Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Akai confirme et lance le MPC Live II

  • 195 réponses
  • 55 participants
  • 35 828 vues
  • 67 followers
1 Commentaires sur la news : Akai confirme et lance le MPC Live II
akai-professional-mpc-live-ii-285782.jpg
Cette nouvelle version encore plus autonome intègre des haut-parleurs, du WiFi, du Bluetooth et les nouveautés de la version 2.8 du firmware.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
De plus ce marketing basé sur le fomo est assez casse couille, d'autant plus qu'akai a su honorer sa promesse, se passer d'ordi avec une interface et des possibilités similaire à un daw, jouer sur l'angoisse des features à arriver qui décupleront la productivité et l'inspiration, c'est naze un peu.

[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 20:08:17 ]

72
On achète un produit sur ce qu’il propose, pas sur ce qu’il serait censé proposer dans le futur.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

73
Ça dépend de ton rapport avec le produit avec la marque.
Je connaissait les MPCs donc je suis venue en terre connue, j'ai acheter la Live parce qu'elle répond a une attente de ma part.
Ils ont annoncé des features qu'ils distille petit a petit, des fois c'est chiant des fois c'est long mais ont savaient comment cela allait se passer..
Et de toute façon c'est trop difficile de sortir un produit parfait des sa sortie surtout les MPCs actuelle qui cumule énormément de fonctions.
De plus les acheteurs ont des profils différents des attente différentes..

Ce qui m'énerve c'est les personnes qui achète des produits sans faire de recherche avant sans se demander si ce produit correspond réellement a leurs besoin et qui ensuite gueule sur les forums parce que le produits ne fait pas telle fonctions ou pas comme ils voudraient qu'elle le fasse..
Il y en a même qui la revende au bout de deux semaines sans vraiment avoir pris la peine de comprendre la philosophie de l'appareil..
Ont doit s'adapter au produit pas le contraire..

Je sais que petit a petit la MPC comblera ces lacunes grâce aux MAJ mais elle ne sera jamais parfaite.

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

74
Franchement on peut tourner le truc dans tout les sens, mais on achete pas un produits aveuglement sur des promesses.
Moi je suis capable d’attendre 3 ans de développement, mais jamais je n’achete une machine quelle qu’elle soit sur des « ils vont mettre ci ou ca »
Ca marche comme ca depuis toujours....
75
Citation de Meg@pixels :
Ce qui m'énerve c'est les personnes qui achète des produits sans faire de recherche avant sans se demander si ce produit correspond réellement a leurs besoin et qui ensuite gueule sur les forums parce que le produits ne fait pas telle fonctions ou pas comme ils voudraient qu'elle le fasse..


Okay, mais encore faut-il que ladite fonction ne soit pas terriblement basique et majoritairement répandue pour se renseigner avant si la machine en est pourvue...
Pour reprendre la sempiternelle métaphore automobile, si j'achète une voiture et qu'une fois livrée chez moi, je me rends compte avec stupéfaction que celle-ci n'est pas dotée d'essuie-glace, je devrais considérer que j'aurais du me renseigner avant ?
76
Ouaip, voila.
Les essuie glaces sont livrés en serie dans n’importe quelle voiture.
Il est dit des le départ que les essuie glace sont fournis.
Et si tu ne prends pas l’option GPS tu ne rales pas parce des mois plus tard tu n’as pas de GPS.

Ta MPC tu télécharges le mode d’emploi avant de l’acheter, puis tu analyses les possibilités, ce qu’elle propose.
Si elle ne propose pas certaines choses qui t’intéressent, peut etre qu’une mise a jour te les apportera, ou peut etre pas du tout.

Tant qu’il n’y a pas d’annonce officielle qui definit precisemment que telle fonction va etre fournie tout cela n’est que supposition de forum.
Je sais c’est dur, c’est froid... mais c’est comme ca que ca marche et c’est pas de notre faute a tous.

Je comprend tout a fait les deceptions, ce qu’on espere et qu’on a pas.
Mais acheter une machine pour raler dans les forums sur ce qu’elle n’a pas (avec des mots durs comme entubage) me surprend toujours parce que la premiere question reste « pourquoi l’avoir acheté pour gueuler? »
Entuber c’est fournir un truc ou ce qui etait promis sur la fiche technique et ne l’est pas quand on la recoit.
La on en est loin.
Et le truc formidable c’est les mode d’emploi telechargeables:
Ca c’est l’anti entubage car ca precise exactement les fonctions.
Acheter une machine sur un systeme futur c’est toujours prendre un pari.
On gagne ou on perd.
On voit cependant qu’Akai a vraiment bossé sur les MPC live, on peut regrettee des choses mais quand meme.

[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 09:12:40 ]

77
x
Hors sujet :
Citation :
si ils font ça c'est généralement que leur produit ne marche pas tant que ça (ils aimeraient certainement conserver le prix d'origine)
ou que le prix a été surestimé à la base

Ça peut être aussi que le produit marche, au contraire et que le prix du premier batch contenait le "risque de flop", du coup, une fois le produit lancé et son succès estimé plus précisément, on peut lancer le réel procress industriel avec ses économies d'échelle...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

78
Citation de Ho'Dog :
Ça peut être aussi que le produit marche, au contraire et que le prix du premier batch contenait le "risque de flop", du coup, une fois le produit lancé et son succès estimé plus précisément, on peut lancer le réel procress industriel avec ses économies d'échelle...

oui c'est vrai mais dans ce cas là je ne vois pas les constructeurs généreux au point de baisser le prix... (surtout de manière aussi significative!)
ils peuvent toujours baisser un peu, mais si vraiment ils en vendaient par palettes à un certain prix, pourquoi revoir le prix à la baisse? :noidea:
(et je répète : une forte baisse en plus)
à part par pure philanthropie...

je n'y crois pas trop...c'est quand même du commerce
l'objectif est quand même de se faire de l'argent, un max d'argent


de plus, au début elle végétait dans le classement des ventes sur Thomann (certes, un indicateur à prendre avec des pincettes mais quand même...) il y avait déjà des rumeurs sur les différents forums qu'elle ne se vendait pas, et comme par hasard, juste après: chute importante du prix -> remontée en flèche dans le classement des ventes...
non, je pense clairement que le prix a été surestimé au départ
un peu trop gourmands sur ce coup là chez Akai.. :)

[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 11:45:54 ]

79
Euh sa choque personnes que une fois sur nos genoux les haut parler sont diriger direction nos Cou.... et pas nos oreilles ce qui reste la base pour un HP !!!! :8O::facepalm::mrg: mois je garde ma One perso lol ! je souhaite pouvoir mes reproduire à l'avenir :mrg::mrg::mrg: c'etait l'instant humour ! ok j'ai compris la porte est derrière :).

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

80
Citation de cess01 :
Euh sa choque personnes que une fois sur nos genoux les haut parler sont diriger direction nos Cou.... et pas nos oreilles ce qui reste la base pour un HP !!!! :8O::facepalm::mrg: mois je garde ma One perso lol ! je souhaite pouvoir mes reproduire à l'avenir :mrg::mrg::mrg: c'etait l'instant humour ! ok j'ai compris la porte est derrière :).


Alors, si on se base sur cette photo, les HP sont plutôt orientés avec un angle de 45°...:clin:


akai-professional-mpc-live-ii-2973797.png

[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 19:21:32 ]