Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Faut que ça glitch

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 2 125 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Faut que ça glitch
:bravo2:
salut cela fait environ 1 mois que j'ai cette machine et je pense avoir compris le fonctionnement :fou: . Toutefois certaine interrogation persiste :police:
comment peut on glitcher le son de manière folle style live cut pour ceux qui connaisse ce VST. je vois pas
De plus j'avoue ne pas avoir bien saisit le fonctionnement des sliders...quand je l'applique au pitch...niquel...mais pour le reste filtre ...rien ne se passe ou alors mes oreilles c'est de la M#$de...(c'est possible :?!: ). Je lis à droite et gauche que ses sliders était bien pour l'édition de truc tordu...Ouais peut-être mais faut m'expliquer :boire2: ...d'où mon post :idee2: ....
allez a+ et merci d'avance

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

Afficher le sujet de la discussion
21
VS c'est breakcore.
22
Salut,

Pour du glitch sur MPC je sais abolument pas, vu qu'en j'en ai pas.
en revanche y a un VSTI qui le fait superbement bien : GLITCH de DBLUE

En gros c'est un step sequencer, sur lequel tu peux assigner sur chaque pas un effet : modulator, retrigger, shuffler, reverser, crusher, gater; flanger, stretcher. Tout ça en synchro, et avec plein de modulation en temps réel.



Un régal :aime:
23
Je suis d'accord que venetian snare c'est breakcore, mais ce que je voulait dire c'est qu'il utilise des sont trés court (d'ailleurs ca ne m'etonnerai pas qu'il bosse avec une mpc xxxx) :bave:
24

Citation : ca ne m'etonnerai pas qu'il bosse avec une mpc


Possible! Mais vu ce qu'on peut faire avec quelques softs, je sais pas si le hardware est tellement adapté a ces genres musicaux.
25
Bah le hardware permet permets d'avoir de la reactivité en live...

m'enfin... :|
26
:boire: whaou ça fait un moment désolé et salut aussi :up:
...... :fou:
bravo si ça continue, ce post je vais l'imprimer et l'afficher...
voir même l'utiliser comme tapisserie :boire2: :police:
Non mais c'est vrai, je me rend compte maintenant que c'est la premiere question que j'aurais du poser en m'inscrivant chez les afiens
et sinon....Hehe :coucou:

Citation : quand on utilise pas de dither sur certaines conversion


aloors ça sert à ça un dither...serait-il possible d'avoir plus d'info...d'ailleurs je vais aller jeter un oeil dans l'aide de mes logiciels...
bon ben merci et a+...continuer c'est très classe ce qui se dit ici... :bravo:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

27

Citation :
Traitement numérique dont le but est de linéariser un signal audio numérique en ajoutant un signal aléatoire de faible amplitude.

Complément

On peut s'étonner que l'ajout d'un léger bruit de fond améliore la qualité du son. En fait, lorsque l'on réduit la résolution d'un son numérisé (de 24 bits à 16 bits, par exemple), on est obligé de réduire la quantité d'informations codant chaque échantillon. La valeur de chaque échantillon est donc à nouveau calculée pour être casée sur 16 bits, et son résultat devient décimal. Comme on ne code que des entiers sur 16 bits, une solution consisterait à tronquer la valeur de chaque échantillon. Cela donne de très mauvais résultats sonores, là où le dithering en donne de très bons. On utilise aussi le dithering lors des conversions A/N

Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
28
Merci donc si j'ai compris le dithering est utile dans le cas d'une conversion d'un son et non dans l'export d'un son en waw si celui ci ne change pas de caractéristique( de 16 bit a 16bit)oula suis-je clair ...on verra bien :boire:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

29
Toutafai :D:
30
Oui, mais on peut aussi s en servir pour "salir" une sonorité, mais dans ce domaine il existe de nombreux moyens.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/