réactions à la news [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
- 1 880 réponses
- 110 participants
- 191 014 vues
- 121 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Napator32
[ Dernière édition du message le 31/03/2017 à 04:44:55 ]
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Franck Débine
www.cospishow.com
bardou jacquet
à verifier mais perso c'est un point important pour le live
yomanfree
mais de la a dire "Si on a pas trop de modules externes il est presque possible de se passer d'une mixette" on en est loin quand meme ou alors c'est vraiment ton cas personnel (2 synth mono grand max)
La ou c'est par contre interessant c'est les ports USB et s'ils fonctionnent vraiment correctement pour le midi -c'est vendu comme tel-...
PS: sensei pense a corriger mon orthographe stp
@yomanfree : je pense (rien de sur) que comme sur la mpc x cette entrée steréo fonctionne comme deux entrées mono que l'on peut sélectionner au choix comme une entrée stereo (1/2) ou deux entrées mono (1 ou 2) (comme sur une carte son )
à verifier mais perso c'est un point important pour le live
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 31/03/2017 à 14:05:04 ]
*Seed*
se passer d'une mixette risque d'être compliqué avec seulement une entrée stéréo (c'est pas dit qu'on puisse la séparer en deux canaux gauche et droit). Par contre pouvoir passer le signal entrant dans les effets audio c'est vraiment cool, mais attendons de voire la qualité de ces effets. Généralement les effets embarqués ne sont pas top mais au pire ça dépannera.
Sysex and sun
yomanfree
yomanfree, je croyais que t'avais trouvé un correcteur automatique ....
Ben non je compte sur toi
se passer d'une mixette risque d'être compliqué avec seulement une entrée stéréo (c'est pas dit qu'on puisse la séparer en deux canaux gauche et droit).
Ca serait bien le premier sequenceur qui ne permettrais pas de "panner" .... Ca ne serait pas tres serieux.
Franck Débine
Check le manuel de la touch/Renaissance, je pense que tu auras ta réponse.
www.cospishow.com
bardou jacquet
"Inputs: Use standard 1/4” (6.35 mm) TRS cables to connect these inputs to an audio source (mixer, synthesizer, drum machine, etc.). In the software, you can select whether you want to record either channel or both channels in stereo or in mono."
Qu'en pensez vous ? On peut faire les deux donc ?
PMAudio
IPM
Baka78
johnfaustus
A mon avis sur papier ils vont te vendre le truc comme compatible avec les anciens projets mpc, après expérience perso dans le transfert de projets sensé être compatible, je pense que la réalité risque d'être plus compliquée ![]()
PMAudio
johnfaustus
Oui, toutes celles qui gèrent les keygroup. Après je ne m'avance pas pour ce qui est de la live/X . Si c'était possible sur la ren/touch ça devrait être le cas également 
IPM
Meme akai avait mis un pavé dans sa doc concernant la compatibilité de l'import
Mais rien d'impossible avec bcp de travail
PMAudio
john lobster
je me suis tapé un max de vidéos et de forums et je n'ai nulle part trouvé l'information à mes yeux capitale : peut-on (enfin!?!) avec cette MPC faire comme avec l'Octatrack et sampler en temps réel tout en jouant une séquence???? sampler et donc boucler dans la foulée, sans avoir nécessité d'appuyer sur [stop] puis [pad x] puis [<] puis [play] comme c'est actuellement le cas sur les précédentes versions… quelqu'un, une idée? merci!
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
johnfaustus
Ils l'auraient montré dans toutes les démos si c'était le cas je pense, vu comment ils nous ont bassiné avec le stretch/pitch en temps réel qui est une nouvelle fonction (ou l'overdub sans appuyer sur stop pour la touch)
JeffX
donc à mon avis ce sera possible
Baka78
john lobster
john lobster
vu comment ils nous ont bassiné avec le stretch/pitch en temps réel qui est une nouvelle fonction
j'ai lu des trucs sur le forum à propos de la politique marketing d'Elektron concernant la Digitakt, mais chez Akai là on atteint également des sommets je trouve! des mois à nous vendre un truc sans savoir ce qu'il y a réellement dans le ventre, un prix fictif qui certainement bougera à sa sortie, qui elle même n'est pas encore réellement fixée… bref… faut-il se rabattre sur des TomCat ou des Rhythm Wolf ??
yomanfree
Les demo/presentations sur la MPC ont plutot ete serieuses. Il y en a qui ne le sont pas certe mais les presentations d'andy Mac sont tout a fait corrects (les demos d'autres produits akai ont parfois ete nuls c'est vrai).
Le prix de l'akai MPC Live est tout a fait correct d'apres ce que je comprends du hardware et des developpements (a voir quand a la stabilite mais je ne veux pas faire de proces d'intention).
La vous discutez d'une feature qui n'a pas ete presentee: elle n'est tout simplement peut etre pas presente, ou pas encore implementee au moment des presentations, ou peut etre presente mais ils ne peuvent pas tout montrer non plus dans une presentation. Aller poser la question sur le forum akai, ou attendez un peu.
Est ce que cette machine sera pour vous ? Et bien ... maintenant que vous en savez assez pour un "premier" jugement et si elle peut "potentiellement" vous interesser, attendez sa sortie pour consolider votre jugement.
Reste le dernier point: ils s'y sont pris tres tot pour nous montrer la machine et faire du marketting. C'est vrai mais quand ils l'ont montre, elle marchait deja tres bien. Ils ont montre une machine en etat de fonctionnement. Apres ils ont peut etre (certainement) eu un imponderable. Ca arrive rien de grave non plus d'attendre un peu.
Quand a la comparaison avec Elektron et son marketing (que je connais bien), vraiment rien de comparable: la digitakt a tout simplement ete annoncee, un teaser nul, et aucune demo.
Ils ont montre la machine "sous verre", inaccessible lors des expo et non fonctionnelle.
On rajoute des machines payees assez cheres mais auxquels ils manquent toujours des features pour t'inciter a en acheter une autre, un foirage de l'audio over usb (port en USB1 trop bruite en USB2), et une vente d'overhub a un prix inacceptable pour recuperer ce probleme d'implementation. Au final aussi une AR dont il est impossible de recuperer toutes les tracks + master (pour les effets) par overbridge (foirage ci-dessus) en //.
Ce qui n'empeche pas l'A4/AK et l'AR d'etre de belles machines pourtant mais on vois parfaitement leur marketing et la maniere dont ils veulent amener les clients par le bout du nez. Ce qui m'amuse c'est qu'on va me dire que je suis anti elektron bla bla bla. Non. J'ai 2 de leur machine pour un bout de temps. Juste lucide.
Jamais eu cette impression avec Akai ou n'importe quel autre vendeur.
yomanfree
- < Liste des sujets
- Charte