De ce que je comprends (ou pas) pour la live: 8 pistes audio stéréo? ou 2*4 pistes stéréo? + 64 pistes midi, midi qui peut être des notes ou des samples (samples stéréo?) reste aussi comme dit plus haut la polyphonie quand au nombre de samples pouvant être joués en même temps.
De ce que je comprends pour la X: pareil qu'au dessus mis à part que les 64 pistes inclusent 8 CV/gate
je crois que la vrai question c'est combien d'effet ? peut-on vraiment faire un mixage en autonome ou faudra-t-il utiliser le mpc software sur ordi
Si on écoute Andy Mac dans toutes ses presentations des deux machines, il semble clair que le gros du boulot de l'équipe de développement s'est concentré sur le redéveloppement complet du mpc software, avec toutes les fonctions de time stretch, loop et clips, en gros le niveau d'un DAW de maintenant, et de son portage sur les standalones.
Mais aussi que tout ne semble pas terminé, pas mal de flou encore sur les specs détaillés des softs, ce qui est un peu flippant à deux mois de la sortie ..
Pour les effets et synth virtuels, c'est dit dans une des interview, faudra certainement attendre une update prochaine, et ca commencera évidemment par les effets. Il ouvre la porte aux développeurs d'ailleurs dans une des videos.
Ils pensaient frapper fort, ils ont frappé fort. A voir l'ébullition sur tous les forums de partout, il y a une grosse attente, mais aussi une grosse défiance dû aux errances passées : Seriously DONT FUCK THIS UP AKAI !
on peut vraiment faire un mixage en autonome, hormis le fait de pouvoir ouvrir des vst et la limite des audiotrack, c'est le meme soft en standalone que sur ordi, donc, si les effets akai te conviennent et que t'as pas besoin de plus de 8 audiotracks, tout peux tout faire en interne...