Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Bon a savoir avant l'achat d'une mpc1000

  • 49 réponses
  • 13 participants
  • 1 860 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Bon a savoir avant l'achat d'une mpc1000
Ben voila je trouve que ce topic manque.

l'ideal est qu'il reste succint mais important

Ou trouver une bonne occaz a paris mais aussi a bruxelles...?

Est-ce que les fichiers de la 2000xl est compatible avec la 1000?

Ou trouver le nouvel os?

N'importe quelle barette simm d'ordi est compatible avec la 1000?

N'importe quel disque dur externe est compatible avec la 1000?

voila n'hesiter pas a agrementer ce topic

je pense qu'il est utile pour les gars comme moi qui visite souvent ce forum mais n'on pas le temps de visiter les milliers de pages
Afficher le sujet de la discussion
31
Ok merçi...

ai-je raison de stresser tout mes fichiers sur la mpc2000xl sont en .all et .aps

je vais devoir tout rechanger et sauver? ya pas une astuce un soft qui fait ca ou?...

desolé si je vous fait chier :o: mais vous connaissez ce genre de stress.
32
Tu charges sur la ta 2000xl tes songs et tu resauves :

la sequence
les programmes associés avec leur samples.

ca prends quelques secondes à quelques minutes selon les projets.

tu devrais garder cette habitude. meme si le .all est tres pratique, on s y retrouve mieux avec des fichiers séparés. enfin je trouve.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
33
La mpc à 690e c'était une promo, terminée ya un mois.....
34
Cool merci d'avoir repondu

une derniere question puis j'arette

est-ca que l'on peut grace a l'usb se servir de son pc ou laptop comme systeme de sauvegarde disque dur?
35
Oui et non,

non car l'usb sur la mpc1000 est un usb slave. (pour etre connecter à un port usb MAITRE) donc le PC "voit" la mpc, mais pas l inverse.

ceci dit, une fois sur ton pc, et connecté à la mpc, sauvegarde ce qui est necessaire.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
36
Désolé de te 'corriger' chilom, mais le PC ne voit que la carte CF de la MPC, du coup on ne peut sauvegarder sur le DD de l'ordinateur que le contenu de la CF pas le contenu de la RAM de la MPC. Il faut toujours d'abord sauvegarder sur CF avant de pouvoir transférer à l'ordinateur. C'est pourquoi on conseille souvent d'équiper l'ordinateur d'un lecteur de carte CF (en USB ou PCI, ou PCMCIA) pour le backup, car c'est plus rapide que le port USB de la MPC.
37
Oui bien sur, je ne parlais que de la CF.

mais il me semble bien qu il demande à savoir comment sauvegarder sa CF non ?

enfin peu importe tout est dit :)
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
38
Oui bon en relisant bien, je pense que tu as la bonne interpretation freezerman, merci :=)
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
39
Merci, j'ai l'esprit plus clair
40

Citation : Bon a savoir avant l'achat d'une mpc1000



Elle n'a rien à voir avec les Electribes par exemple et je la trouve même assez lourde, pas vraiment fait pour être utilisée en live mais malgré tout ça une très bonne machine, peutetre vraiment mieux pour du Hiphop comme on dit.
Honnetement j'ai beaucoup de mal a poser les notes la ou je veux, sur une Tribe c'est pas compliqué du tout n'est-ce pas?

J'adore les pads etc mais habitué aux Electribes je pense que je vais m'en séparer sous peu à moins de trouver encore des fonctions cachées, si quelqu'un veut l'echanger contre un EMX je suis partant parce que la j'm'en sers pas trop, mon ESX fait l'affaire tout seul pour les tites teufs dans la foret et dans les champs. :(((
Ca sera donc un divorce avec regrets mais on ne peut pas tout avoir surtout si ca ne sert a pas grand chose, la Korg bleue me rendra plus de services je pense. Inclus sont une carte CF de 32 et une 128, l'extension de mémoire 128 aussi. :((( :((( :(((

RTFM (Read The Fuckin' Manual)