Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Bon a savoir avant l'achat d'une mpc1000

  • 49 réponses
  • 13 participants
  • 1 861 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Bon a savoir avant l'achat d'une mpc1000
Ben voila je trouve que ce topic manque.

l'ideal est qu'il reste succint mais important

Ou trouver une bonne occaz a paris mais aussi a bruxelles...?

Est-ce que les fichiers de la 2000xl est compatible avec la 1000?

Ou trouver le nouvel os?

N'importe quelle barette simm d'ordi est compatible avec la 1000?

N'importe quel disque dur externe est compatible avec la 1000?

voila n'hesiter pas a agrementer ce topic

je pense qu'il est utile pour les gars comme moi qui visite souvent ce forum mais n'on pas le temps de visiter les milliers de pages
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Faut quand meme préciser que l'on ne peut pas écouter de samples pendant qu'une sequence tourne.................



net je me voyai bien ecouter mon sample et chosir mon kit pendant qu'il tourne :(( :(( :((
12
Oooooook,

merci à tous pour vos réponses
13
Quelques précisions sur la MPC1000BK:

elle n'est pas livrée nécessairement avec RAM et HDM10 installés. Les témoignages sur le site US ou les BK sont en vente depuis quelques semaines diffèrent, certaines boutiques les vendent avec la RAm, d'autres non. Et aucune n'est fournie avec le kit HDM aux USA apparemment...
En ce qui me concerne, ma MPC1000BK achetée au Japon avait le kit HDM10 installé, et la RAM à installer soi même (mais incluse dans la boite). Un pote qui a une BK achetée au japon a reçu la sienne sans rien, ni RAM, ni HDM. C'est donc lié à la politique de distribution des magasins.

Je pense, comme l'a fait remarquer quelqu'un sur ce forum, que la radinerie bien connue des magasins francais les conduira à vendre la RAM et le kit en sus. Et à forcer sur le prix de la BK.

Mon conseil à ceux qui veulent acheter une MPC000 neuve c'est de se ruer sur les derniers modèles bleus bradés en magasin à moins de 700 euros, d'investir les 30 euros que coute le kit HDM (frais de port compris chez univers-sons.com par exemple) et achetre une RAM dans un magasin pour PC (entre 45 et 70 eurosselon les vendeurs).

A plus
14
Oui ta bien raison, c'est pas la couleur qui fait le son
15
Merci pour toutes vos reponses

il n'y plus aucun defauts de comptabilité entre la mpc2000xl et la 1000?

pouvez vous expliquer la marche a suivre...

concretement je vais me debrouiller pour passer mes fichiers 2000xl du zip au pc...

apres pourrais je grace a l'usb charger directement mes sons du pc ou dois-je d'abord les deposer sur le disque dur?

puis-je me servir de mon pc portable comme dique dur?
16

Citation : pour la barette il faut une so-dimm pc 133 de 250 mo n'importe qu'elle marque fera l'affaire


heu!! je croyais qu'on pouvai pas aller au dessus de 128 mo?????????
17
Déjà c'ets 256 pardon ensuite c'ets bizarre mais c'ets comme ca c'ets que la mpc 1000 ne reconnais que la moitié de ta barette c'ets a dire que 256 il n'en reconnais que 128 et donc voilà par contre je serai curieux de savoir si on met une barrette de 512 elle en reconnais 256 :???:
18
A priori 512 c'est jouable ( cf mpcforum, topic scotché en haut du forum mpc1000 )


freezerman, tu l'a vu ou la mpc bleue à moins de 700 e ?
pour l'instant je l'ai pas trouvé à moins de 830 e.
19
Et si tu mets 2 giga tu crois qu'elle va accepter 1Go en attendant???
laisse moi rire, ptet avec un (encore) autre OS, en attendant.... :mdr: :mdr:
bon son

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

20
Pour fifrelon oui la mpc est 690€ a unievrs son car il l'a brade je leur ai envoyé un mail vus que le prix n'est pas en ligne