Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter MPC Live ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC

• 1 880 réponses
  • 110 participants
  • 191 106 vues
  • 121 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
À dix jours de l’ouverture des portes du NAMM, Akai confirme les rumeurs en présentant deux nouvelles MPC et le MPC 2.0. Commençons par la MPC Live.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
701
Rubber, le step edit était dispo sur Renaissance Studio en 1.9.6.
http://community.akaipro.com/akai_professional/topics/mpc-studio-renaissance-step-edit-still-missing

www.cospishow.com

702
AH ouais ?
on peut merger de l'audio ??
703

finalement, je me dis, que cette MPC Live / X c'est la version 2017 d'une Roland MV8000 ou MV8800, avec du tactyle et un réactivité plus grande, mais le concept est quasi identique au final.

[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 15:25:54 ]

704
C est un step édit certes mais je préférais 10 fois celui sur la 2000XL ou tu défiles chaque step et ajoute ou supprime ou règles les notes et evenements
705
Hello à tous !

Je suis bien chaud pour la MPC live, pour remplacer mon ordi + carte son et ableton sur scene.

Est ce que vous pensez qu'il sera possible de faire un set live (projet) de 55 min avec des changements de tempo entre les morceaux ?

Et aussi jouer des samples avec des contrôleur USB ou midi externe ?

Merci

andredalcan.com

onirismmusic.com

706

ça me parait tout à fait possible, si tu te contente de 2Go de ram et du worflow mpc

707
c'est aussi mon projet !!
708
Citation de johnfaustus :
ça me parait tout à fait possible, si tu te contente de 2Go de ram et du worflow mpc

Comment ça 2Go ?!? Il n'y a rien en lecture direct to disk ? Tout est chargé en ram ?

Et sur le soft MPC, est ce qu'il y a un nombre de mesure maximum ou une durée max ?

andredalcan.com

onirismmusic.com

709

Il ne me semble pas l'avoir lu quelquepart mais je peux me tromper   http://www.akaipro.com/kb/article/2232#specs

pour le soft je ne sais pas mais sur les mpc hard c'est 999 mesures max

710
Y a de quoi faire...
711
même 2G c'est énorme comparé aux 128M des vieilles MPC. 2G pour un morceau c'est largement suffisant, après tu charge un autre morceau et t'as de nouveaux 2 autres G. Ca devrait le faire pour du live, d'autant plus qu'à mon avis il n'y aura pas forcément besoinde charger entre chaque morceau, comme déjà dit 2G c'est énorme. Je pense que le temps de chargement ne doit pas être très long et faut pas oublier que les MPC sont des instrus fait pour le live.
712
2Go... j'arrive déjà pas à remplir une korg e2s... ^^
713
x
Hors sujet :
Citation de sebdalou :

11379219.jpg

désolé :-D

www.cospishow.com

[ Dernière édition du message le 21/03/2017 à 11:21:43 ]

714
715
x
Hors sujet :
:bravo:
716
Avec le son ca serait encore plus amusant (ou ridicule au choix) ...

Citation de Franck :
x
Hors sujet :
Citation de sebdalou :

11379219.jpg

désolé :-D

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

717
x
Hors sujet :
Ça fait un peut "tire sur mon doigt" cette photo

www.cospishow.com

718

ptite intro avec un lowpass qui clippe huhu

719
Du mal a suivre le rythme John ?
cf post 654

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 22/03/2017 à 21:34:59 ]

720

argh ! icon_fou.gif icon_arrow.gif icon_arrow.gif

721
Une personne d'mpc-forums a apparemment contacté un mec du marketing d'Akai, et il semblerait que la Live serait dispo mi-Avril pour le moment (vous noterez toutes ces pincettes placées de ci et de là)
Citation :
Emailed Akai's international channel marketing manager (we've talked a few times) and asked how it's looking time-wise, and his reply was,
"Its looking like mid-april at the moment."

www.cospishow.com

722
J'adore le sushi, peut-être un poison d'avril ?

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

723
J'ai eu des news d'Akai et pour le moment ils ne peuvent pas repondre à mes questions au sujetde la polyphonie, du nombre de mesures maxi et de l'automation tempo. La seule certitude c'est que la mpc live et le soft mpc 2.0 sortirons cet été et pas en Avril comme prévu.

andredalcan.com

onirismmusic.com

724
Citation de dalcan :
La seule certitude c'est que la mpc live et le soft mpc 2.0 sortirons cet été et pas en Avril comme prévu.

icon_facepalm.gif
725