Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Faut que ça glitch

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 2 126 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Faut que ça glitch
:bravo2:
salut cela fait environ 1 mois que j'ai cette machine et je pense avoir compris le fonctionnement :fou: . Toutefois certaine interrogation persiste :police:
comment peut on glitcher le son de manière folle style live cut pour ceux qui connaisse ce VST. je vois pas
De plus j'avoue ne pas avoir bien saisit le fonctionnement des sliders...quand je l'applique au pitch...niquel...mais pour le reste filtre ...rien ne se passe ou alors mes oreilles c'est de la M#$de...(c'est possible :?!: ). Je lis à droite et gauche que ses sliders était bien pour l'édition de truc tordu...Ouais peut-être mais faut m'expliquer :boire2: ...d'où mon post :idee2: ....
allez a+ et merci d'avance

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

Afficher le sujet de la discussion
11
Perso pour que ca "glitch", j'utilise de tout, des samples trés courts, des artesfacts, ma fonction roll, sequencer 4 mesure à 300bpm...etc, cherche, cherche la voix est longue
12
:up: merci tant de réponse :boire:
et tout particulièrement a toi mkl...

Citation : des samples trés courts, des artesfacts, ma fonction roll, sequencer 4 mesure à 300bpm...etc, cherche, cherche la voix est longue

:fou:
on est sur la même longueur d'onde :nawak:
Sinon:fleche: Le glitch???? :idee:
Comment pourrait-on définir cela?... :?!:
Mouais, je crois pouvoir dire qu'il s'agit d'abord de trituration
du son en temps réel visant à déstructurer complètement une séquence
ou un pattern de façon à ce qu'il sonne bizarre ou plutôt qu'il glitch,
qu'il parte en vrille ou en c#$ille (au choix).Les sons perdent ainsi
leurs tonalités, leurs positions... dans la séquence bref Le résultat
est certes surprenant mais souvent terrible pour faire des breaks.
Tit' exemple:
-quelqu'un connaît TTC (c’est pas pour ça que j’aime,allez un tit peu c’est pas mal justement leurs glitchs), Amon tobin pareil lui il glitch un maximum et c’est follement bien :tourne: .
-sur l'es-1 de korg (que j'ai perso), y'a un Delay qui permet de
glitcher un maximum...pour ceux qui connaissent..le problème est
qu'il glitch tout le temps de la même façon... en + le son est en
32khz d'où l'intérêt d'acheter une mpc1000...
Bref pour en revenir sur le glitch, en gros c'est foutre le bordel
dans son morceau mais faut que ça sonne quand même...
Donc maintenant que j'ai expliciter ma question
Aurais-je droit à d’exhaustives suggestions ?..........
notamment de toi mkl :bravo:
tit'exemple: avec un multi effect? ça glitch? si oui lequel?
de +

Citation : des artesfacts

c'est quoi ça?
enfin tes idées sont bonnes et j'ai déjà pensé à certaine d'entre elles
mais cela reste du changement de pattern, séquence...perso je trouve que ce n'est pas très jouissif. je joue de la guitare qui l'est nettement plus...
Bref comment on fait pour s'éclater et jouer son morceau plutôt que d'appuyer sur play et quelques boutons, de tourner une molette...j'ai un clavier midi mais :police: ...je crois que j'est besoin d'aide là... :?!: :(((
:shootme: allez a+ et encore merci

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

13

Citation : 'il s'agit d'abord de trituration
du son en temps réel


pour le temps réel peut être les filtres avec des règlages extremes, contrôlé avec les fadeur :noidea:
autrement un truc en externe style un filtre (j'y tiens on dirai). Le Sherman filterbank a l'air de faire des trucs de barge...ou une disto+les filtres de la mpc.
Tu es guitariste? test avec tes pédales! moi ("guitariste" aussi:mrg:)j'utilise mon microsynth electro harmonix pour le resampling, et c'est allucinant :oo:
14
:bravo: ok merci letyrol
effectivement j'ai un pédalier, c'est un zoom 4040 donc pas trop cool :nawak:
sinnon les filtres... :idee: très bonne idée (valeurs extrèmes+faders):up:
Sherman filter hum!je vais aller jeter un oeil :bravo:
et pour ça???
:police:

Citation : cela reste du changement de pattern, séquence...perso je trouve que ce n'est pas très jouissif. je joue de la guitare qui l'est nettement plus...
Bref comment on fait pour s'éclater et jouer son morceau plutôt que d'appuyer sur play et quelques boutons, de tourner une molette...j'ai un clavier midi



aller faq au glitch décidement le glitch mériterait son post :?!:
:boire:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

15

Citation : Bref comment on fait pour s'éclater et jouer son morceau plutôt que d'appuyer sur play et quelques boutons, de tourner une molette...j'ai un clavier midi


y'a le mode track mute que j'utilise pas mal. Avec ton clavier tu peux déclancher les sons de tes programmes ou alors piloter un expendeur, le tout en temps réel. Tu peux aussi prendre ta gratte et te lacher, chanter, danser:lol: ...faut que tu test tout plein de trucs.
16
Bah les artefacts sont à la base des defautw numerique (quand on utilise pas de dither sur certaines conversion, ou quand un md se mets à faire des boucle trés courte aleatoirement.

perso moi je creer plein de track avec plein d'instru dessus, je vais en mode track mute et joue à melanger ces different patern trés rapidement...couplé à un kaoss pad ca fait du bien... :coucou:
17
Le glitch dans des jeux videos et des logiciels, j'ai bien compris. Mais musicalement, qu'est-ce que ça signifie pour vous?
Moi je pense à ça
https://en.wikipedia.org/wiki/Drill_and_bass
et dans un contexte plus général ça
https://en.wikipedia.org/wiki/Intelligent_dance_music
18

Citation : Le glitch dans des jeux videos et des logiciels, j'ai bien compris. Mais musicalement, qu'est-ce que ça signifie pour vous?


bé je connais ce terme que depuis le

Citation : Posté le 13/02/2006 à 22:57


alors pour être clair... :??: mais les trucs style squarpusher, aphex twin, c'est un peu la représentation que je me fais du truc (les autres je connais pas, sorry)
19
Dans ce cas on peut parler de drill'n bass/click'n cut.
20
Ah moi je pensai à des trucs plus click and cut en gros : monolake, autechre, voir breakcore à la venetian snares (pas squarepusher, il travail avec des sample plus longs que venetian snares. venetien envoies des bons artefact, et click and cut mais enchainé trés rapidement...aprés tout ca c'est qu'un avis... :coucou: