Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2023
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !

  • 651 réponses
  • 51 participants
  • 34 821 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
Bonjour à tous,

Quels sont vos besoins ou souhaits pour la prochaine mise à jour de la MPC (au moins 2.20)?

Plugins :
- Un synthé FM (j'y tiens),
- Un synthé "original" (distorsion de phase, ou additif)
- Un vocoder

Améliorations :
- Ne pas être limité à un seul preset par plugin dans un projet ou séquence,
- Ajouter quelques formes d'ondes de base pour le moteur Keygroup pour pouvoir utiliser ce mode comme un synthé VA sans devoir y mettre des samples et une fonction ring mod, une matrice de modulation plus évoluée

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 23:30:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
131
@sebtrompette66
on est raccord :bravo:
132
Citation de JeffX :
oui mais justement, le gars d'Akai avait dit à l'époque qu'ils voulaient faire aussi basculer les MPC dans cette logique 1:1 (un instru par track)
dans un souci (je le cite) de clarté, pour éviter toute confusion dans le workflow
mais je pense que les utilisateurs tradi de la MPC ont pris peur...
et peut-être qu'ils ont effectivement abandonné cette idée entre temps du coup...ils se sont peut-être fait influencer par les réactions négatives

c'est dommage car, si c'est le cas, c'est la Force qui ira vraiment le plus loin
on voit déjà que sur la v3 il y a une unification entre le piano roll, l'event list etc. et on passe d'une fenetre à l'autre juste avec un onglet à l'écran
alors que sur la MPC tout est disparate
jsuis pas sûr que les puristes MPC ont bien aidé sur ce coup là..

je ne sais même pas si le disk straming est possible dans ces conditions
(étant donné que chaque piste peut accueillir des instrus différents..à mon avis c'était bien plus simple à implémenter avec la structure de la Force)
Ben 1 piste 1 track c 'est la mort de l' art tu peux avoir avoir un seul programme relier à 16track économie de ressources tu fais des Stems simplement et tu peux utiliser 16 channels midi différent avec un programme.
133
Citation :
parce qu'ils sont Force prochaine update.

Sans déconner ? Je peux savoir d'où tu sors cette info? A mon avis, si ça sort sur Force, ça sortira sur MPC; pour les plugins, il n'y a pas de problème à en ajouter sur ces machines, de toute façon tu peux n'en utiliser que 8 simultanément!
Citation :
là ça ne gêne pas du tout de gérer la matrice de clips avec l'écran

C'est quand même compliqué et casse-gueule sur l'écran; mais via un contrôleur externe pourquoi pas ?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

134
Citation de sebtrompette66 :
Ben 1 piste 1 track c 'est la mort de l' art tu peux avoir avoir un seul programme relier à 16track économie de ressources tu fais des Stems simplement et tu peux utiliser 16 channels midi différent avec un programme.

j'ai pas compris, pourquoi tu dis qu'il n'y a que 16 tracks du coup en 1:1?
135
Citation :
à l' architecture de base track / program qui permet énormément de possibilités. Là ou la force une track = 1 piste

Moi je dirai plutot l'architecture seuence / track / program, car tu peux changer de program sur une track en changeant de sequence. Il n'y a pas de notion de sequence sur la Force. Par contre, ils pourraient s'inspirer des MC101/707 et pouvoir mettre un program par clip et ça se serait une sacré révolution ! Meme si on ne peut pas changer de plug in d'un clip à l'autre sur une même track, ça n'est pas grave; mais au moins pouvoir changer de program; Je suis POUR à 1000%

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

136
Citation de silvertouch06 :
Citation :
parce qu'ils sont Force prochaine update.

Sans déconner ? Je peux savoir d'où tu sors cette info? A mon avis, si ça sort sur Force, ça sortira sur MPC; pour les plugins, il n'y a pas de problème à en ajouter sur ces machines, de toute façon tu peux n'en utiliser que 8 simultanément!
Citation :
là ça ne gêne pas du tout de gérer la matrice de clips avec l'écran

C'est quand même compliqué et casse-gueule sur l'écran; mais via un contrôleur externe pourquoi pas ?
les infos Force d'un groupe Facebook et la Matrice Live remote j'ai une X c'est plus facile de se déplacer en effet dessus même si c'est 4x4
137
Citation de JeffX :
Citation de sebtrompette66 :
Ben 1 piste 1 track c 'est la mort de l' art tu peux avoir avoir un seul programme relier à 16track économie de ressources tu fais des Stems simplement et tu peux utiliser 16 channels midi différent avec un programme.

j'ai pas compris, pourquoi tu dis qu'il n'y a que 16 tracks du coup en 1:1?
non pas en 1x1 justement mais en track + programme.Pour mes synthés multiparts ils sont ravis. Désolé j'écris sur téléphone.
138
Citation de silvertouch06 :
Citation :
à l' architecture de base track / program qui permet énormément de possibilités. Là ou la force une track = 1 piste

Moi je dirai plutot l'architecture seuence / track / program, car tu peux changer de program sur une track en changeant de sequence. Il n'y a pas de notion de sequence sur la Force. Par contre, ils pourraient s'inspirer des MC101/707 et pouvoir mettre un program par clip et ça se serait une sacré révolution ! Meme si on ne peut pas changer de plug in d'un clip à l'autre sur une même track, ça n'est pas grave; mais au moins pouvoir changer de program; Je suis POUR à 1000%
Pour ça que la séquence aura moins de problème à venir en V3 ça existe pas. Alors que les tracks sont là et pas dans la même structure. Dans tout les cas ça reste un taf de ouf. Moi le mixer et le visuel de l'arrangement de V3 ça me suffirait
139
bah même la fenetre arrangement est quand même pensée pour avoir le même instru sur toute la track...
je ne pense pas qu'ils en fassent une "spéciale" pour la MPC
sinon je confirme ce que disait le gars d'Akai ça devient vite ingérable..

quant à la matrice de clips
c'est quand même bien plus sympa pour construire un morceau que ce qui existe actuellement sur les MPC


enfin bon...c'est une affaire de gout surement
(et peut-être que j'ai passé trop de temps sur Ableton aussi :) )

[ Dernière édition du message le 17/05/2022 à 09:54:15 ]

140
Unifier Midi et Audio pour pas avoir á switch aussi c'est les trucs un peu lourdeau d'ergonomie qui existe dans le Main, mixer, les pads mutes etc...