Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Bon a savoir avant l'achat d'une mpc1000

  • 49 réponses
  • 13 participants
  • 1 858 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Bon a savoir avant l'achat d'une mpc1000
Ben voila je trouve que ce topic manque.

l'ideal est qu'il reste succint mais important

Ou trouver une bonne occaz a paris mais aussi a bruxelles...?

Est-ce que les fichiers de la 2000xl est compatible avec la 1000?

Ou trouver le nouvel os?

N'importe quelle barette simm d'ordi est compatible avec la 1000?

N'importe quel disque dur externe est compatible avec la 1000?

voila n'hesiter pas a agrementer ce topic

je pense qu'il est utile pour les gars comme moi qui visite souvent ce forum mais n'on pas le temps de visiter les milliers de pages
Afficher le sujet de la discussion
41
Yo
...du mal a poser les notes où tu veux???je comprend pas...
42
Quand tu tapote sur les pads c'est jamais au bon endroit, sur ma tribe je les mets vite fait bien fait.
Ensuite pour l'edition de la sequence tu vois que des chiffres, bref trop lourd à mon gout

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

43
C'est ça, entre autres, qui me plait dans la mpc, ca en fait un vrai instrument dont il faut apprendre à jouer, il faut vraiment avoir le sens du rythme, être précis, etc...
Sinon je ne connais pas les electribe, par curiosité comment tu fais ? Tu ecris tout en pas à pas ?
44
Suffit d'allumer ou de poser tes notes sur les 16x8 steps et d'y affecter un son ou alors tapoter sur les touches des pistes pendant que t'enregistres

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

45
....si ça tombe pas où tu veux...modifie la QUANTISATION...c mieux !, pour des mélodie en MIDI,...quantisation:OFF !
ça devrait rouler !

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

46
Avec le Time correct en 1/8 1/16 1/32 tu seras tjs calé, et de la meme façon que ton electribe je vois pas ou est le probleme.

le mode pas à pas c est pour des reglages fins, des feintes etc...

quelque soit le sequenceur le principe reste tjs le meme..
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
47
Merci :mdr:
je suis assez loin de la fin du manuel aussi :oops:
et pkoi ya meme pas 1/4 pour poser son pied.... :???:
bref ya du boulot, ptetre un jour j'y comprends kek chose

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

48
...les motifs rythmique c juste du solfège ni plus ni moins....essaies de choper 2-3 trucs sur les figures de notes, et tu capteras mieux ces histoire de 1/4, 1/8, 1/16 ect...enfin à toi de voir... mais à mon avis, t'es bien plus libre et à l'aise avec une MPC pour faire un rythm, qu'avec une electribe (bon!, les gouts et les couleurs! :bravo: )

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

49
Le quantize MPC qui n'offre rien de supérieur à 1/8 je suis d'acoord avec Tekzen que c'est chiant. Pourquoi pas de TC à 1/4, 1/2 et même 1/1??

Cela dit, pour avoir eu une electribe EA (la bleue) je peux affirmer que c'est quand même mieux de séquencer sur MPC: un chouia plus difficile à comprendre, mais tellement plus de liberté...
50
Entierement dacc avec toi, c'est la prise en main qui est ultrachiante pour kelkun qui n'est pas musicien

RTFM (Read The Fuckin' Manual)