Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Difference entre le sequenceur de la MPC 60/3000 et celui de la MPC1000

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 1 926 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Difference entre le sequenceur de la MPC 60/3000 et celui de la MPC1000
Salut les MPCistes !

en pleine refonte de mon matos, je me pose des questions existencielles!

j'ai une MPC60 depuis un bon moment, et j'adore bosser avec, notamment l'ergonomie du sequenceur.

maintenant je voudrais un truc plus petit, qui servirai essentiellement a sequencer des machines externes, ce qui implique que je me fous de la qualité des convertos, et que j'ai juste besoin de retrouver mes billes avec le séquenceur!

y'a t'il de grosses différences entre le séquenceur de la MPC1000 et celui de la MPC 60 ??

(si jamais le sujet a deja été abordé, merci de me dire ou, j ai pas trouvé dans le moteur de recherche :oops: )
Afficher le sujet de la discussion
31
La question était :

Citation : y'a t'il de grosses différences entre le séquenceur de la MPC1000 et celui de la MPC 60 ??



et c'est à cette question que j'aimerai que quelqu'un puisse répondre....
32
Un ptit up car moi aussi j'aimerai bien savoir, je me suis casser les yeux sur l'ecran pendant des heures pour ne pas reposer la même question, mais une fois que je la trouve :D: , no answer :((
D'apres un pote c'est pas pareil (sa these : mpc 60 / 3000 concu par Linn et depuis la crash du 11 septembre, les plans des machines sont partis en fumée et mpc 1000 pas conçu par Linn donc groove pas pareil ) pour moi il y va un peu fort et je pense que la quantize est la même mais sans les avoir tester.
Donc toujours pas de réponse à cette fameuse question concernant uniquement le groove entre sequenceur mpc60/3000 et mpc 1000 ?
(sans parler de Yam, qui je suis sur ravi certain d'entre vous)
Merci

Peace
Www.myspace.com/cyrillekami
33
Une réponse frappée à l'aune du bon sens:

Citation : There is no "swing" magic in any MPC. Timing-wise, there is no difference between the 2000 and 60/3000 other than the 60/3000 have twice the MIDI outs and hence, less likelyhood MIDI jams. All MPCs are solid 96ppqn MIDI sequencers (as tight as MIDI can be, which is not that much anyway) with a absolutely tight internal drum sequencer with zero delay between multiple simultaneous instruments. There is no particular groove magic going on in any MPC - the swing and note shift features are static, faultless and perform no more magic than their counterparts on any mid-eighties software sequencer.


http://www.mpc2000xl.com/mpc_timing.htm

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)