1 pour les FX
Et 3 sorties mono ( respectivement pour les bass , kicks , voix)
Faudrait pas trop me pousser pour que je rajoute une voix stéréo dédiée aux hihat ...
En IN : 4 ou 5 voix issu d 'une interface audio gérant l'ios suffiront
Du coup ce sera une Uphoria 18/20
( J'ai déjà la Uphoria 404)
Pour des raisons de compacité ( et de budget aussi )
Ce sera 3 sorties stéréos : 1 pour les mélodies ( synthé essentiellement)
1 pour pour les drums ( sauf le kick)
1 pour les FX
Et 3 sorties mono ( respectivement pour les bass , kicks , voix)
Faudrait pas trop me pousser pour que je rajoute une voix stéréo dédiée aux hihat ...
En IN : 4 ou 5 voix issu d 'une interface audio gérant l'ios suffiront
Du coup ce sera une Uphoria 18/20
( J'ai déjà la Uphoria 404)
Pour des raisons de compacité ( et de budget aussi )
Ma nouvelle religion:
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 24/11/2021 à 15:40:06
elles sont class compliant les uphoria?
Thom'
le souffle du temps
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
67 Posté le 24/11/2021 à 16:39:27
Les u- phoria sont reconnus et fonctionnel sur les MPC.... Normalement, sa fonctionnera sur force...
'Entre tes oreilles et tes mains, n'oublie pas qu'il y a ton cœur'.
https://m.youtube.com/results?sp=mAEA&search_query=%40intimusicofficiel
Maxin 21st degree
1133
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 25/11/2021 à 07:29:24
Ma Uphoria 404 fonctionne parfaitement avec la force.
La 18/20 a un rapport entrées/sortie/prix ahurissant
La 18/20 a un rapport entrées/sortie/prix ahurissant
Ma nouvelle religion:
Akai67
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
69 Posté le 19/12/2021 à 21:54:40
Bonjour
J'ai effectué la dernière MAJ 3.1.1 puis 3.1.2 et à l'allumage du force j'ai un message qui me dit que j'ai de nouveau x instruments et je dois d'abord charger les fichiers hors je ne trouve pas trace de ces fichiers ... Odissey et solina n'apparaissent pas dans mes instrus quand je démarre un nouveau projet ?!? J'ai raté une étape ?
Merci d'avance pour votre aide .
J'ai effectué la dernière MAJ 3.1.1 puis 3.1.2 et à l'allumage du force j'ai un message qui me dit que j'ai de nouveau x instruments et je dois d'abord charger les fichiers hors je ne trouve pas trace de ces fichiers ... Odissey et solina n'apparaissent pas dans mes instrus quand je démarre un nouveau projet ?!? J'ai raté une étape ?
Merci d'avance pour votre aide .
poltek
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
70 Posté le 20/12/2021 à 01:17:47
salut,
ouvres un compte sur le site d'akai. après c'est téléchargeable sur ton compte.
ouvres un compte sur le site d'akai. après c'est téléchargeable sur ton compte.
- < Liste des sujets
- Charte