réactions à la news [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
- 1 880 réponses
- 110 participants
- 190 494 vues
- 121 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

yomanfree

De toute façon il y a pas d exploits dans la carte son mpc embarqué ça sonne vraiment plat il vaut mieux passez par des pré ample de qualité
Mais akai là dedans ne sont pas tres bon
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

johnfaustus

Aaaah les vieilles mpc ayant des filtres de chaîne hifi qui rendent le son gras, lourd, épais...

ProductionV

Mais regardez , lisez ,cherchez ....
Il n y a pas de mpc sans traitement en production
Maintenant pour une pre production ou maquette cela suffit

ProductionV

Déjà avec la mpc 4000 la qualité devenait moins bien mais ça passé mais la c est super médiocre !!!!

*Seed*

Sysex and sun

ProductionV

Franck Débine

On ne peut pas comparer avec les anciennes 60/3000 qui sont clairement à part.
www.cospishow.com

*Seed*

Oui pour faire des maquettes la je suis d accord
non mais arrêtes de dire des conneries, les "maquettes" comme tu dis qui sortent des petits home studio d'aujourd'hui ont une qualité à des années lumières de bien des enregistrements pros des années 60/70.
Pour info des albums ont été fait juste avec les MPC, IAM par exemple faisait des live avec seulement une MPC.....alors certes on a pas la qualité d'un studio comme Abbey Road ou même n'importe quel studio pro mais on est loin loin devant les prods d'il y a 50 ans que beaucoup écoutent encore aujourd'hui.....on a pas forcément besoin d'avoir la qualité de préamp d'une RME pour avoir un bon son aujourd'hui même si bien sur c'est mieux ce n'est toutefois pas indispensable
Sysex and sun

Hiyasta1

*Seed*

mais mon propos était plus de dire qu'aujourd'hui, on a de très bon préamps pour pas très cher et qu'on peut s'attendre à ce que la qualité des préamps des nouvelles moutures ne soient pas trop pourrie, voire plutôt bonne m^me si transparent, ce qui n'est pas forcément un défaut, question de ^point de vue....
Sysex and sun

nerdo136

au contraire ça apporte la couleur de la machine ,du grain , ça clak direct..
Pour moi le soucis c'est qu'avec la live ou la x leurs convertos d'entrées sont censés être les derniers de la chaîne...
après pour 2,3 samples c'est peut-être suffisant.
[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 18:57:39 ]

*Seed*

Sysex and sun

Franck Débine

www.cospishow.com

*Seed*

Sysex and sun

yomanfree

Des fois j'ai l'impression que certains pensent qu'il faut les studios d'abbey road pour faire de la musique. Et des convertos a 1000 boules pour que le "son" soit "correct".
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

Franck Débine

www.cospishow.com

ProductionV

Vu que la mpc fait tout !!!!

Franck Débine

www.cospishow.com

ProductionV

tu es

Ben j'éspérais pouvoir atteindre le niveau 268 de Candy Crush en Full HD 5.1 avec un grain 12bits mais tu viens de casser mes rêves...
http://wookz.com/candy-crush-saga/guides-videos/niveau-268.html
C'est pas grave.
Il y a d'autres tutos pour les niveaux supérieurs.
Mais c'est vrai qu'une version Candy Crush sur l'écran tactile de la MPC ...
Nan ! Je veux Plague Inc Evolved !
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

Franck Débine

Prends un virus plutôt
Marchal, désolé mais c'est juste que t'es un peu extrême.
www.cospishow.com

nerdo136

ben non, rien ne t'empêche de tout enregistrer via ta carte son et du coup de tout retraiter derrière
merci du conseil

Mettre la 60 la 2000 et la 2500 dans le même panier est déjà une erreur.
si tu l'dis..

Quand tu vois que 95% de la trap se fait sur Fruity Loops
..avec une bonne carte son et une bonne banque de sons,bons vst etc je vois pas ou est le problème...
Merci Sensei et Franck d'avoir reagi (j'etais au bord d'abandonner).
Des fois j'ai l'impression que certains pensent qu'il faut les studios d'abbey road pour faire de la musique. Et des convertos a 1000 boules pour que le "son" soit "correct".
...bien sûr que non, t'inkiet c'est pas grave

Franck Débine

c'était surtout adressé à marchal.prod ces remarques pour ma part.
Pour la comparaison des vieilles MPCs, il y a vraiment une différence.
Tu peux les regrouper en 60&3000, puis 2000 un peu seule bien qu'assez proche je pense des 500/1000/2500/5000.
Mais quand tu dis que c'est pas grave d'avoir du 44khz/16bits ou 12bits et que derrière c'est ta carte son qui va corriger le truc, je ne suis pas d'accord (bien que 44khz/16bits me suffit amplement personnellement).
Si à la source tu as du 44khz/16bit, et que tu enregistres ça dans une carte en 96khz/24bits, ta source reste "restreinte", donc aucun intérêt. Tu conserveras le grain de la source, mais ça n'a pas de rapport avec la fréquence ou la résolution.
Je serai incapable dans un blindtest de te dire ça c'est du 44Khz et ça c'est du 96Khz. Surtout vu mes systèmes d'écoute actuels.
www.cospishow.com

Hiyasta1

Franck Débine

Ne l'ayant jamais testé, je ne saurais pas trop ou la placer. Je dirais entre les vieilles (60&3000) et les récentes (post 2000).
www.cospishow.com
- < Liste des sujets
- Charte