Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai

  • 818 réponses
  • 125 participants
  • 119 496 vues
  • 143 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai
akai-professional-mpc-one-283477.jpg
À la veille de l’ouverture du NAMM 2020, Akai annonce qu’il y présentera la petite dernière de la série MPC, un modèle compact et autonome.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
661
toute fraiche!
incroyable machine et un son énorme.

akai-professional-mpc-one-2959587.jpg
662
Bravo!
Rien que sur ta photo l’ecran en jette a mort.
Il y a des trucs basiques qu’on oublierai presque dans toutes ces gammes de sequencer samplers divers marques:
Qui permet aujourd’hui d’éditer tres finement un simple sample sur un ecran pareil en mode tactile pour 750 boules?
C’est couillon comme reflexion mais qui le fait?
Personne a part Akai voila.
663
Ah ben en plus d'avoir la même machine, on a le même casque, aussi la même patte de chat qui traîne. Joli tapis, également, it really ties the room together ^^

Non en fait c'est une patte de chien, uh?

[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 00:10:18 ]

664
mytho, c'est la mpc de ton chien :mrg:
665
Oui oui, c'est clairement la patte d'un clébard!
666
c'est un chat de 60lbs :)

j'ai pris la mpc pour sampler mon modulaire avant tout, et je découvre l'engin le plus fun qui soit pour composer/editer/mixer.
c'est totalement incroyable la combinatoire et la puissance, c'est un daw ++ qui se joue comme un instrument.
667
ah bah si t'as du modulaire a coté, ouais c'est un bon délire sans fin qui s'annonce pour toi :bravo:
668
Citation de Dul :
c'est un chat de 60lbs :)

j'ai pris la mpc pour sampler mon modulaire avant tout, et je découvre l'engin le plus fun qui soit pour composer/editer/mixer.
c'est totalement incroyable la combinatoire et la puissance, c'est un daw ++ qui se joue comme un instrument.


je n'ai pas la MPC mais l'utilisation que tu en as m’intéresse, tu passe par les sorti cv de la mpc pour sampler ton modulaire ? ou tu a un module MIDI TO CV (genre un module mutable instruments YARNS ou vermona QMI2 ) en faite j'ai l'octatrack et je suis actuellement en plein questionnement sur comment fonctionne l'intégration d'un signal midi dans un systeme modulaire (pour pouvoir ce servir de l'OT comme séquenceur et faire du sampling en temps reel) merci
669
Citation de totounet :

C’est couillon comme reflexion mais qui le fait?
Personne a part Akai voila.


La MPC est a Akai ce que le Jupiter est a Roland, Yamaha a aussi jete l'eponge. Meme Korg avec des Electribe a bas prix.
Donc personne n'essaie de faire pareil.

C'est pas plus mal

[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 02:05:11 ]

670
Citation de Mariedu01 :

je n'ai pas la MPC mais l'utilisation que tu en as m’intéresse, tu passe par les sorti cv de la mpc pour sampler ton modulaire ? ou tu a un module MIDI TO CV (genre un module mutable instruments YARNS ou vermona QMI2 ) en faite j'ai l'octatrack../..


Hey Mariedu01 !

Donc yes, je passe par les 8 sorties cv/gate directement connectées au modulaire.
La mpc vient tt juste d'arriver, mais dans mes premiers pas avec c'est effectivement comme cela que je pilote l'ensemble. Avec en plus par exemple une piste gate qui me sert de clock 16/16, avec une autre moins régulière, le tout avec le swing magique de la mpc.
Avec la prochaine update mpc 2.8, on pourra ajouter des boitiers externes midi/cv pour augmenter le nombre de sorties cv/gate.

Concernant ton questionnement de l'intégration de ton octatrack en midi vers un modulaire, effectivement un module midi/cv le ferait. L'offre dans le domaine est large. Tu peux poser ta question dans le forum modulaire ici sur audiofanzine, super petite communauté dont quelques fans d'octatrack pourront certainement te répondre sur cette fantastique machine.