réactions à la news [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
- 1 880 réponses
- 110 participants
- 190 488 vues
- 121 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Ho'Dog

On parle du mastering ou pour vous ça ne sert à rien
Vu que la mpc fait tout !!!!
euh, si tu veux, le vrai mastering, c'est de toutes façons fait par quelqu'un d'autre et ça quelque soit la qualité de ton matos

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Hiyasta1

Ah oui la 4000 pardon
Ne l'ayant jamais testé, je ne saurais pas trop ou la placer. Je dirais entre les vieilles (60&3000) et les récentes (post 2000).
Ok thanks.
J'aimerais aussi pouvoir tester la 4000. La 2000 était déjà un peu stérile lol (je parle pour une certaine esthétique sonore hein, ne nous méprenons pas)

Franck Débine

Si tu veux du grain, c'est plutôt la 3000 ou la 60. La 60 a vraiment du caractère, la 3000 différente, moins bourrin.
www.cospishow.com

kuwa

Pour la 4000 depuis peu j'ai la même impression.
On ne peut pas vraiment comparer la 60 et la 3000 puisqu'elle n'ont pas la même résolution...
l'aspect bourrin de la 60 est dû à l'attaque qui ressort complètement compressée/"aliasée" ressemblant grossièrement à des ondes carrés à la place d'une attaque de forme logarithmique exponentielle.
La question est : les convertisseurs de la nouvelle MPC seront-ils neutres ou proches de ceux de la Renaissance qui selon les retours utilisateurs serait pire que neutre..
Je me pose aussi une autre question concernant la mpc 3000 : le fait de ne pas visualiser le sample en mode édition pousse t-il à rogner une partie de l'attaque pour avoir un son plus "claquant" et participer au mythe de la "patate" de ses convertisseurs ?
[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 16:30:59 ]

johnfaustus

Citation :
La question est : les convertisseurs de la nouvelle MPC seront-ils neutres ou proches de ceux de la Renaissance qui selon les retours utilisateurs serait pire que neutre..
il parait qu'ils seront acido-basique

*Seed*

On parle du mastering ou pour vous ça ne sert à rien
Vu que la mpc fait tout !!!!
Allez je vous laisse vous enflammez sur la carte son de votre futur mpc live bonne chance à vous pour une totale production mpc live
je n'apprécie guère le ton condescendant de tes posts qui en plus de raconter nimp ne sont pas argumentés une seconde.....et soit tu ne sais pas lire soit tu réponds délibérément à côté. Bref de là à te considérer comme un troll il n' y a pas loin.....c'est un peu dommage de prendre les autres de haut quand tu ne sais rien d'eux ni de leur expérience. Ceci est un forum d'échange et le but est aussi d'apprendre des autres et non pas d'essayer de leur faire croire à tout prix à ta prétendue supériorité à laquelle je ne crois pas une seconde.....bref c'est la dernière fois que je répond à tes posts infantils, niais et qui n'apportent rien au débat...bonne chance dans ta cour de récré mais méfie toi, tu pourrais un jour tomber sur plus niais et plus épais que toi ....à bon entendeur.....
Sysex and sun

tu es

Ou ça ?
Quand ?
OUI ?
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

Entractopelle

Franck Débine

Mais j'abonde dans ton sens comme James.

Rien de neuf sur la release meme si la tendance est à début avril. Nnnaaaannnn
www.cospishow.com

falkenmaze

-----> [] .

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

yomanfree

akai est en train de déployer le soft 2.0, ça devrait pas tarder
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

Franck Débine

www.cospishow.com

Entractopelle

J'ai tésté le plug, pas mal , pas mal ...
Ca me motiverai a acheter le bazar direct ( quand ça sortira en 2018 )

[ Dernière édition du message le 22/02/2017 à 02:36:47 ]

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

Franck Débine

https://twitter.com/Akai_Pro/status/834073733388189696
Il point sur un article du 10 Janvier

www.cospishow.com

JeffX

afin de l'utiliser en mode controleur pour avoir accès aux VSTi tracks illimitées etc.
en théorie ce serait possible si vraiment tout est accessible depuis l'écran de la MPC comme Akai semble le promettre...
qu'est ce que vous en pensez?
(dans un 1er temps il faudrait bien sûr connecter un écran au mac mini pour configurer tout avant, et notamment le lancement automatique du MPC Software au démarrage)

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

Franck Débine

www.cospishow.com

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

Ho'Dog

je me demandais si il était possible d'associer cette MPC avec par exemple juste un MAC MINI sans écran
afin de l'utiliser en mode controleur pour avoir accès aux VSTi tracks illimitées etc.
en théorie ce serait possible si vraiment tout est accessible depuis l'écran de la MPC comme Akai semble le promettre...
qu'est ce que vous en pensez?
(dans un 1er temps il faudrait bien sûr connecter un écran au mac mini pour configurer tout avant, et notamment le lancement automatique du MPC Software au démarrage)
bah oui, pas de probleme normalement mais bon, autant prendre la touch dans ce cas à la limite...

*Seed*

Sysex and sun

Hiyasta1

Ho'Dog

*Seed*

Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte