réactions à la news Commentaires sur la news : Akai Professional présente la MPC Live 3
- 63 réponses
- 38 participants
- 5 647 vues
- 57 followers

Neo Alchemist
9122

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/10/2025 à 16:00:07Commentaires sur la news : Akai Professional présente la MPC Live 3
La marque revoit en profondeur l’architecture de la machine, qui saura faire parler d’elle comme l’ont fait les autres versions.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

System NO3
191

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
31 Posté le 03/10/2025 à 10:17:13
Vraiment cool ces nouveaux pads expressifs, ça donne envie d’essayer!
2
Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.
Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3

siliconsensor
58

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 03/10/2025 à 10:26:05
Bonjour,
quand j'ai vu les annonces quasi simultanées pour la TR-1000 et la MPC, je me suis fait la réflexion suivante : d'un côté on a un écran N&B tout petit, de l'autre un énorme écran couleur.
Un constructeur surfe sur la nostalgie en en profitant pour se faire un maximum de marge en utilisant des composants d'entrée de gamme. L'autre vit avec son temps, innove, et soigne l'interface utilisateur de ses produits.
Et le moindre smartphone bas de gamme a un écran bien meilleur que bon nombre d'instruments qu'on nous vend aujourd'hui...
quand j'ai vu les annonces quasi simultanées pour la TR-1000 et la MPC, je me suis fait la réflexion suivante : d'un côté on a un écran N&B tout petit, de l'autre un énorme écran couleur.
Un constructeur surfe sur la nostalgie en en profitant pour se faire un maximum de marge en utilisant des composants d'entrée de gamme. L'autre vit avec son temps, innove, et soigne l'interface utilisateur de ses produits.
Et le moindre smartphone bas de gamme a un écran bien meilleur que bon nombre d'instruments qu'on nous vend aujourd'hui...
0

Pl@t0n
922

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 03/10/2025 à 10:26:33
Sympa mais pas de game changer qui justifierait d'en racheter une à un tel prix imo.
0

SAWS
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 mois
34 Posté le 03/10/2025 à 10:29:05
Cette MPC va faire un carton plein vu les folies en temps réelle qu'on pourra faire BRAVO AKAI !!!

1

Ho'Dog
25606

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 03/10/2025 à 10:50:23
Ouais impressionnant quand même...
La promesse d'un DAW en dawless est vraiment pas loin d'être tenue avec une bonne ergo grâce aux nouveaux boutons...
La cohérence d'intégration des clips, séquences et arranger pour garder le workflow historique tout en le poussant plus loin, top...
Ça va être un must have !
Hâte de voir les éventuelles déclinaisons inférieures et supérieures en gamme...
La promesse d'un DAW en dawless est vraiment pas loin d'être tenue avec une bonne ergo grâce aux nouveaux boutons...
La cohérence d'intégration des clips, séquences et arranger pour garder le workflow historique tout en le poussant plus loin, top...

Ça va être un must have !
Hâte de voir les éventuelles déclinaisons inférieures et supérieures en gamme...
1
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

cactus2
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 mois
36 Posté le 03/10/2025 à 10:55:31
QUOI ! ! ! ils en sont dejà à la 3.0 ?
A quand une Akai Force mk2 ?
perso je me contenterai simplement d'un processeur 2eme generation...
merci AKAI !
A quand une Akai Force mk2 ?
perso je me contenterai simplement d'un processeur 2eme generation...
merci AKAI !
0

_Cobi_
7361

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 03/10/2025 à 10:59:48
Citation de Brandski :
Chouette cet OS MPC 3.6 ! La sortie de la MPC LIVE lll annonce peut être une MPC ONE +2 dans les prochains mois.
Pourvu que tu dises vrai, mais avec le succes qu' a rencontré la One cela serait en effet plutot logique
0

titipol
5151

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
38 Posté le 03/10/2025 à 11:13:05
Je vois plutôt un Key 88 ou 49 perso, avec clavier MPE de qualité + espace pour les boutons, ruban etc.
Genre le Fulltouch d'Arturia !
On verra, deja on a cette III !!

Genre le Fulltouch d'Arturia !
On verra, deja on a cette III !!

0

Metalloïd
559

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
39 Posté le 03/10/2025 à 11:22:10
Citation de Brandski :
Chouette cet OS MPC 3.6 ! La sortie de la MPC LIVE lll annonce peut être une MPC ONE +2 dans les prochains mois.
Mouais, encore un OS en bêta...

Perso, j'ai acquis une Force d'occaze, et vous savez quoi ? l'OS 3.5.0.54 est toujours en bêta (buggée, d'après certains forums) depuis des lustres, et aucune nouvelle à l'horizon !

Au final, on n'a que des produits bêta dont on ne verra jamais la version finale, heureusement que je n'ai pas payé ma Force trop cher, passke hein... ça commence à bien faire !
2
- Tiffeine - ...Poésie ?...

oboreal
3858

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 03/10/2025 à 11:29:32
L'Akai force est sortie en 2019 tout comme la One, et la live 2 en 2020.
Par ailleurs, la Force semble en rupture chez pas mal de revendeurs, ce qui peut être une coïncidence... ou pas !
Du coup, je serai vraiment pas étonné qu'on voit sortir une Force 2 et une MPC One Mk2 assez rapidement.
Reste qu'une Akai Force boostée risque de couter plus cher... et qu'il y a le Push 3 Standalone qui n'est pas si éloigné en termes de prix, donc à voir comment ils vont négocier le positionnement.
Par ailleurs, la Force semble en rupture chez pas mal de revendeurs, ce qui peut être une coïncidence... ou pas !
Du coup, je serai vraiment pas étonné qu'on voit sortir une Force 2 et une MPC One Mk2 assez rapidement.
Reste qu'une Akai Force boostée risque de couter plus cher... et qu'il y a le Push 3 Standalone qui n'est pas si éloigné en termes de prix, donc à voir comment ils vont négocier le positionnement.
0
[ Dernière édition du message le 03/10/2025 à 11:35:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte