Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Comment faites vous vos break de batterie avec la MPC ? mon style reggae / dub

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 5 465 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment faites vous vos break de batterie avec la MPC ? mon style reggae / dub
Salut

Voila, je compose uniquement les rythmes de batteries sur la mpc, enfin en tout cas pour l'instant !
A chaque fois je debute mon morceau par une rythmique bateau, puis j'y colle une ligne de basse sur live 4...
Mais quand arrive le moment de structurer mon morceau en y ajoutant des breaks de batterie, la je coince un peu !
il me manque d'abord les kits qui vont bien, faire un break avec un mauvais kit c'est pas bon, et puis la methode pour faire ce break !

jouez vous en live le break ? ou alors vous le decomposer ? ou utilisez vous une autre methode ?

si je pouvais avoir qq tuyaux sur la maniere dont vous faites ca ! ca serait ben cool !

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

Afficher le sujet de la discussion
21
Salut david, si ça t'intéresse, j'ai quelques kits maisons assemblés avec des samples glanés à gauche à droite, dont je me sers pour faire du dub justement.
y'a des kicks, des gamelles, des rides, des snares, etc...
si ça t'intéresse envoie moi un mail via ma fiche et on trouvera bien un moyen de se l'échanger!

un excellent site que tu peux aller déjà piller dans ce registre de sons : www.versionist.com
hormis les kits batterie à proprement parler, y'a quelques kits percus très bons en terme de qualité, genre kete drums ou niyabinghi, qui sont outrageusement utilisés dans les genres reggae roots et dub roots, ça manque peut être pour la coloration de tes kits ?

quant à programmer des breaks, j'irais dans le sens de plusieurs posts ci dessus.
déjà ce que tu peux faire pour débuter, c'est trouver deux trois breaks qui te plaisent sur des CDs, mp3 ou vinyles. tu les samples, et tu les mets en boucle dans ta mpc ou sur le pc relié à la mpc. après sur la mpc, à l'aide de ton kit, tu reproduit la même chose. un editeur midi pc sera très utile pour visualiser avec zoom, cubase ou autre. en faisant ça petit à petit et instrument par iunstrument, tu y arriveras facilement, même si c'est un peu laborieux.
une fois que tu auras pratiqué la chose, tu auras des repères sur quand sont placés les drums sur les temps et ça ira tout seul.

pour l'utilisation d'un break, l'idéal est de l'avoir à part comme petite pattern, afin de pouvoir l'insérer n'importe quand dans le jeu d'un morceau (surtout si tu fais du live), ça apporte beaucoup de vie et de naturel au jeu.

voilou, en espérant aider un peu ;)

bon courage !

ps : si tu veux voir ce que peuvent donner les kits que j'utilise
> http://www.volfoniq.com/audio.htm
ou les morceaux estampillés "dub" de mon profile.
n'hésites pas si ça t'inspire d'autres questions
22
Pas mal le lien de Versionist :bravo2:

Merci !!
23
De rien ;)
y'a aussi le NSkit qui est bien.
en fouillant sur le forum avec "kit batterie" ou "kit rythmiques" tu en trouveras une pleine brouette en gratos.
24
Merci pr l'info. En fait, je connais déjà ces kits.

Ce que je n'avais pas, c'était des kits spécial reggae :D:
25
Super link Pakupaku! Merci! :bravo2:
26
Salut Pakupaku !!!

C'est cool de voir que ce post interesse finalement pas mal de monde...et contrairement a ce que j'aurai pu penser il y a peu de chose sur le sujet : comment kon fait un break !!!

Pour ta premiere offre, bien sur que ca m'interesse si l'on peut s'echanger des trucs, je suis preneur je t'envoies donc un mail !
et j'espere pouvoir te rendre le meme service si y'a qq chose que tu cherches !

Pour ce qui est de comment faire le break, ton idée j'ai pratiqué deja, mais laborieux c'etait...
mais a y reflechir c'est effectivement une des meilleures methodes pour comprendre comment se decompose le break, surtout qu'en regga, ca l'avantage d'etre sur des tempos assez lents, donc peut etre plus facile a chopper !
En fait, je pense que ce qui me manque reellement aujourd'hui ce sont des kits de qualité et surtout cohérents , et c'est peut etre pour ca que je trouve que cela sonne pas bien !

A ce propos, je trouve dommage qu'il n'yes pas plus de partage de tous ce qu'on fait chacun dans notre coin, il n'y a pas vraiment de site MPC1000 francais oùu l'on trouve des pgm divers et variés...pourtant avec le nombre de personnes qui ont la MPC je pense que ca ferait deja une belle bibliotheque !!!! Bref

Pour ton lien je l'ai decouvert tout seul hier grace a une site qui s'appelle www.samplestation.net, dans les sections samples ou l'on peut trouver des trucs vraiment pas mal !!!

merci a ceux qui font vivre ce thread

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

27

Citation : A ce propos, je trouve dommage qu'il n'yes pas plus de partage de tous ce qu'on fait chacun dans notre coin, il n'y a pas vraiment de site MPC1000 francais oùu l'on trouve des pgm divers et variés...pourtant avec le nombre de personnes qui ont la MPC je pense que ca ferait deja une belle bibliotheque !!!! Bref



monte un site !
oxo l'a fait avec www.mc909.org et c'est vraiment sympa...
28
Ouais j'y ai pensé mais la je n'ai pas le temps, car c'est du temps un machin comme ca qd meme...
la musique d'abord

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

29
Hmmm, un petit forum phpBB, ça peut se faire rapidement ...
30
En tout cas l'idée :idee: est lancé et apparemment il y a des besoins !

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk