Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Faut que ça glitch

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 2 114 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Faut que ça glitch
:bravo2:
salut cela fait environ 1 mois que j'ai cette machine et je pense avoir compris le fonctionnement :fou: . Toutefois certaine interrogation persiste :police:
comment peut on glitcher le son de manière folle style live cut pour ceux qui connaisse ce VST. je vois pas
De plus j'avoue ne pas avoir bien saisit le fonctionnement des sliders...quand je l'applique au pitch...niquel...mais pour le reste filtre ...rien ne se passe ou alors mes oreilles c'est de la M#$de...(c'est possible :?!: ). Je lis à droite et gauche que ses sliders était bien pour l'édition de truc tordu...Ouais peut-être mais faut m'expliquer :boire2: ...d'où mon post :idee2: ....
allez a+ et merci d'avance

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

2
D'ailleurs "AFTER"(le bouton vers les sliders)saisit pas trop non plus :up:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

3
Dans le menu SLIDER, tu affectes le slider de ton choix à un pad. ensuite tu affectes le slider au controle du FILTRE, ensuite tu règles les valeurs de variation du slider (par défaut la MPC affiche +50 at -50).
Tu peux aussi choisir le comportement du filtre (NOTE ON ou REAL TIME) avec REAL TIME le filtre peut être modulé pendant la durée du sample, avec NOTE ON la valeur du filtre est figée à partir du début de lécture du sample.
Tu dois aussi décider quel filtre tu vas controler (CUTOFF 1+2, ou 1, ou 2... qui controlent respectivement les fitres 1 et 2).
Ensuite il faut que ton pad soit filtré, donc en mode programme tu choisis le type et la valeur des filtres à appliquer, ainsi que la résonnance.

A partir de là, le slider concerné controle l'ouverture du filtre sur un pad. Si tu joues ce pad et avec ta main tu fais bouger le slider tu devrais entendre quelque chose.

La touche AFTER sert à controler le filtre sur une note déjà enregistrée dans une séquence.
Note bien que pour que AFTER marche il faut que le TRACK actif contienne la note enregistrée du PAD à filtrer.

Capito?

A plus
4
Ok merci je vais me pencher sur ton explication...
Sinon juste un truc les sliders ça glitch? :police:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

5
:up:Bonsoir tout le monde
je voulais revenir la dessus :nawak:

Citation : Sinon juste un truc les sliders ça glitch?



ou sinon qu'est-ce qui permet de glitcher ?:police:

allez salut bonne soirée :boire:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

6

Citation : glitcher ?


mais qu'est ce que c'est...? :?!: (excusez mon ignorance)
7
[edit]c'est bon j'ai trouvé :oops: c'était donc ça
8
Tu peux expliquer letyrol j'ai la flemme de chercher et pis ca aiderait pour tous ceux qui passent ici... :oops2:
9

Citation : Bonjour!! je viens de réinstaller mon systeme et mon son GLITCH... critch cratch bouark!! J'ai une M-audiophil 24/96...



Citation : ayant enfin réusi a updater le frimware de ma 002R il en résulte l'aparation de bruit parasites qui pouraient s'aparenter á des glitch ou a des saturations numériques (clips)



Citation : L'enregistrement est hélas parsemé de "glitches" ...Mais à la différences des bons vieux clics numériques qu'on voit à des kilometres sur la forme d'onde, les glitches sont tres fastidieux à localiser précisément



je trouve qu'une citations vaut mieux qu'une explication relative... :volatil:
10
Ah c'est donc ca... j'imaginais un peu carrément autre chose, genre un synonyme de "groove". :mdr:

Mais franchement, pour faire glitcher la MPC, je vois bien les effets utilisés genre bourrin (genre level ou depth à fond à chaque fois), avec passage par la case resampling, et itération... mais pas sur que ce sit du glitch??? :noidea:

Et des sons mal bouclés c'est du glitch? :noidea:

Les filtres j'essaierais, juste par curiosité...

Et sinon, sur l'OS 1.07 il y avait le Jessiah's glitch aussi, genre en bouclant des sons avec une valeur très faible (moins de 100), mais je ne sais pas si il est rsté après l'update..

Seeya :coucou: