Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Difference entre le sequenceur de la MPC 60/3000 et celui de la MPC1000

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 1 917 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Difference entre le sequenceur de la MPC 60/3000 et celui de la MPC1000
Salut les MPCistes !

en pleine refonte de mon matos, je me pose des questions existencielles!

j'ai une MPC60 depuis un bon moment, et j'adore bosser avec, notamment l'ergonomie du sequenceur.

maintenant je voudrais un truc plus petit, qui servirai essentiellement a sequencer des machines externes, ce qui implique que je me fous de la qualité des convertos, et que j'ai juste besoin de retrouver mes billes avec le séquenceur!

y'a t'il de grosses différences entre le séquenceur de la MPC1000 et celui de la MPC 60 ??

(si jamais le sujet a deja été abordé, merci de me dire ou, j ai pas trouvé dans le moteur de recherche :oops: )
2
3
Sequenceur akai c nikel tu peut fair ce que tu veux tu le sait t as deja la 60 je connais pas les aitres machines mais pourquoi kek un voudrai une mpc 3000 en piteuse etat et hors de prix plutot qu une 1000 relativement moins cher avec plus de memoire ? qu on de plus les vieilles MPC je te fais un petit hors sujet mais c une question que je trouve interressante car moi j ai trouver vraiment deja plus qu il m en fallait sur la mpc 1000 :bravo:
4
A l'epoque la 60/3000 dechiraientt par leurs concept.Je dis bien à l'epoque, car maintenant les mpcs sont monnaies courante, donc plus une nouveauté et elles ont gardées le concept.

Maintenant je pense pas qu'au niveau sequenceur il y est une difference.

A part le "grain" et peut etre que l'interface est un peu differente, mais bon il ne doit pas y avoir de grand changements si se n'est de l'ajout de fonctions pour les dernieres générations.
5
Ouais bon c'est une super machine mais si tu l'utilise seulement pour le séquenceur, y'a des trucs plus petits et nettement moins chers..
6
Merci de vos réponses!

des exemples de trucs plus petits et moins chers? sachant qu'etant habitué à la MPC, ca m'embete de devoir réapprendre un autre matos... mais bon pourquoi pas?
7
J'ai un pote qui bosse avec ce machin là /groove-machine/yamaha/QY100/forums/

plutôt pas mal. C'est vrai qu'aujourd'hui pour trouver une machine dotée des fonctions séquenceur seulement c'est pas évident.. mais si tu regardes dans le matos usagé, tu trouveras pour presque rien, par exemple un mc-500 @50€.

enfin, si tu tiens au mpc, je veux pas t'empêcher de choper la bête ;)
8
Merci du tuyau! j'avoue que je suis vraiment accro au sequenceur de la MPC, que je considère plus comme un instrument de musique que comme juste un "séquenceur" (je ne sais pas si je suis clair en disant ca)

j'ai peur de ne pas retrouver ca ailleurs! mais je vais me pencher sur ces produits, merci! :bravo:
9
Si on ne regarde que les spécifications techniques, la 1000 "est mieux" car plus moderne. Plus de mémoire, possibillité de mettre un disque dur, time strech super rapide (par rapport à une 2000), sorties séparées, spdif d'origine, prise pour pédale, possibilité de faire passer un signal "au travers de le mpc" par les entrées record (tout ça avec l'OS 2.10), etc...
Après je connais pas la 60 donc l'ergonomie et tout :noidea: mais le prix d'occaz de la 60 est plus élevé que celui de la 1000 neuve en ce moment.
Pour le séquenceur je sais qu'il y a des fonctions différentes entre la 1000 et la 2000(exemple earlier/later:2000 et swing:1000), donc je pense que y'aurra des différences entre la 60 et la 1000.
Par contre, la 1000 a du mal avec certains types de messages midi me semble t'il; j'avais entendu certains se plaidre...je peux pas trop t'en dire plus, mais je crois qu'il y a un sujet la dessus...
j'espère que ça t'aidera :noidea:
:boire:
10
Up