Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai

  • 818 réponses
  • 125 participants
  • 120 682 vues
  • 143 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai
akai-professional-mpc-one-283477.jpg
À la veille de l’ouverture du NAMM 2020, Akai annonce qu’il y présentera la petite dernière de la série MPC, un modèle compact et autonome.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Ça me semble pas tant que ça d’entrée de gammes.
On est loin d’une Roland MC101, d’une électribe e2, d’une elektron model:sample .
De l’entrée de gamme comme ça c’est pas degueu.
142
Citation de bastho :
'tain, quand on voit la live a coté, les pads sont vraiment mini...

hey serieux j'avais pas fait attention a la taille des pads...! mais alors la! c'est non direct!!! pas pour moi...
Passer de mes gros pad de 5000 a ca pas moyen! ET EN PLUS SANS SORTIE SEPAREE !!!! ;:facepalm::facepalm::-D

lolo333

143
Apres elle est tres jolie je dis pas mais pas faite pour moi, je prefere attendre la prochaine qui peut etre comblera tous ses "defauts" (ce qui le sont pour moi en tous cas...) .
Puis je prefererais un petit sequenceur BAR en plus de ma mpc ce serais plus ludque pour moi, le keystep pro par exemple mais j'attendrai l'ocase la 400 boule c'est trop, yamaha a quand la nouvelle RS7000 2 !!! (avec des sortie separées bien sur !!! :mdr::furieux:)

lolo333

[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 09:38:06 ]

144
Citation de yoyz2k :
Ça me semble pas tant que ça d’entrée de gammes.
On est loin d’une Roland MC101, d’une électribe e2, d’une elektron model:sample .
De l’entrée de gamme comme ça c’est pas degueu.


C'est l'entrée de gamme par rapport à leur gamme à eux (Akai)

700€ ne parait pas de l'entrée gamme d'une manière généraliste
145
700 balles c'est quand même plus de la moitié d'un salaire au smic
146
x
Hors sujet :
Citation de travelers :
700 balles c'est quand même plus de la moitié d'un salaire au smic


Quel est le rapport ??


Citation de lolo333 :
Citation de bastho :
'tain, quand on voit la live a coté, les pads sont vraiment mini...

hey serieux j'avais pas fait attention a la taille des pads...! mais alors la! c'est non direct!!! pas pour moi...
Passer de mes gros pad de 5000 a ca pas moyen! ET EN PLUS SANS SORTIE SEPAREE !!!! ;:facepalm::facepalm::-D


Pour ça il y a la LIVE qui existe depuis 3 ans...

x
Hors sujet :
Quand tu viens sur un sujet et que tu n'as rien à dire :facepalm:
147
Je disais ça par rapport au fait que c'est difficile de classer un produit à ce prix là comme une entrée de gamme , même si ça l'est. Disons que c'est une entrée de gamme pas très abordable ^^.

[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 13:53:36 ]

148
Citation de travelers :
Je disais ça par rapport au fait que c'est difficile de classer un produit à ce prix là comme une entrée de gamme , même si ça l'est. Disons que c'est une entrée de gamme pas très abordable ^^.

Pour moi c'est de l'entrée de gamme, mais d'une gamme de produit qui offre beaucoup de possibilité, et qui peut économiser le prix d'un portable. c'est du coup pas négligeable et pas si cher.

Si c'est l’évolution du marché et que finalement native instrument ou d'autres changent leurs directions et que des processeurs type raspberry p ou arm se retrouvent partout, ça promet une évolution du "personal computer" qui est autre chose que le paradigme ipad.

ça promet des produits évolutifs à pas trop cher.

Par contre faudra s'attendre de plus en plus à des logiciel pas fini avec des fonctions implémentés au fur et à mesure que le nombre de client s'agrandit. Avec des renouvellement de produit pour cause d'incompatibilité d'os, un peu comme les mises à jour ios qui rendent les plus anciens iphones potentiellement obsolètes.

En ce qui concerne akai, je trouve qu'il propose beaucoup, et moi qui vient du hiphop, la mpc etait surtout reputé pour sa facilité à sampler, cette facilité reste mais plein de choses vient s'y rajouter.
149
Entrée de gamme d'un fabricant c'est différent de entrée de gamme du marché.
En okaz elle va être très intéressante lorsque les éléments d'usure n'auront pas été rincés
150
Citation de Kougou :
Entrée de gamme d'un fabricant c'est différent de entrée de gamme du marché.
En okaz elle va être très intéressante lorsque les éléments d'usure n'auront pas été rincés

Je suis d'accord avec vous et cette nuance, je soulignais simplement le fait que pour les petites bourses, cela reste une grosse dépense (et ce sans considérer le rapport qualité prix et les possibilités qu'offre le produit).
Vivement l'occasion ^^