Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC

• 1 880 réponses
  • 110 participants
  • 190 492 vues
  • 121 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
À dix jours de l’ouverture des portes du NAMM, Akai confirme les rumeurs en présentant deux nouvelles MPC et le MPC 2.0. Commençons par la MPC Live.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
526
b_1_q_0_p_0.jpg
Pas là en tout cas ;)
527
Citation de yomanfree :
A voir si certains micro usb peuvent fonctionner (pas sur du tout).

branché sur secteur c'est peut-être possible mais en standalone j'ai des gros doutes.....
celà étant, on voit bien sur la vidéo que le mec est branché sur une entrée ligne et qu'il y a du signal qui rentre donc c'est possible mais pour le rendu :noidea: c'est pour ça que c'est con qu'il ait pas fini sa vidéo sur un beat fait avec ça ou qu'il n'ait pas simplement fermé sa gueule deux minutes pour nous faire écouter ses prises 1 par 1

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 14:41:46 ]

528
Ça peut être une prise micro jack, pour une vraie alim fantôme, faut un Beat thang :bravo:

Beat Thang iz Dead 

529
tous les micros n'ont pas besoin d'alim, un sm57 ou 58 doivent faire l'affaire pour du sampling...et puis la beat thang c'est pas tout à fait la même machine hein....

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 16:27:22 ]

530
Ha ha Beat Thang...icon_facepalm.gif TROLL !!! :-D

www.cospishow.com

531
en plus l'est même plus vendu l'engin et aucune Pa non plus
532
Hihi... Peut être que je la mettrai en vente après essai de La MPC Live tiens...
533
x
Hors sujet :
J EN AI TROUVE UNE !!!
https://www.ebay.fr/itm/Sampleur-Beat-Thang-/322423475297?hash=item4b11efcc61:g:gRkAAOSwYIxX3Xq3

Ca se vendait pas plus de 1000€ à son lancement cet OVNI ?

www.cospishow.com

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 16:37:39 ]

534
Oui, la bonne affaire pour nous :bave:

Beat Thang iz Dead 

535
Citation de Franck :
Ah ben merde, t'as trouvé ça où ?
Sur leur site, y a :
Citation :
Connections

(2) 1/4” (6.35 mm) TRS inputs (1 stereo pair)
(6) 1/4” (6.35 mm) TRS outputs (3 stereo pairs)
(1) 1/8” (3.5 mm) stereo headphone output
(2) RCA inputs (1 stereo pair)
(2) 5-pin MIDI inputs (2) 5-pin MIDI outputs
(2) USB Type-A ports (1) USB Type-B port
(1) SD card slot
(1) power adapter input
- See more at: http://www.akaipro.com/product/mpc-live#specs

c'est un peu tordu, j'ai pas retrouvé tout de suiteicon_facepalm.gif
faut cliquer sur le "bandeau/image" standalone machin quand t'arrives sur le site d'akai, tu tombes sur une page speciale avec en haut: mpc x, mpc live, mpc 2.0...
ah la beat thang, 1200 à la sortie je crois, super becanne, surtout au prix final mais c'est vrai qu'avec la live, elle va prendre un coup:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 18:56:03 ]

536
Oh vraiment les mecs sur super bécane ? Je ne l'ai jamais testé.

www.cospishow.com

537
surtout à la sortie, grand ecran, batterie, bon son, bien construite, pas mal de RAM et de stockage, simple et fun, vraiment pas mal:bravo:

538
x
Hors sujet :
Sortie en 2012 comme la Renaissance je crois.
Ouais mais fiable et suivi dans le temps ?
J'avais topé la Renaissance à sa sortie et j'ai très vite abandonné...La 1.0 était franchement catastrophique (jusqu'à la 1.3 je crois que j'ai perduré).

J'ai repris goût avec la studio en 1.8 et quelques.

www.cospishow.com

539
La batterie sera largement assez costaude pour fournir du courant au port USB (comme sur un laptop).
Le probleme peut etre si le micro usb reclame un driver ...

Citation de Senseï :
Citation de yomanfree :
A voir si certains micro usb peuvent fonctionner (pas sur du tout).

branché sur secteur c'est peut-être possible mais en standalone j'ai des gros doutes.....
celà étant, on voit bien sur la vidéo que le mec est branché sur une entrée ligne et qu'il y a du signal qui rentre donc c'est possible mais pour le rendu :noidea: c'est pour ça que c'est con qu'il ait pas fini sa vidéo sur un beat fait avec ça ou qu'il n'ait pas simplement fermé sa gueule deux minutes pour nous faire écouter ses prises 1 par 1

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 20:19:35 ]

540
Sinon il y a une possibilite: il existe sur certaines machines des entrees line qui peuvent commuter en entree micro par option dans le soft. Ex/ yamaha MOX
A voir si c'est le cas

Citation de ZeeByeZon :
b_1_q_0_p_0.jpg
Pas là en tout cas ;)

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 20:20:53 ]

541
y a un "rec vol" au cas ou vous aviez pas vu, typiquement pour adapter aux micro je pense( ça laisse supposé un préamp);)

542
rec vol, ça peut être pour un niveau ligne aussi :-D

Beat Thang iz Dead 

543
Comme la 1000 du coup.

www.cospishow.com

544
Citation de circus :

c'est plus rare sur une machine, non?
la plupart du temps, y a pas de reglage pour un niveau ligne, vu que par definition, c'est un niveau standard, alors que les micros ont pas tous la meme impedance...

545
de toute façon, c'est possible de brancher un micro sur les entrées lignes puisque c'est ce que fait le type sur la vidéo et on voit bien le signal entrer donc ça fonctionne, la question maintenant c'est la qualité d'enregistrement mais ça on ne le saura qu'après les premiers tests utilisateurs en attendant le test d'AF par syntwalker ou autre.....
546
Si si il y a parfois des reglages entree ligne. ex/ electribe 2
(c'est d'ailleur mieux pour un sampleur ou une machine qui fait aussi carte son)

Citation de Ho'Dog :
Citation de circus :

c'est plus rare sur une machine, non?
la plupart du temps, y a pas de reglage pour un niveau ligne, vu que par definition, c'est un niveau standard, alors que les micros ont pas tous la meme impedance...

[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 00:56:34 ]

547
Vous vous prenez la tête pour rien
Tu fais tes prises de son avec un petit Dictaphone qui aura un meilleur rendu spectre que un direct mpc
548
De toute façon il y a pas d exploits dans la carte son mpc embarqué ça sonne vraiment plat il vaut mieux passez par des pré ample de qualité
Mais akai là dedans ne sont pas tres bon
549
C est pour ça que les vieilles mpc on un grain particulier elles ont des vieux filtre que je retrouvé dans mes anciennes chaîne hifi ou le son était plus gros plus épais vraiment bien lourd
550
Citation de marchal.prod :
De toute façon il y a pas d exploits dans la carte son mpc embarqué ça sonne vraiment plat il vaut mieux passez par des pré ample de qualité
Mais akai là dedans ne sont pas tres bon

Nuance, ils ne sont plus bon... Prends des entrées sorties de dr4/dr8... Et je ne parle pas des de ceux des sampleurs s5000/6000 ou de la série 3000.

On verra donc comment ils seront dans cette MPC. Tout est possible meme si je ne fonde pas de grands espoirs sur ce sujet

[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 12:45:48 ]