Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2086
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !

• 651 réponses
  • 51 participants
  • 34 988 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
Bonjour à tous,

Quels sont vos besoins ou souhaits pour la prochaine mise à jour de la MPC (au moins 2.20)?

Plugins :
- Un synthé FM (j'y tiens),
- Un synthé "original" (distorsion de phase, ou additif)
- Un vocoder

Améliorations :
- Ne pas être limité à un seul preset par plugin dans un projet ou séquence,
- Ajouter quelques formes d'ondes de base pour le moteur Keygroup pour pouvoir utiliser ce mode comme un synthé VA sans devoir y mettre des samples et une fonction ring mod, une matrice de modulation plus évoluée

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 23:30:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
201
Selon vous quel sera le prix de la MPC Key 61 ?
Moi je dis : 1199 euros

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

202
OK moi les effets mpc surtout pour le live à avoir plusieurs reverbes délais différents et 2-3 autres Fx selon les besoins j ai pas vraiment besoin de qualité mais d'efficience et les Fx sonnent quand même mieux qu un Korg minilogue Xd et je peux les automatiser
203
Citation de silvertouch06 :
Selon vous quel sera le prix de la MPC Key 61 ?
Moi je dis : 1199 euros
1800 euros pour moi
204
Citation :
Fx sonnent quand même mieux qu un Korg minilogue Xd

Ne dis pas ça j'en ai un lol :facepalm:

[ Dernière édition du message le 17/05/2022 à 17:20:41 ]

205
Citation :
je disais façon "ROMpleur". C'est à dire juste via les presets, que je ne modifie pas ou peu.

De toute façon, avec la tonne de presets que tu dois avoir, ça doit être suffisant!

comme tu dis! C'est énorme, c'est même trop...
heureusement qu'il y a un système de tags pour s'y retrouver dans tout ça
206
Allez je revois mon prix à 1499 euros pour la MPC Key 61 (idem que pour un Fantom 0). La MPC live est à 1100 euros

[ Dernière édition du message le 17/05/2022 à 17:30:17 ]

207
Citation de JeffX :
Citation de sebtrompette66 :
Native Instrument sont entrain de partir comme Roland j'espère que jme trompe mais Recyclage à l'infini pour des produits sûr rentabilisé

je dirais plutôt qu'ils ont l'air de vendre leurs expansions comme des petits pains et ils font surtout ça en ce moment... (ça correspond bien à la musique de l'époque...)
d'ailleurs c'est un peu ce qu'ils nous "vendent" pour utiliser avec Maschine+, au lieu de développer vraiment le côté software..c'est dommage

mais ils font quand même encore des choses très sympas
leur récente "PLAY " series est pas mal par exemple

Oui ça oui ! Ça a pas changé les milliards lol. Oui j ai le Keys. Sonne bien. Je suis partis sur Falcon moins de milliers de produits partout. Et plus porter sound design. Native Instruments c'est le Netflix quoi y en a tellement que tu tournes sans arriver à en choisir un. C'est trop big pour moi. Mais ta maschine y'a les plays séries et tout ça dedans du coup ?
208
concernant les effets des synthés externes, qu'ils soient bons ou pas, moi je bypass quasi-systématiquement les effets embarqués maintenant
puisque je profite de ceux de Maschine qui sont bien plus qualitatifs (et variés)
avec une interface audio je rebalance tout dans Maschine, ce qui me permet aussi de mixer ce que j'ai en externe et autres avantages

je pense qu'il est possible de faire ça sur la MPC mais j'ai jamais réussi à le faire alors que sur Maschine je le fais très facilement
(il faut dire que la MAJ concernée chez Akai venait de sortir juste avant que je me sépare de ma MPC donc j'ai pas creusé longtemps..)

209
Citation :
Fx sonnent quand même mieux qu un Korg minilogue Xd

Ne dis pas ça j'en ai un lol :facepalm:

Pourtant j ai plusieurs reverbes delay dessus mais contrôler tout sur la Mpc 4synthé une trompette en setup max est plus simple ya pas d'entrée audio non plus.
210
Citation de JeffX :
concernant les effets des synthés externes, qu'ils soient bons ou pas, moi je bypass quasi-systématiquement les effets embarqués maintenant
puisque je profite de ceux de Maschine qui sont bien plus qualitatifs (et variés)
avec une interface audio je rebalance tout dans Maschine, ce qui me permet aussi de mixer ce que j'ai en externe et autres avantages

je pense qu'il est possible de faire ça sur la MPC mais j'ai jamais réussi à le faire alors que sur Maschine je le fais très facilement
(il faut dire que la MAJ concernée chez Akai venait de sortir juste avant que je me sépare de ma MPC donc j'ai pas creusé longtemps..)

oui pour les effets Mpc externes et internes sur les retours. J'ai la X donc j ai assez de sorties pour rentrer directement dans mon Moog Voyager pour son filtre et des fois mon Virus pour saturation et vocodeur

[ Dernière édition du message le 17/05/2022 à 17:45:31 ]